Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est de la bombe !.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 360 vues
  • 5 followers
1 C'est de la bombe !.
Salut à tous !

Le D2424LV est vraiment une super machine...

Je conseille d'ailleurs à son sujet d'acheter 2 baies avec tirroir de disque dur,
une pour avoir 2 baies sur la machine, et la dernière pour mettre dans un PC...

Pour les transferts en WAVE en aller et retour, c'est nickel...

Via un disque dur compatible dont une partition en FAT 16...

Voilà pour l'info...

à +,
Stef V.
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Ca m'étonne pas Stef. J'ai une D108 seulement :((( (problème de budget) et j'en suis très satisfait.
D'ailleurs je suis satisfait de tout ce que j'ai acheté de Fostex en général (Graveur CR300, DAT D5, patch optique DS8) tout ca c'est excellent.
Je dis Fostex :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Et moi je viens d'acheter cette petite merveille de D2424LV, mais ayant déjà eu des problèmes récurrents entre WinXP :fache: et mon disque dur SCSI externe habituellement utilisé pour le transfert en .WAV, j'opte cette fois-ci pour la carte Ethernet, plus efficace puisqu'elle permet de faire les manips sans éteindre le PC et le Fostex.
En tous cas la machine est superbe, les fonctions sont intuitives, le son est excellent, et cerise sur le gâteau, j'avais commandé un disque dur interne de 20Go et j'ai récolté un 80 en échange :bravo: ...
4
Veinard :!: :bravo: Je suis jaloux

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
C'est quoi cette carte ETHERNET ?...

T'as l'adresse de la page du site FOSTEX qui en parle...

Combien ça vaut ?...

Y'a la même chose sur l'équvalent chez ALESIS, mais ils disaient dans La Boîte Noire que c'est un peu lent...
http://www.myspace.com/indus666discard
6
Ca vaut 333€ chez Thomann.
La carte permet de brancher le Fostex sur un réseau local et de s'en servir comme serveur FTP à 100Mbits; effectivement on est loin des taux de transfert d'un disque dur, mais pense à l'obligation d'éteindre le PC pour y introduire le HD du Fostex, qui plus est formaté en FAT16, format honni de WinXP.
L'avantage chez Alesis c'est que la carte est de série dans le HD24.
7
Ouais, j'ai vu ça chez FOSTEX & THOMANN (j'adore leur site et leur prix) tout à l'heure...

C'est pas donné, mais en 100, ça doit bien fonctionner...

J'ai déjà les tiroirs et donc suis obligé d'éteindre le PC...
(ça prend pas 2 heures non plus...)

Je vais y réfléchir dès que possible...

Les transferts se font dans les 2 sens via la carte ETHERNET ?...

Du PC, tu reconnais les pistes WAVE directement, où il faut faire l'extraction/ré-insertion dans le set-up du D2424LV, comme moi quoi ?...

C'est vrai que c'est d'origine dans le ALESIS, mais par contre, il n'a pas de molette, et ça doit bien manquer en manipulation...

Merci...

à +...
http://www.myspace.com/indus666discard
8
Les pistes apparaissent en .WAV et en .AIFF sur 2 répertoires du serveur FTP, pas besoin d'exporter ou d'importer en .WAV avant.
Les transferts marchent aussi dans les 2 sens.
9
C'est énorme...
Bon, je sais maintenant ce qui me reste à faire...
Economiser 333 euros...
C'est cool aussi pour archiver les projets...
ETHERNET, c'est du réseau comme les cartes réseau 10/100 ?...
Bon, il me faudra donc aussi un hub...

Avant, j'avais le D160, et j'adorais déjà le concept et la qualité...
(tempos, édition...)
Mais il a vite fallu plus de pistes...
La première version, le D2424 (non LV) était d'abord super cher...
Puis heureusement, il ont lancé la version LV qui leur a permis de se positionner grave sur le marché...
Dommage juste qu'il n'y ait pas la possibilité d'y brancher écran, clavier et souris comme sur les MACKIE...

Merci,
à +...
http://www.myspace.com/indus666discard
10
Bonjour,

Je viens d'acheter un D2424lv et je pense y ajouter un graveur de dvd pour les back up...
Seulement, j'aimerai savoir s'il y a des modèles de graveur conseillés, et surtout comment l'installer (drivers?).

Si qqn en sait plus...

Merci

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !