Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acid pad drum'n'bass epik et kolegram

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acid pad drum'n'bass epik et kolegram
Acid pad

Bon voila c'est un preview en mauvaise qualité mais bon c'est juste pour voir si ca "fonctionne" il manque encore une autre partie délire rythmique plus corde et une autre avec la bass disto mais le plus gros est fait juste quelque pattern de rythmique à rajouté + fx pour lier un peu la sauce
J'ai essayé de faire des rythmique plus humaine et grandement copié sur enduser
J'ai aussi essayé de faire quelque chose de plus mélodique tout en gardant le cote blast dans ta face
je sais pas si ça marche je voulais eviter le darkstep cliché quoi
bon enfin vous me direz si ça marche ! :mdr:
2
Salut,

j'ai écouté, c'est vrai que cela change des tracks habituelles de tek ;)

- Au début, la boucle de violon est trop monotone.
- La cassure à 1'20 est trés bien, c'est vraiment spécial mais moi j'adore. C'est quoi tes sons de violons ?
- J'aime bien les drums qui s'emballe à partir de 2' mais cela ne colle plus avec les violons. Tu devrais peut-être essayer de faire juste des nappes aux violons, des sons plus longs ?

J'attends la prochaine version !
3
Bon alors les violons pas moi de faire de nappe j'ai que des samples de note court :-/

le coté monotome du début c'est volontaire je voulais un truc calme légérement hypnotique ( eh rien que ça ! :-) avant la tempête !

Bon la nouvelle version est en ligne même lien !
4
Domage que les basses du kick soient aussi aiguës. Moi j'aime bien les violons sur un niveau compo, mais ils sont un peu trop synthétiques à mon goût.
C'est clair que les drums qui s'emballent sont bien sympa... :8)

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

5
:bravo2:

Cela sonne vraiment bien et je trouve cela original, tu devrais continuer à mélanger les genres.

Dis-moi, si ce n'est pas un secret, comment tu fais tes drums ? C'est de l'édition ou s'est enregistré en temps réel ?
Si c'est enregistrer en temp réel, comment la MC-909 permet-elle de faire ce genre drill ? SMG ?
6
Alors la tout est fait au slicer de fruityloop plus d'autre son
Le breakbeat est un break que j'ai fait en superposant 3 break ( je sais plus lesquel en fait)
Puis tout est séquencer à la mano genre 60 patterns de drum pour le morceau

Sinon pour la 909 le smg est réellement pratique surtout qu'il permet de modifier en live les séquences sinon fo utiliser le mode microscope si je me rappel bien

>alchy je comprend pas ma bass est a 140 hz c'est pas spécialement aigu plus un kick de 909 qui n'est aps spécialement aigu non plus c'est quoi ton système d'écoute ?
tu le verrais tapper vers combien ?
sachant qu'entre 50 hz et 120 en gros y a déjà le sub qui est continu sur quasi tout le morceau ptêtre que je devrais l'enlever pour laisser de la place au kick ? t'en penses quoi ?
Par contre t'as raison les violons sont bien synthétique mais bon c'est un normal vu que j'ai juste c3 c4 c5 d'un violon donc pour faire un orchestre ça fait léger mais je me suis dit synthétique pour synthétique autant y aller a fond donc j'ai blindé d'effets aprés ptêtre que ça dérange .. :??:
7
Nan mais je ne suis pas habitué avec les kick qui tapent aussi haut et c'est pas vraiment dans mes goûts, donc c'est très subjectif et personnel comme remarque... Pas d'erreur technique quoi !
Mais les fréquences sub ne ressortent pas très bien une fois que les drums sont en marche sur mes monitorings, on les devine tout juste.
Vilà ! ^^

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

8
Yo !

Bon, le son est comme même très crade, hein...
Tu postes beaucoup de previews et de morceaux en ce moment, mais à chaque fois j'ai un peu l'impression que c'est un tantinet bâclé : certes, il ne faut pas passer trop de temps sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine, un sample laid est irratrappable, une prog rythmique foireuse doit être mise à la poubelle... Mais quand même, passe un peu plus de temps notamment sur l'égalisation de tes layers : là par exemple, le violon se détache bien trop de tes drums, qui tapent trop bas / médium...
Je pense que c'est entre autres à cause de ça qu'on n'entend pas le sub : le moteur sonore de FL STudio n'est pas top dès que tu commences à empiler des sons et es fréquences, là tes drums doivent bouffer en partie ton sub.

Par contre ta prog rythmique :aime: Pas mal du tout, ça mashe up bien comme il faut, effectivement ça fait bien Enduser, Jungle cainri violente sans autre ambition, ça mâchouille :demon:

Bon, par contre, faudrait trouver un reece un peu plus potable, même si celui-là va encore... Franchement, avec un son plus potable, une autre nappe pour varier des violons et des drums qui tapent à peine plus aigu (genre, il manque juste une ligne de charleys pannés pour élargir un peu les drums) ce serait un bon morceau Drill Jungle ! :bravo:
9
Nouvelle version
tenu compte des avis essayé de faire de la place vers le bas pour que ça se bouscule moins virer le sub qui courrait tout le long pour laisser de la place au kick
Sinon pour fl je sais vraiment pas vu que j'ai pas un système d'écoute descent mais juste un bon casque...je crois plutot que le prob vient plutot de moi avant de la machine
Je suis une quiche en mixage d'ou mes previews parce que justement j'ai besoin de retour pour bien réaliser mes erreurs
Franchement ptêtre q'un jour je pourrais incriminer fl mais bon je suis loin d'avoir le niveau
Sinon le reece il vient du pack de sample du remix donc je peux pas le changer d'ailleur c'est même pas un reece mais un layer de sin tellement distordu qu'on croit que c'est un reece...hum pas trop ma came non plus mais bon c'est une des contraintes quoi déjà que j'ai virer la rythmique et les synth lol fo bien que je garde kekchose :mdr:
C'est presque la version définitive à moins qu'on me fasse remarquer une grosse erreur

EDIT je viens de l'écouter sur mon ordi avec un casque censé être pourrave et là c'est clair que mon breakbeat est bcp trop grave grrrr....saleté de casque bordel vivement que j'ai des enceintes decentes !
10
Acid bath

voila la version définitive normalement !
J'èspère que ça sonne bien chez vous