Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Diplômé en Heavy Metal, ça vous branche ?

  • 35 réponses
  • 19 participants
  • 3 857 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Diplômé en Heavy Metal, ça vous branche ?
Ce n'est pas un poisson d'avril, mais un nouveau cursus lancé par le New College Nottigham en Grande Bretagne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heu, a la base, un metalleu est non conformiste, et se fait tout seul, m’enfin si ça peut aider quelques enfants riches à se sentir rebelzzzz...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

3
en même temps ils donne bien des cours d' elfique...
4
Il y a certainement matière à faire des cours... C'est un univers assez riche en ramifications. Mais de là à en faire un diplome... J'ai l'impression que la tendance est à l'institutionnalisme de la musique moderne, histoire d'avoir une emprise sur l'insaisissable.

J'attends le Master of Black Metal... Prérequis : avoir déjà tué un chat et subi un exorcisme en Norvège !?
5
'bonjours ,
Nous recherchons activement, pour notre groupe de métal , un musicien diplomé de heavy metal , 2 ans d'expérience requise et necessaire ."

Non mais franchement ou est ce que la connerie va s’arrêter ? :lol:

rumorofsmoke.github.io/

6
Aujourd'hui les enfants, cours de solo par Kerry King, demain cours de chant par Jens Kidman, après-demain cours de batterie par Danny Carey. Ca peut être sympa :bave:
7
Citation :
J'ai l'impression que la tendance est à l'institutionnalisme de la musique moderne, histoire d'avoir une emprise sur l'insaisissable.

A 5750£ l'année/étudiant (ça doit taper dans les 8000€), je crois que la tendance est surtout à faire un max de pognon sur tout ce qui permet d'en faire... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Le jazz, le rock, le rap, la techno.. étaient aussi des musiques dites "non-conformistes" à leur début. Ca n'a pas empêché la culture mainstream de se les approprier. Doit-on le déplorer?
9
Citation :
Le jazz, le rock, le rap, la techno.. étaient aussi des musiques dites "non-conformistes" à leur début. Ca n'a pas empêché la culture mainstream de se les approprier. Doit-on le déplorer?

Le jazz, je n'étais pas né lorsque Charlie Christian faisait swinguer sa guitare. Quant au reste, oui, je le déplore. Le rap commercial est juste immonde, la pseudo-techno est devenu de la soupe sur la bande FM, quant au rock pour midinettes,...bref passons.
Donc oui, je déplore cette récupération qui tue un petit peu la créativité. Le jazz n'est pas à mon sens une musique commerciale, c'est à dire que les maisons de disque ne font pas d'argent avec. C'est par contre devenu une musique un peu élitiste.
10
500 euros de tatouages
2000 euros de matos musical
1000 euros de substances diverses
le reste dans les concerts et la discothèque, et voilà, suffit de recommencer tous les ans et ça vaut bien un diplôme quelconque.