Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumbassing with the Winstons

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drumbassing with the Winstons
Salut les gens,

Je suis pas trop dans la culture Drum 'n Bass, mais j'ai lu ici un topic qui faisait lien vers un site de breaks de base, que j'en profite pour reposter, ça pourrait en inspirer d'autres. . Même si y'en a certains qui vont se lamenter devant la naïveté de l'initiative, et je les comprend bien.

J'ai été sur le cul de voir l'influence qu'a eu ce batteur des Winstons avec un simple break de batterie, et ça m'a donné envie de m'y mettre !
J'ai samplé le Amen, et construit un tout petit morceau avec Live, quelques plug-ins, un Synthé Edirol, et... mon clavier d'ordi pour enchainer les slices :P:.

J'ai fait hier une petite compo / maquette, j'aimerais beaucoup avoir vos avis et critiques !
Attention, c'est court, ça fait 1'07 tout juste.

Voici le lien : http://unknownfrequency.free.fr/

A plus tard !
2
Arf, arf, ça ne vous passionne pas d'entendre du Amen ??
Bon, je sais que je n'ai pas franchement innové en choisissant ce break là.

Ceci dit, j'aimerais bien avoir l'avis de 4K sur cette moitié de compo :D:
3
:ptdr: Bon, t'es le fake de qui toi ?

Nan, franchement, on peut pas me faire croire qu'un mec qui au bout de 9 posts envoie du "j'ai pas innové en utilisant le Amen" et du "4K" sur le forum Drum'n Bass d'AF est un ptit nouveau... :roll:

Autrement pour ton morceau : sympa, mais ton synthé est dégueu et la rythmique est trop derrière.

Mais pour un début c'est pas trop dégueu. :bravo:
4
Sympa ce ptit site de breaks, y'en avait meme que je connaissais pas du tout
donc c'est cool. :clin:

Ben pour ton début de morceau, comme dit Urk c'est pas dégeu...puis si c'est ton premier morceau c'est franchement pas mal.
Après, j'pense qu'il faidrait ptet personaliser tout avec des effets parce que les sons (surtout le pad du début) font très "preset".
Donc fx pour s'approprier tout ça et chorus etc sur tes leads pour les rendre ptet plus fat...
Fais gaffe aussi à grader tes breaks un minimum callé( je dis pas que destrcturé c'est pas bien(y'a cas écouter mes morceaux...(et hopn un peu de pub :lol: ) mais si les rolls passent pas bien c'est pas terrible.
Ceci dit pour ton premier morceau si je me refere à mon propre premier morceau(!) ben le tien est bien mieux!
Donc à quand le morceau fini?
5
Moi je serai toi, je racourcirais la bass, la melodie est souvent tros longue par rapport aux breaks et de ce fait on l'entend pas assez a mon goût, tu peux aussi changer synthé ou donner plus de punch a ta melodie.

Le concept est sympas et merci pour ton lien ca va m'amuser prochainement je pense :)
6
Ha ben merci de vos avis, cela me va droit au coeur :D:

J'ai un peu parcouru le forum le jour où j'ai trouvé les breaks, et j'ai lu ton post, Urk, sur les 4K , qui, au passage, m'a bien fait marrer. J'ai lu aussi que les junglist en avaient raz le cacheton d'entendre ce Amen.

Enfin bon bref, je retiens votre critiques, sur le son qui sonne "preset", et les slices de beats qui sont mal calés.
Ca, je suis bien d'accord, j'ai un peu tripé sur les déclenchement, et c'est fait un une seule prise, au clavier AZERTY, comme je disais :P:

Par contre, la rythmique qui sonne "trop derrière", je vois pas bien. Que changeriez vous ? Volume ? Fx ? Compresseur ? Ajout de kicks / snares ?
Tout ça en même temps ? :P:

Pour être honnête, je fais pas mal de compos, je suis familiarisé avec les outils MAO, c'est juste un premier pas pour la Drum'n Bass pure.

Merci encore d'avoir pris le temps de me faire un retour !
Je vais me percer l'arcade, et tâter du kaki, peut être cela m'inspirera pour développer ce premier son.
Allllleeeezz fépété enculéé !
hum, hum.
7
Elijah69 => je suis content de voir que le lien intéresse des gens !

Merci de ton retour !
Pour ce qui est de donner plus de punch à la mélodie, vois pas trop...
8
Ben je vais tenter d'expliquer ca simplement avec mon vocabulaire :lol:

ton synthé je trouve qu'il fait trop [innnnnn] au lieu de [winnnn|w]

les notes sont plates quoi :mdr: t'as calé ?
9
Il faudrait diminuer l'attaque de l'enveloppe de ton synthé, voilà ce qu'il essaye de dire à mon avis. :ptdr:

Citation : les slices de beats [...] au clavier AZERTY, comme je disais

Mmmmh... Impulse ? :D:
10

Citation : Mmmmh... Impulse ?



Ptet bien, mais perso je routerais carrément les Clips vers le AZERTY.
L'avantage sur le implulse(enfin j'pense que c'est un avantage) : les options de trigger et tout ce qui va avec.
Désavantage : y'a les filtres et tous les tweaks inhérents au impulse qui ne sont plus directement dispo...

Vrooooom! : enfait je trouve que ton track manque tout simplement de Drum alors je dis compresse(ptet renforcer le beat avec kick,Snare type 909 mais pas obligé car le miracle(!) du Amen est de pouvoir se suffire à lui même avec Eq+pitch+compression...,et puis ça manque un peu de gnak de Bass dans ta variante de Reese.(chorus...?)
Sinon le trigger du Amen comme ça pete.
Imagine avec un multi-pad_trigger de batterie....genre

Ca doit se faire déja mais bon...un autre moyen de produire un énieme Amen Break.