Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet DUMI a Tours

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUMI a Tours
Bonjour à tous :)

Je me présente, je m'appel Alexandre et s'est mon 1er message que je poste ici ^^

Donc voilà, je passe à la fin du mois le test d'entré pour accéder à la formation au DUMI au CFMI de Tours.

Après plusieurs recherche, un peu à droite à gauche je n'ai pas vraiment trouvé de sujet parlant de Tours, mise à part que c'est un centre qui mettrait en avant la création (?).

Donc, si des personne en savent un peu plus sur comment va se passer le concours d'entré à Tours :)

Sinon, je suis percussionniste de formation classique (école de musique durant 7 ans puis conservatoire durant 3 ans), hautboiste et pianiste. J'ai travaillé l'analyse et la composition au conservatoire d'Orleans.
Voilà un peu plus sur moi si sa peux vous aidez n'hésitez pas à m'en demander plus :)

Et j'aurai besoin d'un conseil au niveau du passage des tests de chant/instrument.

Pour le chant, j'ai choisi d'interpréter :
- La chanson du troubadour de D. Milhaud (1892-1974) pour interpréter un truc un peu classique (de part ma formation).
- Le festin (du film Ratatouille) car étant passionné de musique de film je me dois d’interpréter une chanson d'un film

Pour l'instrument :
- J'ai pris un morceau de concours que j'ai un peu réarrangé (car la durée était de 15 minute pour le faire passer à 5), c'est un morceau style concerto un peu contemporain avec de multiple dissonance.
- Et le dernier je n'arrive pas trop à trouver, j'avais pensé faire un truc qui "pète" bien, étant musicien d'orchestre j'avais pensé faire passer un fond musical de divers musique de film et moi qui improvise par dessus (ce qui pourrait faire ressortir l'impro, mon coté orchestre et bien sur ma passion pour les musiques de film :) ) en finissant par un thème connu que je joue au piano.

Bref si vous pouvez me dire vos avis sur ces quelques morceaux, j'en serait ravis :)

Merci d'avoir lu et de m'avoir informé de tout ça :)

Bonne journée :)