Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Dub

DU SONNNNN pour vous les trip hoppeurs.

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 2 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DU SONNNNN pour vous les trip hoppeurs.
YEP

voili mon nouveau morceau alors please appuyez sur le bouton load et dites moi ce que vous en pensezca serait sympa en particulier Da slow, Moog, Edd, Slim Jeff, Sojac(et tous les autres lYonnais :clin: ), Inusable enfin bref tout lemonde quoi :mdr:
2
Ne m obligez pas a faire un up :mdr:
3
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ paf!!!! je t ai eu :mdr:

up
4
Waaa superbe rb! j'adore l'ambience!!! et les voix c'est pour quand? :clin: parce qu'une jolie voix par dessus et ça roule... la rhtymique est un peu "bancale" c'est surement fait expres ça donne un charme je trouve! bravo :bravo:
Audiofanzine Football Club
5
Perso, je jette un coup d'oreille as soon as possible... :8)

Surtout que ce que vous faites est de mieux en mieux !
6
Yeahhhhh merci !:!!!!!!

Pulk tu veux chanter? non parce que moi jai essayé mais disons que ma voix correspond pas a ce que je recherche pour rester poli :mdr: :mdr:

allez les autres
7
Yo! bon on me demande pas mon avis mais je vais qd même le faire!

Premieres impressions, je le reécoute en même temps, sur la compo elle même, j'aime moyen l'espece de chorus sur la caisse claire, un pitch te donnerait sensiblement le même effet. Le rythme est bien, peut être y coller un peu de délai. On attend que ça parte à un moment,ne serait-ce qu'un gros break ça le ferait bien. La mélodie centrale est très "Tobiniesque" mais très sympa.
Niveau son, le mix est pros propre, pas assez lourd il me semble mais propre on distingue bien chaque élément dans son espace, c'est bueno. Essaies peut être de l'élargir et de le pousser un peu au master.
Bref peut etre un peu court car mériterait de péter un peu plus mais c'est pas mal du tout.
Continues :bravo:
8
J'aime bien la 1ere et la 2ème, d'ailleurs, je crois bien que c'est celles que je préfère.
Les bips me rappellent quand même pas mal Craig Amstrong... ...voir trop quand même.
Sur la 1ère, l'effet qui ressemble au dfx geometer sur la guitare me dérange un peu même s'il est utile et change le registre du morceau. Je le préfère sur le beat (je crois que c'est le même mais avec d'autre paramètres?!), on dirais une compression mp3, la texture est bien avec le reste.
Sur Next Door, j'aime pas du tout le saxo : trop toc ou pas assez. pareil pour les brass. Et pareil pour le violoncelle sur Profondelic. Cette dernière je la place en troisième au niveau de mes préférences.

Bon, évidemment, ça n'engage que moi et je ne dit pas que je fasse mieux.
Non, rien.
9
Que je fasse?
...
ça doit pas être ça, ça me parraît étrange...
Non, rien.
10
Merci

>orange, si si je l attendais ton avis rassure toi lol
pour ce qui est du chorus je vois pas trop de quoi tu parles mais bon. Sinon c clair que ca claque pas assez a mon gout masi je ne sais pas trop comment m y prendre.
J ai pas fait expres que ca ressemble a Tobin je n ecoute jamais ce qu il fait par contre je verrais bioen vu que je vais surement aller le voir en concert e octobre aLYOn

allez les autres on vient donner son petti avis
11
Non ce que je fait mieux :D: :8)
12
Ah Pulk t Lyonnais :D:

j espere que j aurais l occaz de te voir a un meeting de l AFdreamteam :bravo:
13
Non c est je fais :oops:
14
Non masi Doze de quoi je me mele c du detail ca le plus important c le choix entre le subjoncti=f et l indicatif enfin t as gagné le droit d écouter la compo de laisser un avis. :clin:
15
On sent le travaille,la technique(ta un son a toi et ça s'est très important)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
16
Merci Dowguy

pour ce qui est du travail heu je sais pas si o peut dire ca vu que j ai fais ca en 3-4 heures l plus gros du travail sur cette ziq reste a venir

allez les autres
17
C est vrai qu en regardant le titre de votre thread on a l impression que c est reserve uniquement aux trip hoppeurs et encore a certains parmi eux, mais je vais ouvrir ma sale gueule comme je l ai toujours fait avec Rb 301 :8)

alors c est parti pour un commentaire en direct:

le debut: c est de l indus :???: ah non bon le violoncelle est pas mal en fait, la rythmique a l air assez primitive mais j aime bien, les passages majeurs mineurs sont zolis :bravo:
La basse j ai l impression que des fois elle joue pas les meilleures notes
Le lead facon jeux videos est bien joue, et le violoncelle il est ou? :((( , je pense que vous devriez le placer un peu plus souvent quitte a ce que ce soit des notes bien longues
en fait j aime bien voire bcp jusqu a 1m15 apres je trouve que c est moins accrocheur, la pause n est pas super bien amené je trouve... peut etre avec une ligne vocale on aurait une impression differente
Bon je pense que vous etes a un stade ou il faut essayer des sampler quelques lignes vocales voire des ahhhhhhhh ohhhhhhhhhh uhhhhhhhhhh et les mettre dans vos morceaux
je suis a peu pres certain que ca apporterait un plus a des morceaux de ce genre
18
Oki merci doze

j avais mis des UUH female au debut puis finalement non. Fo ptetre que je cherche une chanteuse non?

sinon c vré que mon thread je l ai intitulé comme ca parce que c tres trip hop comme ziq donc je me dis que c surtotuu eux que ca va interresser

mais ja ttendais ton avis t mon plus fidele conseilé :D:
19
Moi j'aime bien aussi !
Mis à part le chorus sur une des caisse claire...et le son du violon (ki va changer...je sais)
Manque aussi un peu de calage sur les drums.

J'pourrais avoir les samples ? :clin:
20
Yeah Uggy

bon pour les samples tu me files combien? :mdr:

ouai je te les files si tu veux mais d abord on fini trip de sale gosse et ya aussi Psychedelic trip aussi a refaire hein :clin: :8) ca nous met pleinde boulot tout ca

allez les autres on s active :mdr:
21
Salut Rb, je vais pas mal dans le sens d'Orange, sauf sur l'effet tournant sur la caisse claire de l'intro que moi je trouve plutôt bienvenu. Le morceau m'aggripe bien, jusqu'à l'accalmie, ensuite la dernière partie me semble seulement reconduire les promesses de la première. Du coups, j'attends... Une petite variation rytmique, une déviation de cette basse et ce son de "scie Rhodes", un arrachement, qui effectivement pourrait venir d'un chant. Un peu plus long aussi ?

Coté son je suis épaté : c'est limpide. Une remarque un peu biscornue et très subjective (ça vient d'un noeud-noeud en MAO au surcroît) : tous les sons ont l'air d'être entourés d'une gangue d'espace artificiel et je trouve que ça laisse peu de place à l'air. Le cello est synthétique mais dans le contexte c'est peut-être un plus (à ce propos, je ne suis pas sûr que la sf2 que je t'ai recommandée fasse l'affaire dans ce registre assez aigu). Sinon j'adore cette espèce de guitare chorusée/distordue, et l'asthme de ta rytmique.

Joli coup en tout cas.
22
Merci Sojac

oui ben j ai pas pu essayer le sf2 parce que j ai rien pour le lire pour l instant mais des que je puex je l utilise.

mercibcp en tout cas pour tes conseils
23
:mdr: ../UP/.. :mdr: ../UP/.. :mdr: ../UP/.. :mdr:
24
Mmmh ébé didonc .. c bien goutu encore ce morco .. j'adore cette boucle de batterie (tu l'as pecho où hein petit galopin ? ;) ) , trippante , même carrement hypnotisante ...

ptet' le cello sur la fin qui pourrait sonner mieux .. (a ok il va changer apparemment ..)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
25
C moi qui l ai faite kla rythmique Mr Pilamix je vous promet avec mes petits doigts.
Le cello t as raison c de la merde il sonne comme un bontempi meme pire comme les synthés que la redoute t envoi en cadeau :mdr: Mais c mon Kurzweil il veut pas me fiiler autre chose alros tnt pis.