Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red alert!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
1 Red alert!
Red alert!!
salut a tous amis, DJs, producteurs en tout genre!!
si vous avez un peu de temps allez jeter une oreille sur red alert, vos commentaires, nouvelles connections sont toujours les bienvenus!!!

a plus
and may the drum n'bass be with you!

http://www.myspace.com/niourkshamaniksoundsystem
2
Bien
j'aime bien tes synth qui partent dans tous les sens ça c'est vraiment buene

on entend pas bcp la caisse clair par contre

Puis ça tourne un peu en rond enfin ça manque de vrai cassure etc...
3
Et dire que Matroy m'as même pas filé l'addresse de ton space...(c'est Mupps)

Putain c'est bon vieux, tes reeces filtrés de partout ça pèèèète, gros son, mixs net et précis, je ne vois soncerement pas de critique à faire ...

...T'aimes bien les High-Pass toi...

A tarplus, continues comme ça !
4
Wwwa mupps ca fait un bail mon gars!!!
:bravo: merci pour tes encouragements c'est bien cool! a bientot j'espere.
des que tu monte dans le nord appelle!
5
Yooooooope

"Niourk", ça ressemble comme même beaucoup à Urk... Hé... :mrg:

Bon, j'aime beaucoup ce que vous faites (j'aime bien cette phrase :bave: ), y'a de très bonnes choses surtout dans la construction, le son aussi, mias globalement ça manque quand même beaucoup de pêche... C'est du Reason non ? Ca manque quand même de fond, les basses ne sont pas assez basses, les synthés ne sont pas assez agressifs... la rythmique manque à peine de patate...

En gros : c'est parfait, mais il manque un petit niveau en mixage, voire un petit mastering, pour que ça soie franchement digne d'être pressé...

Investis peut-être dans des enceintes de monitoring, peut-être que c'est tes écoutes qui te trompent. En tous cas chez moi au casque c'est pas top, et sur mes enceintes de chaîne ça manque carrément de basses (surtout de sub) et la rythmique est un peu noyée.

Règle ce petit souci, et je suis sûr que tu iras loin... :bravo:
6
Ahhh urk,
j'arrive pas a savoir si ton message c'est du second degré ou pas... honnetement ca a pas l'air mais on sait jamais!
alors je mix a mon boulot sur des genelec qui envoient a mort, nan le son n'est pas fait sur reason meme si je te jure que j'ai entendu des prod faites entierement sur reason qui sont préssée sur des gros labels et qui font danser des dancefloor en fury!
et bon alors quand tu dis qu'une prod comme celle la, je cite:

"ça manque quand même beaucoup de pêche... Ca manque quand même de fond, les basses ne sont pas assez basses, les synthés ne sont pas assez agressifs... la rythmique manque à peine de patate..."

alors moi je suis super ouvert a toute critique qu'on soit bien clair la dessus mais pour ce genre de zic ca veut dire en gros (je shematise excuse moi) c'est de la grosse merde, de la bouse ca vaut pas la peine d'etre ecouté car sans basse et sans rytmyque qu'est que la drum n'bass? le message profond peut etre les paroles? hehe

evidement je ne masterise pas les prod que je fait, j'ai pas le matos pour ca!
par contre tu me fait quand meme mal au cul quand tu dis

En gros : c'est parfait, mais il manque un petit niveau en mixage

mais mec encore une fois la musique electro c'est QUE du mixage... je travaile dans un studio d'enregistrement comme ingé (qu'est que je mange aujourd'hui plusieurs années de ma vie remise en question hehehe)mais c'es pas grave urk je t'aime quand meme!

bref c'est pas les enceintes ca c'est sur, c'est pas le programme...ca doit etre le bonhome je vois que ca!
en tout cas bonne critique, je vais essayer de regler ces "quelques soucis" pour aller loin... dans les iles sous un faux nom!
YO!
7
Mmmmh déjà merci de pas avoir pris la mouche, ça fait plaisir des gens urbaisn comme toi qui savent répondre gentiment :bravo:

Citation : j'arrive pas a savoir si ton message c'est du second degré ou pas

Pas de second degré, pas d'ironie, rien du tout, c'était du franco pur jus.

Citation : le son n'est pas fait sur reason meme si je te jure que j'ai entendu des prod faites entierement sur reason qui sont préssée sur des gros labels et qui font danser des dancefloor en fury!

Je te demandais juste, je croyais avoir reconnu un synthé reason... je n'ai surtout pas dit que Reason n'était pas bien, et je sais bien les capacités qu'il a... Pendulum composent leurs tracks sur Reason à 80%, pour appuyer ce que tu en disais ! :bravo2:

Citation : pour ce genre de zic ca veut dire en gros (je shematise excuse moi) c'est de la grosse merde, de la bouse ca vaut pas la peine d'etre ecouté car sans basse et sans rytmyque qu'est que la drum n'bass?

Pas du tout. Je disais simplement qu'artistiquement ton morceau sort vraiment du lot, c'est pas un putain de morceau DnB dancefloor de plus construit selon la sacro-sainte éthique du "intro / drop / theme / pont / theme / break / theme / outro" qui me gonfle horriblement... En ce moment quand je vais en soirée DnB j'ai l'impression d'entendre tout le temps les mêmes constructions, les mêmes synthés, les mêmes batteries... Même si la prod est là, c'est pas souvent original...

Ton red alert (et surtout "back at the peak" ) m'ont interpellé parce que j'ai vraiment trouvé un côté accrocheur, une originalité par rapport à tout ce qui sort en ce moment. Ca gratte comme du Noisia, mais tu n'essaies pas de les imiter (ce qui est le principal défaut des mecs qui font de la DnB en ce moment je trouve, tout le monde imite Noisia ou Pendulum :mdr: ), y'a quelque chose quoi...

Simplement, vraiment je t'assure que c'est franc et je ne saurais même pas te donner de conseils, mais chez moi seul le synthé reece a vraiment de la patate, autrement la rythmique est un peu noyée et le sub est presque relégué tout au fond.

Ca sonne, mais... C'est frustrant quoi merde ! :P:

Citation : je travaile dans un studio d'enregistrement comme ingé (qu'est que je mange aujourd'hui plusieurs années de ma vie remise en question hehehe)mais c'es pas grave urk je t'aime quand meme!

Prends pas la mouche ma poule, j'ai rien remis en cause... Et je sais très bien que l'électro c'est essentiellement du mixage et de la recherche de son ; simplement chez moi ça sonne pas top top quoi ! (et pourtant les morceaux de Nixx par exemple passent tip-top !)

Peut-être que tes monitors ne développent pas assez en basses, je sais pas moi, faudrait essayer de passer tes morceaux dans un analyseur de spectre pour voir s'il manque des fréquences, ou un truc comme ça...

Enfin bon. Ce serait bien qu'on ait d'autres avis que le mien histoire de voir ce que ça dit ! :up:
8
Espece de chacal, tu verra le prochain morceau fera peter tes enceintes :clin:
9
Salut à tous,
Tout d'abord faut quand même que je te félicite sur Red Alert, et les 4 autres
morceau sur ton MySpace...Pour moi tes morceaux ont passé le test que j'inflige généralement aux morceaux DnB sur net : je les écoute au casque et si en les entendant je me sens subitement poussé à me lever de mon fauteuil,d'allumer l'ampli et faire peter le son en agitant les bras (genre les 2 junglists dans Human Traffic,pareille...).
Parceque je me dis si le son est bien, faut le partager avec tes voisins...
Je connais pas (trop) Noisia et juste un peu plus Pendulum alors je sais pas si ça ressemble...perso ça me fait penser à Evol Intent, mais c'est quand même un track perso(c'est pas du plagiat quoi...) :lol:

Donc j'aime beaucoup des morceaux.
Mais puisqu'on est pas là que pour se balancer des fleurs...
Je serais d'accord avec Urk pour dire qu'il manque quand meme un peu d'infra.
(bon c'est sur la question du matos est importante puis tu dois savoir sir t'es ingé...)mais j'ai trouvé que si carence sonore il y a, c'est bien là qu'elle se trouve. On les entends mais faudrait ptet les faire ressortir sur de plus basses fréquences...(mais bon je vais pas m'étendre sur ce qujet puisque je ne vois pas vraiment de solutions concrètes là comme ça.
Sinon mon reproche( :P: )principal est plus sur un niveau artistique...
Je trouve qu'il manque un peu de variété dans le choix des sons...
Et cela sur tous les niveaux,les kits, les synths...J'ai un peu l'impression d'entendre (un peu)les mêmes sur tous les morceaux...(enfin les 4...)
Donc si je peux me permettre : varie un peu les samples utilisés....
J'irai m^me jusqu'a dire(et Urk va être :oo: ): un petit Amen tranquille ne ferai ptet pas de mal...(aie aie!!)

(Bon dslé pour un si long post...)... je dirais tout de même que je ne vois vraiment pas pourquoi on ne devrait pas entendre un de tes morceaux dans la prochaine soirée DnB Nuskool qui arrache les oreilles...pour moi ces morceau ont tout à fait le "profil" des morceaux passés en soirée.
A+
PS : Si j'ai dis des trucs méchants, tu peux te lacher sur mon dos(cf mon Myspace) et me dire que j'suis une merde.
10
Alors tout d'abord merci aux gens de tout poils de prendre le temps de répondre et d'ecrire des si long message, moi ca me fait quand meme plaisir car au moins ca vous laisse pas indifférents et ca c'est plutot flatteur meme si evidement j'attend pas que des courbetteset des bravos...si je demande des comments sur mon travail je sais bien a quois je m'expose et je veux jouer le jeu!
-pour qui est des infras sur mes genelecs ca sonne vraiment pas comme un vide au niveau des frenquences tres basses en tout cas pas autant que vous le decrivez, en meme temps je sais que ce model d'enceinte est assez flatteur dans les basses notement dans les subs cependant genelec c'est quand meme fiable et ce genre de correction peut (a mon avis) largement etre corrigé chez un pro du mastering qui a les bon outils pour! ou meme avec un plug wave genre C4 sur le fichier stereo.
le seul master pro que j'ai fait pour une prod drum c'etait vraiment bcp plus mal mixé et produit et le gars a quand meme pu faire quelque chose meme si il a bien précisé qu'il y avait des problemes de mix a la base donc pour un truc comme ca bha le master ca sert a ca!
-pour ce qui est des sons oui j'ai utilisé les plus ou moin s les meme et je compte changer dans les prochaines prods que ce soit les rythme (pied et snares par ex) ou les synth c'est vrai je l'avoue aussi. cependant on a tous constaté que les gras qui sont les gros producteurs de drum ont souvent les meme sont qui reviennent, les meme textures que ce soit pendulum, noisia ou sub focus qui garde pour le coup quasiment toujours les memes pieds, snares et chez qui on retrouve les meme textures de synth aussi, ca vient du fait a mon avis que tu utilises plus ou moins les meme techniques pour fatter le son et que donc a la fin il y a une signature sonique des traitement et plugz utilisés. maintenant je dois etre comme urk un amen que tu me passe plus de 2 mesures me rend dingue!

enfin je me lacherai pas sur ton dos j'adore le son que tu fais meme si ca ressemble vraiment bcp a qui tu sais, c'est franchement bien fait bravo!
a+
ol.