Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dis tu me prettes ton sample?hein dis stp

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 7 followers
1 Dis tu me prettes ton sample?hein dis stp
Voila j'en ai marre des samples que mon mulet m'a ramené et des samples d'origine de ma MV8000 je cherche du .wav mais plutot style jump'up!
surtout des snares!et des bons!
j'ai du mal a fabriquer ce que je cherche parceque je cherche quelequchose d'assez acoustique mais pas trop hip-hop comme ceux dont le net regorge.
je sais que le sujet et surtraité sur af mais on y balance souvent 150 liens bien connus avec des free packs.ma questions c'est:vos snares préférés vous les avez chopés ou? parceque des snares préférés on en a pas des centaines!

merci d'avance, si chacun peut aider a construire un espece de AF pack ca serai vraiment bon :humm:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
3

Citation : vos snares préférés vous les avez chopés ou?


Sur mes vyniles souvent, les cd aussi, quelques banques de sons du commerce...mais bon le sample est vraiment qu'une base, rare qu'il serve tel quel.
4
Ho, moi, si, quand même... En layer par-dessus les breaks, bon bien sûr y'a le classique EQ / comp et bus disto au cul, mais souvent je préécoute mes samples en faisant tourner ma boucle pour voir quel sample de snare ira bien avec le rollin break... :bravo:
5
Il faut les faire :clin:
prends 3 snares bien differents , empile les , route les sur un groupe/bus
et compresse / limite / reverb / disto / eq / etc le groupe jusqu'a un resultat satisfaisant :)
6
Je connais ce trhead dont pour moi la meilleur source est dnbwiki :bravo2: que je connaisais deja
mais c'est trop mélangé ce trhead !des mix beaucoup!
j'voulais qu'on parle de samples et surtout des snares et en plus des wav!
et c'est ce que je disais plus haut ya beaucoup de samples hip-hop pourris qui sont pas free pour rien!!
je fais le difficile ,désolé,mais moi les boucles de break j'en ai une sainte horreur j'en ai jamais utilisé
ca fait le tri du trhead que t'énonce plus haut sur 27 pages y rest plus que 2 post dont je me sert (je te reproche rien urk les 2 c'est des tiens :bravo: )
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7
Bon, mea culpa, t'as déjà cherché sur le forum avant, c'est cool :bravo:

Bon, bin moi j'ai juste une petite question d'ordre pratique : si t'as les sous pour acheter un MV-8000, pourquoi t'investis pas 50€ malheureux €uros dans un CD Akai de samples ? T'auras tout ce qu'il te faut, y compris de belles caisses claires... Ou prends carrément un pack de samples Drum'n Bass, y'a Fishbone Audio qui en font un bien je crois :clin:
8

Citation : prends 3 snares bien differents


Tout comme panik et même pas que des snares parfois,une cymbale, un bruit blanc un tom.... tout est bon à empiler :bave:
T'as pas à te galérer à chercher le sample parfait et ça sonne come tu veux que ça sonne à force.

Les banques de sons dnb souvent c'est assez honteux niveau sélection et même parfois qualitativement. Je comprends pas les prix de vente vu les merdes que c'est mais c'est pas le sujet...

De mémoire une pas trop mal pour choper quelques bonnes caisses c'est chez Big Fish audio: rizing dnb ou alors Electronisounds: Elastic Drum & bass, j'ai un doute.
9
C'est clair panik je sais que c'est la meilleur soluce pour arriver a l'idée qu'on a a la base .je le fais sur du soft mais ca me prend trop de temps vu que je compose sur hardware.c'est clair que sur du soft c'est assez rapide et pratique mais sur ma mv8000 je trouve les résultats "d'empillage" pas super !

Hors sujet : en tous cas panik j'ai écouté ton morceau jump'up et :humm:

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
10

Citation : Les banques de sons dnb souvent c'est assez honteux niveau sélection et même parfois qualitativement. Je comprends pas les prix de vente vu les merdes que c'est mais c'est pas le sujet...



+1 franchement d'accord

Citation : De mémoire une pas trop mal pour choper quelques bonnes caisses c'est chez Big Fish audio: rizing dnb ou alors Electronisounds: Elastic Drum & bass, j'ai un doute.


Citation : Ou prends carrément un pack de samples Drum'n Bass, y'a Fishbone Audio qui en font un bien je crois



merci c'est le genre de réponses que je cherche(et je dois pas etre le seul)
et akai ouai j'en ai des pas mal c'est vrai, un pote a une 4000 et je lui ai tout pris.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::