4.0/5
  • cyrilt2002cyrilt2002

tres bon

Shure SE215Publié le 25/09/19 à 12:24
    •Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ces écouteurs ? Avec quel préampli ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

loisir avec mp3, en retour d'amplis guitare.

•Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de leur confort à l’usage et de l’adéquation à votre morphologie? Proposent-ils une bonne isolation ?

finitions très propre. très confortable le plus longtemps que je les ai utilisé on été pendant 4h et aucunes gène ou douleurs.

isolation parfaite pour mon usage a volume modéré pas de gène sonore venant de l'extérieure.

s'adapte parfaitement aux oreilles grâce a leurs différentes mousse fournis

loisir avec mp3, en retour d'amplis guitare.

s'adapte parfaitement aux oreilles grâce a leurs différentes mousse fournis

•Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

je ne suis pas un pro du son donc je me prononcerais pas mais je trouve l'ensemble plutôt bien équilibré.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

les plus :

confort.
    tenue dans l'oreille.
    la possibilité de changer le câble en cas de nécessité ou d'acheter simplement des oreillette de gamme supérieure et de conserver le câble.
    la housse de protection fournis.

les moins

la bague qui maintient les câble et sert de serrage a tendance a prendre du jeu mais ce n'est pas gênant outre mesure

• gridoulgridoul

Excellent rapport Qualité/prix

Shure SE215Publié le 29/08/18 à 08:57
    Je suis bassiste et les utilise en répète et sur scène avec un préampli Fischer Amps In Ear Stick. Je pense que ce sont avant tout des écouteurs faits pour les musiciens et non pas pour écouter de la musique.

La finition est excellente. Les écouteurs semblent solides. Je les trouve plutôt confortables et ils tiennent très bien dans mes oreilles. Une fois que l'on a trouvé le bon embout (très important) l'isolation est excellente.

Je craignais un manque de grave et il n'en est rien. Je trouve le son plutôt agréable. J'ai la sensation qu'il est légèrement creusé dans le médium, mais çà ne me dérange aucunement. J'ai eu l'occasion de les comparer à des Earsonic à 400€ et je préfère les Shure que je trouve plus chargés en fréquences graves. Pour moi qui suis bassiste, c'est plus un avantage qu'un défaut. J'entends bien ma basse et je trouve également que c'est beaucoup moins fatiguant à l'écoute. Ce n'est pas le top du dynamisme mais ça reste très bon. Et là encore, je pense que ça évite la fatigue lors d'une écoute prolongée.

Je les utilise la plupart du temps sur une table de mixage Soundcraft UI16.

Pour moins de 90€ ce sont vraiment d'excellents In Ear. Je mets donc 5 étoiles. Je les recommande vivement pour une première expérience. Qui plus est, vous pourrez peut être ensuite les comparer à du haut de gamme et savoir si ça vaut le coup d'investir plus d'argent.

NB: Si vous ne bougez pas beaucoup sur scène, je recommande leur utilisation avec un boitier Fischer Amps "In Ear Stick" qui apporte beaucoup dans la qualité du rendu sonore.

Les +:
    - Le rapport qualité/prix
    - Le rendu dans les graves
    - Le son qui n'est pas fatiguant
    - L'isolation aux bruits externes
    - La bonne tenue dans l'oreille
    - La possibilité de remplacer certaines pièces (câble, emboûts...)
    - La discrétion sur scène

Les -:
    - Manque un peu de dynamique
    - Un peu compliqués à installer au début
    - Peut être un peu trop d'isolation (on ne peut pas tout avoir)
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

Shure SE215

Shure SE215Publié le 26/09/17 à 14:23
    J'utilise ces écouteurs avec mon système de retour sans fil (LD Systems IEM One 1).

Pour ce qui est des écouteurs, ils sont vraiment géniaux! Livrés avec plusieurs jeux d'embouts, en silicone ou en "mousse", ils s'adaptent parfaitement aux oreilles et quand ils sont dedans, ils ne bougent plus!

Qu’en est-il du rendu des graves, des méd…

L'équilibre du son est franchement bien! Je suis fan! Je pense que je ne les changerais pas, sauf si je prends des retours sur mesure.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + La qualité du produit
    + Livrés avec une petite housse de transport pour les protéger

- Le prix (115€ pour des écouteurs, c'est cher)
  • dayer1313dayer1313

Ideal pour la scène

Shure SE215Publié le 28/08/17 à 17:49
    Modèle transparent
    Utilisé en répète et sur scène très régulièrement, c'est pour moi le top.

Isole très fortement de l'extérieur, une fois les balances retours bien faites, c'est que du bonheurs. Plus de soucis de larsen avec des wedges...
    On gagne aussi en précision de jeu.

Les bouchons fournis permettent de bien les faire "fiter" à vos oreilles.
    Excellent rapport qualité-prix

Bien prendre le temps de nettoyer les conduits, sinon avec la cire d'oreille ça se bouche et plus aucun son ne passe... en concert c'est un peu la solitude icon_facepalm.gif

Attention aux commentaires négatifs, il y a des gen…
    Modèle transparent
    Utilisé en répète et sur scène très régulièrement, c'est pour moi le top.

On gagne aussi en précision de jeu.

Les bouchons fournis permettent de bien les faire "fiter" à vos oreilles.
    Excellent rapport qualité-prix

Attention aux commentaires négatifs, il y a des gens qui les utilisent comme écouteurs pour mobile. Évidemment que ce n'est pas conçu pour et le son est faible et plat... ABE
  • Acqualeni ManuelAcqualeni Manuel

Excellent

Shure SE215Publié le 30/08/16 à 13:37
    J'ai acheté ces écouteurs pour compléter mon système de retour in-ear t.bone IEM 75, je les utilise pour la scène et les répétitions, pour jouer du rock et du métal avec séquences et métronome.

C'est du solide et confortable, il y a plusieurs tailles d'embouchure pour les oreilles, il y a le choix.
    On est très bien isolé des bruit extérieur. S'adapte très bien à mes oreilles

Pour le rendu du son, comme c'est les seul que j'ai utilisé, je ne pourrais pas comparer à d'autres, une fois que les niveaux des instrus sont fait, j'entends tout, peut être qu'il manquerait un peu de bas pour la basse... à voir.

On est très bien isolé des bruit extérieur. S'adapte très bien à mes oreilles

Je trouve que le file est un peu long, je suis obligé de l'enroulé autour du récepteur pour que le file ne pende pas trop (je mesure 1,64m), sinon, je suis très bien isolé des bruits extérieur, les écouteur restent bien aux oreilles, ça ne bouge pas même quand je secoue la tête.
  • gegewhitegegewhite

Tres bien en répète !!

Shure SE215Publié le 02/12/13 à 12:50
    Utilisé depuis quelques semaines, c'est un excelent produit avec un petit préamp a la ceinture. Paufinez la balance sur votre console et c'est génial en répète !!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisé en répète principalement.
    Il tient tres tres bien dans l'oreille avec son cordon pré formé qui fait le tour parfaitement. La petite pièce qui sert a resserer les 2 cordons derriere la tête est géniale, elle participe grandement au bon maintient des écouteurs, parfait !!
    Testé pendant une répète de 4 heures et aucune fatigue auditive.
    Longueur du cable largement assez suffisante, surtout avec un préamp a la ceinture.

SOLIDITÉ

L'ensemble semble bien costaud et la facilité de tro…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisé en répète principalement.
    Testé pendant une répète de 4 heures et aucune fatigue auditive.

SOLIDITÉ

L'ensemble semble bien costaud et la facilité de trouver des pièces de rechange dans n'importe quelle boutique de musique qui distribue SHURE, est tres rassurante.

QUALITÉ AUDIO

L'isolation est parfaite, je n'entends presque plus ma batterie, sans forcement faire trop attention au niveau sonore auquel je joue !! Je vais carrement être obligé de repiquer au moins la grosse caisse et la caisse claire, voir positionner des overhead pour la prochaine répète, tellement je ne m'entends pas jouer avec !!
    Le niveau sonore (en répète, car je n'ai pas encore testé en live) est tres largement suffisant avec un préamp de chez Fisher amp (body pack). Je joue a 1/3 du niveau est c'est largement assez pour préserver mes feuilles de choux.
    Je ne comprends ma fois pas les critiques lui repprochant son manque de grave .... il suffit de faire une balance correcte a la table !! C'est probablement pas comparable avec des modèls à 1000€, mais pour 60€ d'occase c'est TOP !!
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Shure créé une certaine grande écouteurs

Shure SE215Publié le 25/03/12 à 05:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SE 215 in ear headphones will sit right in your ear very comfortably and give you a great musical experience. I love these, I am usually not a fan of “in ear” headphones because they just aren’t very comfortable to me and they usual sound like your listening to music on a old radio. Meaning they usually have a very dull high frequency sound. These really are not like they, they give off just enough bass that you can really get your head bobbing to the music and feel it. The high’s are not over doing it either, they put off a very clean sound, I am really impressed by Shure with these headphones , these are actually one of the first pair of in ear headphones I have used from Shure. I had no idea Shure made these type of headphones. On the best things about these headphones is that you can detached the cord from the actual headphone. I have seen this on hundereds of normal headphones but on an in ear headphone? I have never seen that and I though it was pretty cool and innovative. If there is every an issue, mainly a short in your wires you can easily replace them and not have to purchase a whole new set of headphones. Not that you would have to replace them, because they seem to last a long time.

You can also, get them in different sizes as well, which is a good thing but odd to me. Most in ear headphones are mainly one size fits all. So by Shure doing this shows that they are truly thinking about the customer because they would have to have all these different sizes that not that many people might not buy. So they have a little more overhead in that department.

But overall, great in ear headphones. Plug these up to your iPod and you wont need anything else, you can wrap these up and put em your pocket and have no worries. Very durable and long lasting.