Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

samgratt

L'avis de samgratt sur "Two angels"

Publié le 28/05/2004
Technique :

Bien joué, bon son, bonnes balances, mais pas en rythme ...
Grrrrrrrrrrrr

Artistique :

Mélodie bien sympa, on reconnait les sons du triton, Ralala ...
C'est bien dans l'ensemble, mais bon les fautes de rythme euh ...

puyo o

L'avis de puyo o sur "Two angels"

Publié le 27/05/2004
Technique :

Super enrobage des basses, ça enveloppe bien sans agresser.
Au départ les "cloches" semble un peu à la traîne.
Les changements de rythmes sont bien amenés.

Artistique :

Ecoute très agréable, on a l'impression que ça raconte quelque chose, et puis en fait c'est peut-être un boeuf entre potes.
Peut-être inviter des cuivres à la fin.
3 minutes sympas qui paraissent trop courtes.

L'avis de Anonyme sur "Two angels"

Publié le 27/05/2004
Technique :

Il y a de bonnes idees, l'intro est super. par contre la progression rythmique ne me semble pas evidente. ton thême tourne en 3/4 et la drum tourne en 4/4 à 1mn40, d'oû un decalage confus. certaines Caisses Claires tombent donc sur le 1er temps.. c'est pas top...

niveau son, on reconnait le triton. les nappes sont aigues et se melangent pas bien avec le piano. la guitare est sympa.

Artistique :

Le titre est construit dans son ensemble. bonne intro pour le thême, la fin est bien contruite. le thême meriterait d'evoluer au cours de ton titre.

bon travail

Tuent

L'avis de Tuent sur "Insomniac"

Publié le 22/05/2004
Technique :

Génial, j'adore vraiment ton titre et le mariage de l'acoustic et de l'électro.
super!!!!

Artistique :

Beau piano, belles nappes qui font des fois penser à Jarre mais le résultat est là!!!!

bravo gars........

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Rebondance"

Publié le 27/04/2004
Technique :

Légère impresion que le morceau n'est pas pleinement masterisé, enfin je ne sais pas trop mais il me donne l'impression de manquer d'un peu de relief.
Peut-être la rythmique est-elle trop sèche, trop Rebirth....elle empêche alors "les décollages". Mon conseil : essaye un autre sons pour cette rythmique.
Sinon j'aime bcp le piano (un poil plus fort ?) et les guitares très douces.
Le mixage reste très propre et intelligible, il contribue à l'ambiance feutrée.

Artistique :

J'adore la façon dont le morceau est amené, par contre l'envolée (-le refrain ?) à 1'48 et 2'46 me plait moyen, un peu lourd. De très bonnes idées, on en oublie presque la ligne de basse qui n'évolue pas beaucoup (mais le style hypnotique me convient).

Patrick.salvador

L'avis de Patrick.salvador sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 17/04/2004
Technique :

Nikel ! le son est nikel RAS !!!! plus besoin d'aller dans de gros studio pour avoir un son de qualité...

Artistique :

Là c plus mitigé. l'ambiance est très bien maitrisée, mais tu te répète. j'écoute à 1'30" et à 4'00", j'écoute la même chose, c bien de rajouter des instruments, mais si c pour qu'ils disent la même chose que les autres, c peut être par ce qu'on a pas grand chose à dire ... j'aurai préféré que tu rajoute de nouvelles phrases, de nouvelles idées, plutot que de rajouter des instruments. Sinon, ce qui me saoul, c'est la reverbe : i en a trop à mon gout, je trouve qu'elle enlève du caractère au morceau plus que ce qu'elle en rajoute. Cela dit, c'est une pièce quand même interressante, bien réalisée, avec une pensée musicale (ce qui n'est pas le cas pour tout ce qu'on peut écouter par ci par là...), de la personnalité : bravo.

ludo 69

L'avis de ludo 69 sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 11/04/2004
Technique :

Super song !! il y a une vrai ambiance de très beaux sons.. je cherche a comprendre pourquoi ce morceau n'est pas encore sur les ondes?!
dans sa forme actuelle je suis géné par le shaker; je trouve que ça frotte et qu' il est trop présent tout au long du morceau (par ex sur le passage vynil il n'a rien à faire là !!..sur les solos non plus d'ailleurs). faut il le jouer à la croche?.;
de manière générale le groove est trop en arrière il manque une tension entre la mélodie et le rythme.;
la basse et les congas sont trop linéaires
.peut être que tu aurais pu etre plus efficace avec des samples bossa jazz ?..integrer la batterie avec rim shot et une ride bien claire non?

sinon, je verrai bien au cours du morceau une cassure rythmique .
enfin, mise à part le son du vynil (un peu trop vst..) je suis enchanté par ta compo. bravo !!! et merci!!

Artistique :

Un morceau abouti avec une belle identité ; de très belles voix , un son chaud et envoutant !!..
il manque juste les musiciens qui donneraient tout son sens à cette belle composition

valouz

L'avis de valouz sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 07/04/2004

Que dire ?
Si : je ne suis pas d'accord avec ton commentaire
L'effet Vinyl colle parfaitement au morceau et cela m'a permis de découvrir un plugin gratuit sympa

Artistique :

Une de mes préférés même si ce n'est pas mon style.

Continu comme ca

Fredddd

L'avis de Fredddd sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 18/03/2004
Technique :

Avoir du matos c'est une chose !!! mais savoir s'en servir en est une autre !
là tu fais une bonne démonstration de tes capactiés et de celles de ton matériel.
Les sons sont "généreux", ils occupent bien l'espace et le choix des fréquences à mes oreilles est bien qualibré.

Artistique :

Ce n'est pas mons tyle mais alors quelle ambiance !
C'est une vraie invitation au voyage, j'aime le vinyl sur la voix, m^me si l'effet n'est pas nouveau, on quitte un son pur XXIème siècle pour se retrouver par moment dans les 1930's-40's.

Olivio

L'avis de Olivio sur "Will We B Given Time ?"

Publié le 26/02/2004
Technique :

Quelle classe l'arrivée des percu !!!
et la gratte acoustik jadore!!
c'est flippant comme c'est carré !!!
La voix nikel avec l'effet vinil !!

Artistique :

Super original, c'est tres bo mec
BRAVO