Sujet Vos avis [compo drum n bass]

• 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis [compo drum n bass]
Je viens juste de le terminer

;)

Vous en pensez quoi?
:bravo:

Tres bon track, bonne progression, j'aime bien la grosse basse, peut etre un peu plus de dynamique aux niveau des sons percussifs mais ca vient peut etre de mon ordi

Vraiment bien, il commence doucement avec le pti son brésilien et ca part un peu plus dark apres, bien trouvé
J'écoute

ensuite le break arrive comme un cheveux sur la soupe , et la reprise é mollasonne

le son de basse et la ligne , sont pas mal ds le genre

les effets sont plutot bien fichu aussi

le beat é mou , la caisse claire "909" c moyen , mais les deads notes sont ok (en gros c plus le choix des sonorités que je trouve moyen , la progra a l'air ok)

sinon sa s'ecoute , mais c pas ultra original

Citation : je vois pas tro l'intéret de la boucle bossa au début , pour ne pas s'en reservir par la suite ....

C'était pour le délire, et en même temps ya pas mal de track qui sont faites comme ça, elles sont assez utiles en mix pour des transitions ou des cassures.C'est ce que j'ai essayé de faire....

Citation : la reprise é mollasonne

qu'est ce que tu entend par mollasonne?

Citation : le beat é mou

j'ai hésité a le garder en fait, pour le remplacer par un autre...

Citation : peut etre un peu plus de dynamique aux niveau des sons percussifs

... a cause de ça!

En tout cas merci pour ces critiques :bravo:

D'autres avis??
Quand je dis que t'as reprise é molasonne, c qu'elle pète pas assez

ton sample il a pas tro de sens je trouve , je veux dire tu reprendrais la mélodie du sample à la rigueur , ok , sa peut donner un lien , mais sinon moi je vois pas tro l'intérêt lol
En fait tu crois que j'aurais du garder ce thème tout le long?

Et pour la reprise, je me suis galérer . Je vois pas comment je peux faire pour que ça reparte plus sechement :noidea:

Citation : par ailleurs pour connaitre un certain nombre de morceaux dnb , j'ai pas souvenir de telles différence entre une intro et le reste du morceau

tu penses vraiment qu'elle est trop importante?
Non c pas affreux comme intro , mais c pas un choix que j'aurais fé à titre personnel , c tout , maintenant si tu avais pu remmettre le sample bossa à la fin avec ta basse en même tps , cela aurait justifier ton intro , maintenant , c vrai que pour être original on a le droit de faire deux parties différentes , mais c bien que c é un sens lol
Ouai je vois ce que tu veux dire. En même temps, le sample est plutot difficile a caler avec la fin (je parle au niveau des sonorités: la basse dark et la mélodie happy, c cho)

En tout cas merci pour tes commentaires, ça va certainement m'aider pour la suite :clin: