Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Diplômé en Heavy Metal, ça vous branche ?

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 3 868 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Diplômé en Heavy Metal, ça vous branche ?
Ce n'est pas un poisson d'avril, mais un nouveau cursus lancé par le New College Nottigham en Grande Bretagne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Le jazz, je n'étais pas né lorsque Charlie Christian faisait swinguer sa guitare.

??? bien qu il soit périlleux de définir une date précise de naissance du jazz il me semble qu'on peut l'estimer à la fin du XIXème-début XXème.
Citation :
Le jazz n'est pas à mon sens une musique commerciale

je n'ai pas exactement dit le contraire, mais tu fais bien de souligner que c'est une musique quelque peu élitiste car il est intéressant de noter qu'elle est née dans un milieu modeste pour ne pas dire pauvre et qu'on l'enseigne aujourd'hui dans "des écoles qui coûtent cher"
Citation :
Le rap commercial est juste immonde, la pseudo-techno est devenu de la soupe sur la bande FM, quant au rock pour midinettes,...bref passons.
Donc oui, je déplore cette récupération qui tue un petit peu la créativité

je ne m'en réjouis pas spécialement mais il me semble que c'est le cas de beaucoup d'innovations ou de courants artistiques. Mieux vaut ne pas s'en énerver mais plutôt s'efforcer d'être créatif c'est plus sain pour la santé
12
Même si les débouchés sont surement limités je pense que c'est une bonne chose qu'il y ai un peu de reconnaissance publique du metal. ;)
13
Citation de grotom :
Le jazz, le rock, le rap, la techno.. étaient aussi des musiques dites "non-conformistes" à leur début. Ca n'a pas empêché la culture mainstream de se les approprier. Doit-on le déplorer?


Oui à 1000000000000000000000000000000000%

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

14
Citation :
A 5750£ l'année/étudiant (ça doit taper dans les 8000€), je crois que la tendance est surtout à faire un max de pognon sur tout ce qui permet d'en faire...

Je pensais effectivement à une emprise financière, principalement.
15
Citation :
Mieux vaut ne pas s'en énerver mais plutôt s'efforcer d'être créatif c'est plus sain pour la santé


On est d'accord. Je ne m'énerve pas, je répond juste à ta question en disant que oui, mille fois oui, je déplore qu'une partie de ces courants musicaux aient été récupérés à des fins mercantiles.
16
Dites, vous savez pourquoi le prix est fixé à 8000€ par an ?
C'est très simple, faites le calcul par mois et vous verrez :-p
[edit]
Bon tout compte fait il ne s'agit pas de 8000€ (je me suis basé sur le comentaire de TheStratGuy) mais fallait que je la sorte, c'était plus fort que moi désolé ^^'

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 22:43:00 ]

17
Citation :
faites le calcul par mois et vous verrez

Holly crap ! The number of the Beast!
18
C'est sur dans le milieu du métal les diplômes sont importants :??:

WTF

Et quand je vois le prix de ce cursus je me dis que le directeur a surtout un diplôme en économie...
19
A mon avis, le prix, c'est parce qu'il vont devoir reconstruire la salle de classe après chaque cours icon_facepalm.gif
20
Citation de c_planet :
A mon avis, le prix, c'est parce qu'il vont devoir reconstruire la salle de classe après chaque cours icon_facepalm.gif


:bravo: