Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Mix With the Masters : nouvelles sessions

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Mix With the Masters : nouvelles sessions
Joe Chiccarelli et Eddie Kramer seront de retour en France pour deux sessions de formation Mix With the Masters fin septembre et début octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Il n'y a aucun prix d'afficher, c'est marrant ! C'est comme si c'était gratuit dit donc !  icon_lol.gif

 

C'est bizarre qu'il reste encore de la place... Quoi ? Le Pole Emploi ne prend pas cette formation en charge ?? 

 

Ah... D'accord ! 

 

Non mais connerie a part je me demande a qui ces séminaires s'adresse ? 

 

3
Cette semaine est un moment unique dans ta carrière quand tu choisis de la faire.
Ca coûte 3600€ TTC. Le prix est une selection en soi. Ce stage s'adresse à des professionnels, c'est un investissement pas plus élevé qu'un périphérique haut de gamme, et le bénéfice se distille sur le long terme, crois moi.
En plus, maintenant tu peux te faire financer en partie par l'AFDAS.
J'ai fait une semaine avec Tchad Blake l'année dernière. J'étais dans une situation financière difficile , mais je sentais qu'il fallait que je le fasse. Dès mon arrivée j'ai su que j'avais fait le bon choix, et je ne l'ai jamais regretté.
Il faut choisir sa session avec soin. A l'époque je mixais uniquement OTB (sur console), et je voulais vraiment dépasser cette limitation. Tchad Blake qui est LE vainqueur du passage Analogique/ mixage ProTools, m'a prouvé que c'était possible. Maintenant je mixe entièrement In The box, et en toute confiance.
Les relations que tu noues avec les autres sagiaires (du monde entier) sont super chouettes, bref ...
Laissez tomber les préjugés, si ça vous tente, donnez vous en les moyens, ça fait du bien.
4
Moi, je serais définitevement un public cible pour ce genre de truc. Il n'y a rien de mieux que d'apprendre des meilleurs, c'est revitalisant. Je voulais y aller cette année, malheureusement, les dates ne tombent pas bien pour moi; j'avais déjà planifier des vacances avec ma copine... j'ai tenté de négocier, mais ça n'a pas passé au conseil :8O:

Je ne trouve pas cela si cher. Je crois sincèrement qu'il vaut mieux investir dans son expérience personelle que dans du matériel. Lorsque le matériel est mort, l'expérience reste !

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

5
Non mais ça on est d'accord, c'est sur que ça doit être génial et la quantité d'information doit être, je l'espère, particulièrement importante !

Après c'est vrai que j'ai parler un peu vite, de mon côté je suis "ingénieur du son" (Avec des gros guillemets) parce que je suis musicien, et non pas l'inverse, donc c'est vrai que pour moi ça me paraît démesuré parce que ce n'est pas ma casquette principale...

Mais étant très curieux de nature je vais voir ce qu'est l'AFDAS et si j'ai éventuellement droit à quelque chose. J'ai droit à des heures de formation via les cotisations salariales mais je ne sais pas quelles portes cela m'ouvre...

Et pour rebondir sur le travail in the box je culpabilisais jusqu'il n'y a pas si longtemps, mais après avoir lu quelques trucs, bien probablement de Blake d'ailleurs, finalement c'est possible de dépassé les préjugés et de ne plus avoir à rougir xD
6
Mettez m'en une pour Eddie Kramer.
La piscine est chauffée à cette période de l'année?
7
Jessy-c-dead, tu as travaillé sur l'album d'Undercover Slut ? Cela a du être une expérience également ... Pas beaucoup de groupes heavy français atteignent ce niveau.
8
au prix de la session, je garderai quelques roros pour aller à la piscine municipale et j'essaierai de trouver une autre occupation avec les autres stagiaires pendant ce temps gagné.
Sinon, oui, pour le principe ! Bosser une semaine avec les meilleurs, c'est court mais intense !
Bien plus qu'une technique ! On aborde leur mode d'approche du son qu'il va falloir accepter pour en tirer les leçons suivantes et cela risque de heurter mon approche personnelle... bref, une bonne claque !
Chère la claque :mdr: