Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Sound Forge Pro 11
Photos
1/4
Sony Sound Forge Pro 11

Editeur audionumérique de la marque Sony appartenant à la série Sound Forge

Prix public : 389 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Magix acquiert des logiciels Sony Creative

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 812 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Magix acquiert des logiciels Sony Creative
Magix a annoncé avoir racheté la majorité des produits de Sony Creative Software afin de faire évoluer son offre de logiciels audio et vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Je trouve le SF sur mac très décevant quand on vient du SF11 du PC... une mise à niveau SF de la version PC vers mac devrait en tenter plus d'un!! Un vrai Sound Forge quoi!

J'ai "bossé" des années sur Acid Pro qui était simple mais qui faisait bien le travail que le débutant que j'étais demandait. 

Si Acid Pro sort sur mac, j'achete!

Ouvrir tous mes anciens fichiers Acid 15 ans après, le pied. Bosser à nouveau sur ce materiel audio que je délaisse à regret car je n'ai pas envie de tout convertir et reprendre tous les réglages (automations, plugins...). Je rêve là...

Magix s'il vous plait...

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 21:22:43 ]

12
Sound Forge est fabuleux, je l’utilise tous les jours, j’espère qu’il sera soigné et développé, il le mérite amplement !
Et ACID c’est mon DAW depuis toujours, le concept est magique, ergonomique, intuitif….Juste qques trucs à améliorer, notamment enlever cette limitation de 4 gigas car les instrus VST modernes ne passent plus, c’est un gros gros handicap ! Vive les gars du Sonic Foundry ! :)
13
Et enfin du 64 bits peut-être...
14
Perso, je suis Cubase Addict depuis des siècles, mais j'ai utilisé Acid Pro longtemps en parallèle pour ses aptitudes aux travaux divers sur les boucles qui étaient plus compliqués sur Cubase. A l'époque où j'ai arrêté de l'utiliser, c'est parce qu'il n'était pas compatible Rewire (version 3 d'Acid il me semble si ma mémoire est bonne), protocole que je venais de découvrir avec bonheur pour Reason qui est devenu de fait mon nouveau joujou favoris de l'époque en plus de Cubase. J'ai donc délaissé Acid à ce moment là sans vraiment m'en rendre compte, d'autant que peu après, Live est apparu et avec lui une nouvelle logique sur les boucles...

Ceci dit, j'ai toujours derrière la tête ce petit soft que j'ai quand m^m beaucoup apprécié et avec lequel je suis certain de ne pas mettre longtemps à retrouver mes marques...

Pour le reste, SoundForge ne m'a jamais vraiment plu car à l'époque Wavelab avait pris beaucoup d'avance. Mais finalement, je n'utilise plus ni l'un ni l'autre car je n'en ai plus le besoin. En revanche, je suis un gros utilisateur de Vegas Pro depuis la version 8, et là, je commençais à me poser des questions vu l'âge de la version 13... Le fait que Magix reprenne les rennes me laisse un peu dubitatif car d'une part je suis inquiet quant à la façon dont vont être géré les comptes clients, et par ailleurs, j'utilise des produits Sony en ce qui concerne les captations vidéos (Caméscope et APN Reflex), et force est de reconnaitre que certaines particularités techniques du matériel de la marque avaient été très bien implémentées dans Vegas. Je crains donc qu'avec ce rachat, ces spécificités ne tombent en désuétudes... En tout cas, je doute fort que Sonic Foundry aurait imaginé ce parcours sinueux pour leurs créations lorsqu'ils ont revendu à Sony jadis...

J'espère évidemment des améliorations, mais la parenté évidente entre les trois logiciels phare de Sonic Foundry risque de s'amoindrir avec le temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Je suis quand m^m inquiet en ce qui concerne la passation de pouvoir au sujet des comptes clients...:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Pour Sony, ils ont tout de même gardé leur toute nouvelle suite vidéo catalyst & co, qu'ils veulent refiler aux personnes utilisant des produits Sony (caméscope notamment).

J'utilise Vegas Pro, mais j'ai peur que le passage soit délicat. Wait and see.
D'un autre côté, quand on voit la puissance et l'ergonomie d'un Da Vinci Resolve (gratuit et génial pour la colorisation) qui s'améliore énormément à chaque release, il risque d'y avoir de la casse chez certains éditeurs vidéo.

Je ne sais pas si MAGIX trouvera assez de ressources pour proposer une mise à jour intéressante.
En attendant, Vegas marche encore :)
17
Takapoum!!! Magix vient juste de lancer les offres d'upgrades à tarifs "préférentiels" pour Vegas Pro 14.
Et là, je suis dans la merde!!!
Je bosse pour une MJC qui m'a demandé de passer une commande de matos vidéo chez un certain revendeur Allemand. Dans la commande, une licence VP13, donc, Sony... Je passe la commande hier, le 4 octobre, vers 14H, et de retour chez moi, je tombe sur le mail de Magix reçu à 19h41 m'annonçant donc ces tarifs de mise à jour.
Du coup, en temps normal, j'irais chez le constructeur demander s'il existe une Grace Period, mais là, je vais chez qui? Sony Creative Software chez qui mon compte indique toujours bel et bien la validité de ma propre licence VP13, ou chez Magix chez qui la licence VP13 de mon employeur n'est pas encore enregistrée?
En fait, l'épineux problème que je rencontre pour cette licence de mon employeur, c'est d'une part que je ne sais pas si je vais pouvoir enregistrer cette licence chez Magix puisqu'il s'agit à priori d'une version obsolète, et d'autre part que je ne sais pas si je vais ainsi pouvoir faire bénéficier mon employeur de cette nouvelle version sans devoir le faire casquer à nouveau...
Bref, j'attends d'avoir la boite en main pour voir ce qui va se passer une fois la galette fourrée dans le lecteur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Ou tu annules ta commande chez ton revendeur allemand avant qu'elle ne soit expédiée.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 11:47:49 ]

19
Trop tard. Expédiée... Et surtout, achat par le biais de la société qui m'embauche donc pas si simple vu que le paiement à été réglé par virement IBAN...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Et en plus j'ai des impératifs de timing à respecter... Du coup si je passe par une annulation, on n'aura pas de quoi démarrer les projets prévus dans les temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org