Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

L'avis de Anonyme sur "Ethereal Dream"

Publié le 03/10/2003
Technique :

Bonne qualité dans l'ensemble... Le beat est trop plat, pas assez en valeur. C'est peut-être les sons de batterie... Le passage orchestral sonne bien, par contre la guitare aïïeee... :-/

Artistique :

Ben, sans vouloir te vexer, c'est "Play" de Moby... Le morceau lui-même est plaisant à écouter, je dis pas que c'est nul ! Mais le beat, les cordes, les voix, font penser à Moby.

L'avis de Anonyme sur "Ethereal Dream"

Technique :

Obby à sa succession,sûr,la guitare éléctr "midi" non!franchement,Nappes "string"+"Oboe",bof!!

Hum!!Sa coule de source3trop,peut-être!!.A+

L'avis de Anonyme sur "Insomniac"

Technique :

Une voix est bouffé au Début,rien d'alarmant .Rythmique contre temps ou pas sonne bizzare pas grave!.Y a du Jarre c'est sûr!!

Artistique :

Y a moins d'enthousiasme,peu beaucoup mieux faire;Et là,encore,t'avais un train à prendre,pour la fin.A+

L'avis de Anonyme sur "Very Shy..."

Technique :

Bien,bien!!la guitare solo bof!guitare classic trop prét et le tcharl un zeste moin fort.sa vassille vers la fin mais c'est bien arrangé

Artistique :

Manqué peut-étre,un silence pour relevé le morceau,bien,bien!!A+

L'avis de Anonyme sur "In the Dark"

Technique :

Mix trés bien agencé,rien d'inutile, éxellent y a du Vangelis là-dedans un zeste DeepForest Non,?

Pro et Propre .fois d'IronHead

Bernard Trillot

L'avis de Bernard Trillot sur "Insomniac"

Publié le 25/09/2003

Trés bonne réalisation

Artistique :

J'aime bien les transistions qui évitent la monotonie

Bernard Trillot

L'avis de Bernard Trillot sur "Ethereal Dream"

Publié le 25/09/2003
Technique :

Très bien réalisé; transistions, instruments, mix, c'est bon

Artistique :

Arrangement solide, très pro. J'ai moins été accroché par la mélodie.

L'avis de Anonyme sur "Anaitat"

Publié le 02/06/2003
Technique :

Salut à toi confrère MacOSXiste et Logiqueux !
Ta compo est pas mal du tout sur l'ensemble. La seule chose qui me gêne c'est la batterie trop en retrait par rapport au reste et c'est vraiment dommage car ç'est la seul chose qui manque à ton titre (à part une voix évidemment).

Artistique :

Ahhh Tatiana ! car je suppose que tu fais référence à ce prénom dans le titre de ta chanson.
Bonne inspiration !

L'œuf qui parle

L'avis de L'œuf qui parle sur "Anaitat"

Publié le 02/06/2003
Technique :

Ca me rappelle "Child's anthelm" de Toto.
Les sons et la rythmique du début sont intéressants. Par contre ca devient un peu le bronx vers 2': on a du mal à saisir ce qui se passe derrière la guitare. Bcp trop de reverb sur l'arrangement. La conversion MP3 n'arrange certainement pas les choses mais je pense que tu devrais remettre le mix à plat (au moins EQ et pan). Le morceau le mérite.
J'aurais aimé un jeu de guitare plus fluide, moins mécanique.
Quelques "pains" harmoniques dans le solo, sans gravité.
Le thème est simple (ce n'est pas une critique) et son intérêt tient essentiellement à l'interprétation. On dirait que tu joues devant une partition. Alors ferme les yeux et mets du feeling, un brin de vibrato sur les fins de notes...

Artistique :

J'aime bcp le thème général. La construction est bonne.
J'aime le break un peu oriental vers 3'. Je suis moins fan de la flute de pan à la fin qui sonne très mécanique et donne une couleur "soupe" au morceau. Ca n'engage que moi, mais on a tellement entendu de mièvreries avec ce son que forcément, on fait des associations.
Une petite tierce (ou autre) doubant la guitare de temps en temps mettrait de l'ampleur.

Bref, tu me le joues comme Lukather ou Gilmour et tu me vires ta flute de pan, j'achète!

TriYop

L'avis de TriYop sur "Anaitat"

Publié le 09/03/2003
Technique :

"Ah enfin" je serais tenté de dire. Enfin une orchestration qui change de l'ordinaire, couplé avec de magnifiques son (sauf peut-être la batterie). Malheureusement, chaque son est un peu trop de son côté et on a du mal à saisir un "ensemble".. problèmes d'effets au mixage ?
Ce n'est à mon avis qu'un problème technique, mais, c'est domage, car le morceau, mieux mixé serait sans doutes encore plus agréable à écouter

Artistique :

Des instruments qu'on entend généralement moins dans ce genre de musique, quelle bonne idée...
Des mélodies intéressantes...