Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet DUMI a Tours

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUMI a Tours
Bonjour à tous :)

Je me présente, je m'appel Alexandre et s'est mon 1er message que je poste ici ^^

Donc voilà, je passe à la fin du mois le test d'entré pour accéder à la formation au DUMI au CFMI de Tours.

Après plusieurs recherche, un peu à droite à gauche je n'ai pas vraiment trouvé de sujet parlant de Tours, mise à part que c'est un centre qui mettrait en avant la création (?).

Donc, si des personne en savent un peu plus sur comment va se passer le concours d'entré à Tours :)

Sinon, je suis percussionniste de formation classique (école de musique durant 7 ans puis conservatoire durant 3 ans), hautboiste et pianiste. J'ai travaillé l'analyse et la composition au conservatoire d'Orleans.
Voilà un peu plus sur moi si sa peux vous aidez n'hésitez pas à m'en demander plus :)

Et j'aurai besoin d'un conseil au niveau du passage des tests de chant/instrument.

Pour le chant, j'ai choisi d'interpréter :
- La chanson du troubadour de D. Milhaud (1892-1974) pour interpréter un truc un peu classique (de part ma formation).
- Le festin (du film Ratatouille) car étant passionné de musique de film je me dois d’interpréter une chanson d'un film

Pour l'instrument :
- J'ai pris un morceau de concours que j'ai un peu réarrangé (car la durée était de 15 minute pour le faire passer à 5), c'est un morceau style concerto un peu contemporain avec de multiple dissonance.