Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4ème mixtape des Junglists AF ! MJMC Powa ! Tu crois qu'il y en a plus, mais y'en a encore.

  • 653 réponses
  • 30 participants
  • 14 601 vues
  • 31 followers
1 4ème mixtape des Junglists AF ! MJMC Powa ! Tu crois qu'il y en a plus, mais y'en a encore.
Yo !

Bon, le principe est rodé sur ce forum, voilà la 4ème édition, on va résumer vite fait pour ceux qui prendraient en route : le Crew Drum'n Bass / Jungle d'Audiofanzine lance sa 4ème Mixtape (pour plus d'infos sur les premières Mixtapes, où les télécharger, etc, ou même sur la Drum'n Bass en général - production, soirées, etc... - postez vos questions ici sur le Squat Junglist, on vous dira tout. :bravo2: )

Donc : voici les règles pas encore 100% sûr, faut encore qu'on discute tous ensemble des points qui pourraient en gêner certains :

Pour commencer, on s'inscrit, on va limiter le nombre de participants à 15 ou 20 maximum, histoire que ça soit pas non plus trop la foire... :MJMC:
Tous les inscrits fournissent un certain nombre de samples pour un pack commun :

- un breakbeat, et interdit aux amens (alleeeeeeeeeez... !), si vous voulez j'en fournis un, homemade, processé avec amour, comme ça pas de jalousie, tout le monde aura le même amen. Mais moi je suis pour qu'on n'en mette carrément pas du tout, le but étant de fouiller un peu pour trouver des breakbeats qui n'aient pas déjà été utilisés 40 000 fois en DnB.
- Un kit rythmique composé d'un kick, une snare, un hihat ou tambourin, un clap et une crash ou ride
- Une basse. Sub infra ou reece, on s'en branle, une basse quoi.
- Un synthé, ce que vous voulez : une boucle d'arpegiateur, un one shot de synthé pouët, une boucle à moduler, de toutes façons je pense que tout le monde se fera un plaisir d'éditer comme un sac les synths des autres, donc bon... :sifflotte:
- Un autre .wav, n'importe quoi qui vous fasse plaisir (les rots capturés à l'aide du micro de la webcam sont quand même à proscire. Pensez aussi quand même que c'est destiné à être sur un morceau, donc bon... Un peu d'indulgence, vous aimeriez vous retrouver avec un pack contenant un sample sur 5 inutilisable ? )

Une fois que tout le monde aura fourni ses samples, on fera un tirage au sort (genre, par Rascalpo ou autre modo digne de confiance, impartial, pas sympa et n'ayant aucun intérêt dans notre Mixtape :ptdr: ) pour savoir qui aura le pack de qui. Ou alors on pourrait même carrément diviser les packs et attribuer les samples un à un, comme ça ce sera plus homogène, mais ça sera plus long et plus compliqué.
M'enfin bon.

Ensuite, le but est de créer un morceau de Drum'n Bass à 180 BPM (ni plus, ni moins) en utilisant les samples qui vous auront été attribués. Vous êtes libres d'ajouter à votre guise les synthés ou effets qui vous plairont, ainsi que d'autres samples venant de votre bibliothèque personnelle.

Et pour cadrer un thème : on en a un peu marre des trucs darkcore machinpouët la mort qui font peur et qui s'écoutent très fort dans une cave avec une capuche sur la tête, alors on a décidé de faire des morceaux joyeux. Ca veut pas forcément dire débile (bien que cela ne me dérange pas :mdr: ) mais faites un effort, pas un énième morceau tout droit sorti de la crypte... :surpris:

Comme thème, j'avais proposé Bob l'Eponge (utilisation libre, mais obligatoire si le thème est accepté par la majorité, de samples de Bob l'Eponge, le film ou le dessin animé).

Get ready... FIGHT ! :mrg:
2
3
IN
4
Yéééé Spid ! Tu nous ponds un morceau pour celle-là ? :D:

Hey RaZ. A l'ancienne.
5
Urk > on va essayer ouais
6
Braaaaap !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7
BN dans la place :aime2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
:bravo2:


beef's here
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
9
Paye y donc ta mixtape comme on dit par chez moi
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10
Perso je l'aurais plus vu genre on prend un gros pack avec tout les samples de tout le monde mais on n'est obligé d'utiliser que ça
vous en pensez quoi ?