Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge Pro 10
Photos
1/5
Sony Sound Forge Pro 10

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Normalize...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 023 vues
  • 4 followers
1 Normalize...
Bonjour à tous...
Je suis confronté à un bug récurrent et j'aimerais savoir s'il est spécifique à ma config ou bien si certains d'entre vous le rencontrent également...

Régulièrement, après une période de travail plus ou moins longue en Sound Design, je finis par vouloir faire une petite normalisation et là... c'est le drame : écran figé, application qui répond plus, ...

Conclusion : killage de process et perte de temps...


C'est que moi ou bien ??
  
2
bonjour,

j'ai bosser par le passé avec une V5 et v6 pro chez un ami et une audio studio 9 cher moi pendants 1 ans et no bugs.
j'ai arrêté de bosser avec car passer sur Mac OS et ma version est a peux de chose près égal a Audacity.

Mon PC été un P4 a 2,8ghz avec 2 Go ddr avec un Win XP sp 2. cela peux être un Bug de la V10 ! a tu des problème si tu normalise avec un autre soft ?
3
Citation de dja1000tone :
cela peux être un Bug de la V10 !

En plus de 10 ans, j'ai bosse avec pratiquement toutes les versions de Soundforge... donc je pense connaîte asssez bien ce programme.
Cependant, c'est la première fois que de tels plantages arrivent. Un plug légèrement instable, ok.
Mais le "normalize", là...
 

Il faudra que je l'installe sur un autre PC pour voir si ce n'est pas ma config...
 

Citation de dja1000tone :

a tu des problème si tu normalise avec un autre soft ?

Non. Je n'ai que Soundforge...

4
essai une réinstallation du soft

et après tout Sony n'est pas la labrit d'un bug de développement
5
Aucun problème de mon côté avec la normalisation. Ya une mise à jour en version 10.0a qui est sortie ya quelques semaines, mais rien n'est mentionné concernant la présence ou la correction d'un tel bug.
Cf. http://sony-659.vo.llnwd.net/dspcdn/releasenotes/soundforgepro10a_readme_enu.htm

Difficile de diagnostiquer ton problème : cela peut venir du driver de ta carte son, du fait que tu utilises une version piratée, d'un bug non répertorié, d'un virus infectant ta machine, d'un plug-in DirectX ou VST foireux, etc.
Teste le programme sur un autre ordi : tu seras effectivement fixé si le problème vient de ta config ou pas.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6

Alors...
cela peut venir du driver de ta carte son
Digidesign 003 Rack + Factory (ASIO)

du fait que tu utilises une version piratée
Que nenni. Licence 100% officielle achetée par mon employeur

d'un virus infectant ta machine
A priori, mon poste au boulot est safe.

Reste le test croisé sur une autre machine pour voir...
mrgreen 

7
KaeRZed : j'espère que t'as pas mal pris ce que j'ai dit, j'ai pas voulu dire que tu utilisais forcément une version piratée, que c'était juste une éventualité parmi d'autres.

Est-ce que t'as essayé dans les préférences de Sound Forge d'utiliser un autre driver audio ?
Cf. Options > Preferences... > Audio > Audio device type

L'ASIO c'est super pour avoir une latence minimale, mais c'est pas d'une très bonne stabilité (il n'est pas rare par exemple, de ne pas pouvoir utiliser 2 applis audio en même temps, alors que ça pose aucun problème avec un driver WDM/DirectX).

Essaye avec le Mappeur de sons Microsoft par exemple. C'est le pire des drivers, mais celui qui pose le moins de problème en général, surtout que la latence n'est pas primordiale avec un éditeur audio.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

8
Hors sujet :
Citation de CedX :
 j'espère que t'as pas mal pris ce que j'ai dit, j'ai pas voulu dire que tu utilisais forcément une version piratée, que c'était juste une éventualité parmi d'autres.
Non non pas de soucis.... Je suis tout-à-fait conscient que les cracks, bien que très répandus, sont une source non négligeable d'instabilités chroniques.... mrgreen

Quant au mappeur son microsoft, je l'utilise parfois mais, comme il est routé sur le chipset audio de la carte mère, entre Cubase/ProTools qui utilisent la Digi003 et SoundForge/MediaPlayer qui utilise le chipset intégré, c'est vite la valse des casques...
En tout cas, c'est le comble : mon chipset audio 'tout pourri' plante moins ET supporte la lecture des samples à 8 KHz...ce que ne fait pas la Digi003...
eek 
9
Déterrage de post :mdr:
Je sais que ça fait longtemps mais ça peut servir de nouveau.
Même problème avec soundforge 11 et bug quand j'utilise la fonction "normalize".
Dans les préferences audio je suis passé en "windows classic wave driver" et le problème a disparu.
Soundforge a priori du mal à gérer les cartes son (c'est un comble :((() ,je suis avec une m-audio à 8 entrées (windows7)pour la zik.
Je connais bien soundforge et Vegas pour les utiliser quotidiennement au boulot et franchement c'est très mauvais ,vraiment pas stables !!!! :non:
Bye.

ps: ah oui, ne vous faîte pas avoir avec les innombrables versions (ils en sont apparemment à la 11),à part le visuel,elles sont identiques :oo::mdr::oo:
Hubert