Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auriez vous une liste de materiel

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 362 vues
  • 1 follower
1 Auriez vous une liste de materiel
Hi everyone,

Je voudrai me lancer dans la d&b AO, c pour cela que je cherche des conseils pour investir ds le materiel.

Que dois-je prendre/

Expandeur
boite à rythme
Sampleur
logiciel.


je demande quelque compo de materiel de A à Z.

Cheers everyone
2
Yo!
d'entree oublie boite a rhytmes
si tu veux faire de la d&b, ca sonne trop pouet pouet
ce que je fais pour mes drums, je sample plein de kick, caisse claire, etc.... a partir de CD de r&b et hip hop qui ont tjs une grosse prod ou sinon vinyl
apres bien sur tu les retravailles.....
en logiciel je te conseille logic qui surbute dans tous les niveaux meme si ca parait un peu complique au debut
ensuite a toi de voir selon tes moyens et comment tu veux bosser
un synthe le fait tjs mais t'as aussi des logiciels de synthe virtuel genre reaktor carrement sympa
regarde ma config si ca peut t'aider
et n'oublie pas, les compresseurs sont nos amis!
3
Une solution simple et economique pour démarrer en DnB reste le soft REASON...
gain de place, de temps, d'energie et d'argent pour un résultat plutôt sympa.
4
Merci pour le conseil je tate les logiciel et je repasse

Cheers
5
Elvis> Ca m'interesse a bloc tes conseils pour l'edition de drums.....

Donc voila, pour l'instant j'ai pas trouver de BAR cool, en recoutant quelques morceaux assez anciens de d&B j'ai quand meme reconnus des 808 et des 909 mais ces instruments me souallent....

Je possede egalement kontakt que j'adore alimenté avec des kits genre Studio drums mais la , ca sonne trop propre pour de la d&B....

Toi tu utilises egalement un sampler Soft que tu alimentes avec des samples choppé a droite a gauche donc :?: et en compresseur t'utilise quoi :?:D'autre idée de plug (pour cradosser le son) :?: Et reaktor t'utilises quel instrus (un bon petit junatik pour les basses) :?:

Citation : en DnB reste le soft REASON...



reason est bien cool pour commencer

A+ :8)
6
C'est vrai que reason est cool pour commencer ms apres ca depend de ce que tu veux faire
si tu veux faire du serieux je te conseille de te mettre au sequenceur assez rapidement
j'utilise reason ms en simple complement

Choc--> j'utilise pas de sampler soft, je fais toutes mes parties drums en audio sur logic avec EQ, compresseur, etc...
en comp, j'utilise celui de logic en soft, et un tl audio ivory 5021 en hardware
pour crader le son, je trouve le bit crusher de logic pas mal et je me sers aussi d'une vieille pedale de disto des 70s et EQ, etc....
et enfin reaktor, la je suis assez newbie, il m'a ete conseille par des potes qui sont a fond dessus (j'en profite pour faire leur pub, ils s'appellent TOMCATS IN TOKYO, excellent electronica francais et viennent de sortir leur premier album 'sweet gloomy home' sur le label anglais static caravan avec inclus un remix d'un des mes morceaux :clin: )
en gros je me sers des addons packs qui sont assez sympa
mais je suis pas rentre ds le delire creation de synthe de fou, etc.... je suis plus du style a utiliser ce que les autres creent :mdr:
7
:oo:

hi everyone,

je suis dans reason mais il me faudrait quelque doc en francais.

Quelqu'un peut me les envoyer SVP.

chicomentes@tiscali.fr

Continuer a envoyer quelque tips
8
Comment fait ton sous reason pour importer des wav ou mp3 ds le mixer. Est ce possible :?:

J'aimerai retoucher des solo de guitares et autre instruments en mettant un beat drum+bass.


cheers
9

Citation : Comment fait ton sous reason pour importer des wav ou mp3



Reason n'est pas un sequencer audio, mais y a toujours moyen d'importer du wav dans les deux samplers (nn-xt et nn-19) et aussi dans la BAR redrum

Citation : je me sers aussi d'une vieille pedale de disto des 70s



En tout soft t'as deja essayé d'utiliser amplitube de IK multimedia (simulateur d'ampli gratte), c'est bien pratique pour cradosser....

Citation : ils s'appellent TOMCATS IN TOKYO



Ca marche je garde leur nom dans ma tete :clin:
10

Citation : C'est vrai que reason est cool pour commencer ms apres ca depend de ce que tu veux faire
si tu veux faire du serieux je te conseille de te mettre au sequenceur assez rapidement
j'utilise reason ms en simple complement



Tu peux faire du sérieux avec reason... du très sérieux même. Ca sert à quoi de se balader dans LOGIK si c 'est pour avoir du mal à utiliser le 1/4 du soft comme on le voit régulièrement. Et puis tu peux avoir une Ferrari dans les mains, si tu as un niveau de conducteur de RENAULT 5, tu resteras le roi de la RENAULT 5... Chaque chose en son temps.