Auriez vous une liste de materiel
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 445 vues
- 1 follower

hempshy

Je voudrai me lancer dans la d&b AO, c pour cela que je cherche des conseils pour investir ds le materiel.
Que dois-je prendre/
Expandeur
boite à rythme
Sampleur
logiciel.
je demande quelque compo de materiel de A à Z.
Cheers everyone
- 1
- 2

Elvis Graton

d'entree oublie boite a rhytmes
si tu veux faire de la d&b, ca sonne trop pouet pouet
ce que je fais pour mes drums, je sample plein de kick, caisse claire, etc.... a partir de CD de r&b et hip hop qui ont tjs une grosse prod ou sinon vinyl
apres bien sur tu les retravailles.....
en logiciel je te conseille logic qui surbute dans tous les niveaux meme si ca parait un peu complique au debut
ensuite a toi de voir selon tes moyens et comment tu veux bosser
un synthe le fait tjs mais t'as aussi des logiciels de synthe virtuel genre reaktor carrement sympa
regarde ma config si ca peut t'aider
et n'oublie pas, les compresseurs sont nos amis!

Bad mice

gain de place, de temps, d'energie et d'argent pour un résultat plutôt sympa.

hempshy

Cheers

Choc

Donc voila, pour l'instant j'ai pas trouver de BAR cool, en recoutant quelques morceaux assez anciens de d&B j'ai quand meme reconnus des 808 et des 909 mais ces instruments me souallent....
Je possede egalement kontakt que j'adore alimenté avec des kits genre Studio drums mais la , ca sonne trop propre pour de la d&B....
Toi tu utilises egalement un sampler Soft que tu alimentes avec des samples choppé a droite a gauche donc
 et en compresseur t'utilise quoi
 et en compresseur t'utilise quoi  D'autre idée de plug (pour cradosser le son)
D'autre idée de plug (pour cradosser le son)  Et reaktor t'utilises quel instrus (un bon petit junatik pour les basses)
 Et reaktor t'utilises quel instrus (un bon petit junatik pour les basses)  
 Citation : en DnB reste le soft REASON...
reason est bien cool pour commencer
A+

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Elvis Graton

si tu veux faire du serieux je te conseille de te mettre au sequenceur assez rapidement
j'utilise reason ms en simple complement
Choc--> j'utilise pas de sampler soft, je fais toutes mes parties drums en audio sur logic avec EQ, compresseur, etc...
en comp, j'utilise celui de logic en soft, et un tl audio ivory 5021 en hardware
pour crader le son, je trouve le bit crusher de logic pas mal et je me sers aussi d'une vieille pedale de disto des 70s et EQ, etc....
et enfin reaktor, la je suis assez newbie, il m'a ete conseille par des potes qui sont a fond dessus (j'en profite pour faire leur pub, ils s'appellent TOMCATS IN TOKYO, excellent electronica francais et viennent de sortir leur premier album 'sweet gloomy home' sur le label anglais static caravan avec inclus un remix d'un des mes morceaux
 )
 )en gros je me sers des addons packs qui sont assez sympa
mais je suis pas rentre ds le delire creation de synthe de fou, etc.... je suis plus du style a utiliser ce que les autres creent

hempshy

hi everyone,
je suis dans reason mais il me faudrait quelque doc en francais.
Quelqu'un peut me les envoyer SVP.
chicomentes@tiscali.fr
Continuer a envoyer quelque tips

hempshy

J'aimerai retoucher des solo de guitares et autre instruments en mettant un beat drum+bass.
cheers

Choc

Citation : Comment fait ton sous reason pour importer des wav ou mp3
Reason n'est pas un sequencer audio, mais y a toujours moyen d'importer du wav dans les deux samplers (nn-xt et nn-19) et aussi dans la BAR redrum
Citation : je me sers aussi d'une vieille pedale de disto des 70s
En tout soft t'as deja essayé d'utiliser amplitube de IK multimedia (simulateur d'ampli gratte), c'est bien pratique pour cradosser....
Citation : ils s'appellent TOMCATS IN TOKYO
Ca marche je garde leur nom dans ma tete

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Bad mice

Citation : C'est vrai que reason est cool pour commencer ms apres ca depend de ce que tu veux faire 
si tu veux faire du serieux je te conseille de te mettre au sequenceur assez rapidement 
j'utilise reason ms en simple complement 
Tu peux faire du sérieux avec reason... du très sérieux même. Ca sert à quoi de se balader dans LOGIK si c 'est pour avoir du mal à utiliser le 1/4 du soft comme on le voit régulièrement. Et puis tu peux avoir une Ferrari dans les mains, si tu as un niveau de conducteur de RENAULT 5, tu resteras le roi de la RENAULT 5... Chaque chose en son temps.

Elvis Graton

Citation : Tu peux faire du sérieux avec reason... du très sérieux même
peut etre mais je trouve que logic offre de bien meilleures possibites (mais je t'accorde que je suis loin d'avoir pousse les limites de reason, etant peu passionne de ce genre de logiciels)
bosser avec les 2 est interessant
Citation : Et puis tu peux avoir une Ferrari dans les mains, si tu as un niveau de conducteur de RENAULT 5, tu resteras le roi de la RENAULT 5... Chaque chose en son temps.
tout a fait d'accord mais d'un point de vue personnel j'ai commence la MAO avec un sequenceur meme si j'y comprenais pas grand chose au debut et suis tout a fait satisfait de ce choix maintenant
que ca ne conviennent pas a tout le monde, ok, mais on demande mon avis je le donne
Citation : Ca sert à quoi de se balader dans LOGIK si c 'est pour avoir du mal à utiliser le 1/4 du soft comme on le voit régulièrement.
avec le temps, t'apprends a mieux l'utiliser
c'est pas en un an que tu va faire de la pure zique de toute facons
et puis je pense pas reason soit non plus un logiciel ultra simple quand tu t'y connais pas vraiment
et pour repeter ce que j'ai dit dans mon premier msg, quand tu commences, a toi de voir avec quoi tu te sens a l'aise
rien n'est peine perdue

Choc-> j'ai jms essaye amplitube, je testerai a l'occaz

position.on.off

reason bcp de pro l'utilise , la qualité de son est tres bonne , même si elle é un peu connotée

Bad mice

(de toi à moi, crois tu que LOGIK sois plus simple que Reason
   (de toi à moi, crois tu que LOGIK sois plus simple que Reason   )
  )qu'est ce qui est connoté dans reason Position on/off ?
Le seul truc qui peut te faire reconnaitre du reason, c'est les filtres (et ca implique déjà une bonne oreille)
Les filtres Reason sont les filtres reason... comme ceux de AKAI sont ceux de AKAI ou EMU ceux d'EMU... etc etc etc...
Ceux qui est connotés, c'est les idées recus

J'ai vraiment pas d'action chez REASON et rien du tout contre vous, mais Reason, ca reste un formidable logiciel pour démarrer en MAO et boosté avec une bonne carte son et une bonne gestion de soft type WAVELAB, ca fait très très mal sur le dancefloor et sur un support CD ou vinyle.
Voilà, c'était ma semaine à l'ouvrir...

rien de personnel, juste envie de donner mon point de vue.

hempshy

http://hempshy.chez.tiscali.fr/
écouté et dite moi ce que vous en pensée
Sur le mixer a quoi sert le "Pre-fader".
Keep in touch

Elvis Graton

)
 )et puis au debut t'es pas oblige de tout utiliser
mais c'est vrai que reason peut etre plus evident au debut pour la plupart

Citation : Sur le mixer a quoi sert le "Pre-fader"
Envoi vers les aux pre ou post fader

position.on.off

mais bon c peut être moi qui me fé des idées je veux bien le croire :-)

Bad mice

position.on.off

et sinon l'album warriors funk sur cubik , je trouve que sa sonne un peu reason
mais c peut être moi qui me suit mis sa ds la tête parceque g lu qu'ils l'utilisaient

Elvis Graton

ils sont d'ailleurs loin d'utiliser que ca!
je serais curieux d'entendre des prods faites qu'avec reason ou essentiellement car je connais pas gd mde qui s'en sert a fond

position.on.off

enfin , bon je dis , sa mais je me fé peut être des idées
car on peut faire des choses qui sonnent carrément super bien avec ce logiciel !

Hamilton

/drum-n-bass/forums/t.26561,check-ma-drum.html

copy controlled

quelques vst et ca pete
 quelques vst et ca pete
Urk Boombleep

Citation : c'est d'ailleur le seul morceau que j'ai fait..chui un peu le roi du pattern si vs voyez ce que je veux dire

Moi, tout pareil... Des patterns ça j'en ponds, mais question de les enchaîner après...

Hors sujet : Yo junglist ! ça avance ta track ou bien ? Là au moins avec la mixtape on a un petit booster, j'ai même réussi à faire 4 patterns qui s'enchaînent   

Shirow

Pareil : le roi de la pattern
 , mais c'est clair que je torche pas tout ce que je commence non plus ...
  , mais c'est clair que je torche pas tout ce que je commence non plus ...  ( 'tain , le nombre de prod' que j'aurais à mon actif , sinon !!! )
  ( 'tain , le nombre de prod' que j'aurais à mon actif , sinon !!! )Mais sinon , nan , Reason , ya pas de sons connotés , il suffit de régler ses synths soi même , de créer ses propres filtres , et rien n'y parait ...Mais forcement , en utilisant les presets uniquement , c'est vite cramé ...
Mais , pour commencer la drum'n'bass , c'est pas mal ...Seul probleme , c'est qu'il faut avoir deux trois notions au niveau des effets etc. sinon , t'as des parties drums qui sonnent vraiment ledge au début ( lol , mes premiers morceaux avec aucun effet ...Une boucherie d'une pure platitude ) ...Mais , nan , c'est pas mal , pis tu peux faire d'aut' choses que de la drum avec ... genre de la jungle , pour changer

Urk Boombleep

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2