Conseil sur le Roland VSR-880
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 207 vues
- 7 followers
BleuAzur
Est ce que quelqu'un d'entre vous a en sa possession le Roland VSR-880 ou l'a déjà utilisé?
Si oui, ce serait sympa qu'il m'en donne son avis!
Merci d'avance!
jmabate
ben moi aussi j'aimerai avoir un avis sur ce produit
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
BleuAzur
A plus
Guillaumeferrari
bonbonbon...
alors l'histoire et un peu compliquée je ne rentrerai donc pas dans les détails mais je n'en pas pas un ni deux mais tenez vous bien ( cramponnez vous au clavier et souris si besoin est).... mais .."6" tous synchonisés ensemble en midi... reliés avec amour a deux processeurs de la vm 7200...
J'ai donc devant moi la console et les six enregistreurs pour un total de 48 pistes numériques... totalement routable avec une qualité d'enregistrement de 44.1 khz...
et 48khz aussi mais que je n'utilise pas...
La qualité de sons et franchement bonne !!! le seul inconvénient et que je suis obligé de faire 6 fois les même manips
Je ne les ai jamais testé hors console sachant que toutes fois qu'ils fonctionnent parfaitement en mode autonome...
c'est un produit que je peu vous recommander...
j'ai réalisé de nombreux enregistrements avec il sont très bien !! jazz varièt. etc etc....
enfin voilà quoi, le system de configuration et simple (une fois compris et ne s'oublie pas !)
voilà tous ce que je peu en dire...
bonne route
Yaume.
N'hésitez pas pour d'autres info....
BleuAzur
Oouuha six VSR 880 ça te prend du volume?
BleuAzur
BleuAzur

Photo de cabine ou je vois deux VSR-880 ROLAND sous le JD 800.
J’aurais bien aimé une ou deummhn... Merci d'avance!
Guillaumeferrari
et oui ca prend pas mal de place mais bon....
à bientôt.
Ouich.
BleuAzur
@ bientôt!
Guillaumeferrari
j'ai enfin eu le tps comme promis de prendre quelques tof du studio !!!
comme suis une bille en liens url...
je vous invite à aller voir ma fiche pour les photos des vsr !
à bientôt !!
Ouich
jmabate
pas besoin de mettre le chauffage quand toutes les bécanes sont allumées
chouette
@+
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Guillaumeferrari
c'est carément ca... mais agréable en hiver beaucoup moin en été...
Yaume
Lyynk
J'aimerais bien utiliser cette appareil pour de la diffusion live.
Ce qui est pas mal, c'est qu'il a possibilité de mixer et d'equaliser les différentes piste directement dans l'appareil.
Par contre, j'aimerais bien savoir si on peut enchainer les morceaux comme sur une platine cd, se créer une playlist en fin de compte avec des réglages spécifique sur chaque morceau.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
BleuAzur

BleuAzur
Citation : Par contre, j'aimerais bien savoir si on peut enchainer les morceaux comme sur une platine cd, se créer une playlist en fin de compte avec des réglages spécifique sur chaque morceau.
Oui! Lyynk. On peut enchainer les morceaux mais pour les liaisons...

J.C. Savern'Studio
les convertisseurs sont exellents et l'utilisation très simple (j'avais un vs1680 avant ça doit aider)
le son est mat et musical, défini et précis, j'adore !! (rien a voir avec les cartes son et mon autre vs)
J.C. Savern'Studio
faut-il un cable spécial pour relier deux ports r-bus(rmdb2) ou n'importe quel subd25 informatique fait l'affaire ?
merci a+
trip fontaine
Cette bécane m'intéresse, pour la racker avec ma table de mixage 8 pistes format rack.
cependant quelques questions me taraudes l'esprit: y'a t'il des sorties séparées en anlogiques (8 ce serait pas mal, mais j'ai bien peur que non).
Sinon coment puisje faire pour rapatrier mes pistes dans l'ordi pour faire le mixage sur PC.
Y'a t'il une sortie pour brancher un écran PC (pour le confort)?
Je vois qu'il est possible de mixer directement sur la bête? Comment ça? Y'a une interface type séquenceur intégré avec table de mixage virtuelle?
Guillaumeferrari
Je viens de passer en protools HD. si ca te branche j'en ai 6 à vendre...
Il a effectivement 8 sorties séparées tout comme il y a aussi 8 entrées analogique...
Coté éditions... non il n'y a pas de sortie écran pour pc tout comme tu n'auras pas nomplus de vue " échantillons " à moin que je me trompe mais je ne les utilisaient qu'en enregistrement direct depuis ma VM...
il a éffectivement un system de piste virtuelles... ce qui permet d'enregistrer 8 pistes en même tps puis d'en refaire d'autres etc etc...
Tu m'aurrais demandé ca y'a 2 ans je t'aurrais dis combien mais là je ne m'en souviens plus... :'( dsl...
Un sequencer ?... non y'a pas de sequencer... c'est vraiment un enregistreur... pure et dure... avec toutes fois des effets interne...
voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne...
Yaume.
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte