Sujet Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
- 63 réponses
- 25 participants
- 5 617 vues
- 26 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2024 à 14:02:20Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
Moins d’un an après une version 10 qui nous avait convaincus, Spectralayers revient pour rappeler à tous les acteurs du marché qu’il est bien LE patron du démixage… et peut-être même plus…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 23/06/2024 à 16:09:01
Okay c'est bien détaillé, c'est autant un problème de logiciel que de méthodes et éthique... moi j' aime bien mais je suis pas nostalgique, pas besoin d'une vieille machine pour faire du son 90's, après je trouve ça bien les stems, ça me fait penser aux beateux des 90's qui avaient accès aux morceaux en bandes séparés des maisons de disques...
Beat Thang 4 Life
dotadota
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
32 Posté le 23/06/2024 à 16:19:06
c'est pas du tout de la nostalgie, si j'avais de la nostalgie je serais comme tout les jeunes, je me ferait chier a acheter un s950 pour le "grain"
j'ai commencé avec une mpc avec un lecteur de disquette et 14 seconde de sample avec le timestretch qui prend une demi heure, des vinyles a acheter ou des trucs à taper plic ploc sur emule ou soulseek, y'avait pas youtube et pas de chaine genre "samplecratediggerlibrary70sambienmusic" ou le gars t'as fait 70 pourcent du travail. t'avais un bon sample parmis 20 vyniles t'avais l'impression d'etre arrivé au boss final,
crois moi que meme si j'etais pris d'une madeleine de proust, j'arriverai même plus à travailler dans ses conditions
(meme si le workflow du jeu reel face à l'edition à la souris me manque, et que je trouve qu'il y'a un manque flagrant de matos qui sort dans ce sens, ou alors ca coute un bras)
Non c'est surtout que ca va plus vite d'avoir un peu des notions d'harmonie et de mettre plusieurs samples differents dans le meme track qui ont une note fondamental similaire ou de jouer avec le pitch et peut etre faire un peu de fine tuning
Aussi le boom bap d'aujourdhui, je trouve que ca fait souvent musique d'ascenceur,
Du coup je prefererais faire un autre genre, mais le truc par contre de l'age c'est qu'effectivement la plupart des gens de mon age et vieux amis, cherchent peut etre à faire du boom bap à l'ancienne et que ben si t'as pas envie de faire de la musique tout seul dans ton coin t'es obligé de t'adapter a ton entourage de "vieux" (mais donc pas certain que les stems ca aide)
j'ai commencé avec une mpc avec un lecteur de disquette et 14 seconde de sample avec le timestretch qui prend une demi heure, des vinyles a acheter ou des trucs à taper plic ploc sur emule ou soulseek, y'avait pas youtube et pas de chaine genre "samplecratediggerlibrary70sambienmusic" ou le gars t'as fait 70 pourcent du travail. t'avais un bon sample parmis 20 vyniles t'avais l'impression d'etre arrivé au boss final,
crois moi que meme si j'etais pris d'une madeleine de proust, j'arriverai même plus à travailler dans ses conditions
(meme si le workflow du jeu reel face à l'edition à la souris me manque, et que je trouve qu'il y'a un manque flagrant de matos qui sort dans ce sens, ou alors ca coute un bras)
Non c'est surtout que ca va plus vite d'avoir un peu des notions d'harmonie et de mettre plusieurs samples differents dans le meme track qui ont une note fondamental similaire ou de jouer avec le pitch et peut etre faire un peu de fine tuning
Aussi le boom bap d'aujourdhui, je trouve que ca fait souvent musique d'ascenceur,
Du coup je prefererais faire un autre genre, mais le truc par contre de l'age c'est qu'effectivement la plupart des gens de mon age et vieux amis, cherchent peut etre à faire du boom bap à l'ancienne et que ben si t'as pas envie de faire de la musique tout seul dans ton coin t'es obligé de t'adapter a ton entourage de "vieux" (mais donc pas certain que les stems ca aide)
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 16:32:10 ]
dotadota
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
33 Posté le 23/06/2024 à 16:27:41
y'a qu'a ecouter les exemples du test, c'est crade
Un truc que je cherche a adapter à mon workflow c'est un outil comme replay,
je me suis amusé a faire chanter laisse tomber les filles de france gall a angele, le resultat etait parfait,
du coup pour des idées de topline ou de chant en preprod ouai la c'est magique et bluffant, par contre jouer une trompette a la bouche et demander à l'ia de faire jouer la melodie par une vrai trompette c'est de la merde (pout l'instant)
je suis pas contre de nouveaux outils ou de nouvelles facons de travailler, c'est meme plutot ce que je cherche, c'est juste que je veux pas etre un keke fasciné par l'ia comme on est fasciné par un moteur de porsche alors que c'est limité a 35 kmh chez moi
Un truc que je cherche a adapter à mon workflow c'est un outil comme replay,
je me suis amusé a faire chanter laisse tomber les filles de france gall a angele, le resultat etait parfait,
du coup pour des idées de topline ou de chant en preprod ouai la c'est magique et bluffant, par contre jouer une trompette a la bouche et demander à l'ia de faire jouer la melodie par une vrai trompette c'est de la merde (pout l'instant)
je suis pas contre de nouveaux outils ou de nouvelles facons de travailler, c'est meme plutot ce que je cherche, c'est juste que je veux pas etre un keke fasciné par l'ia comme on est fasciné par un moteur de porsche alors que c'est limité a 35 kmh chez moi
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 16:30:30 ]
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 23/06/2024 à 16:31:04
Pas de soucis, chacun fait ce qu'il lui plaît lol c'est intéressant mais je reste stupéfait par les nouvelles technologies...
Beat Thang 4 Life
dotadota
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
35 Posté le 23/06/2024 à 16:35:36
x
Hors sujet :je sais plus quel site j'ai utilisé je lui demandé de me faire un morceau de rap francais 90's à la fabe qui parle de la seconde guerre mondiale et d'islam, je t'avoue que oui je me suis posé des questions existentielles et que j'avais un peu la nausée, si t'as une conscience un peu marxiste et que t'as un peu lu adorno, c'est tres chelou,
mais y a pas d'outil aussi bluffant pour de la compo
je crois qu'on se trompe sur l'ia, le but c'est de faire des morceaux automatique pour des metaverses sur les reseaux sociaux pas pour aider le jeune bourgeois de 25 ans a faire du boom bap parcequ'il a besoin de se faire valider par les anciens aka son pere
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 16:36:47 ]
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 23/06/2024 à 16:53:13
Comme tu le dis c'est juste un outil comme le time stretch, à nous d'être créatif... marrant le genre de son que tu demandes à l' IA même fabe aurait du mal à le faire 😆
Beat Thang 4 Life
Anonyme
38 Posté le 23/06/2024 à 17:31:19
Au delà des perspectives en matière de création, il y a également l'intérêt de la personne qui écoute.
Tout ce qui permet de "déproduire" pour réparer les massacres causés par les producteurs va dans le bon sens.
Nous permettre d'enfin pouvoir écouter distinctement chaque instrument et non une bouillie immonde où tout est fondu et indistinct.
Nous permettre à un moment, choisi par nous, de focaliser notre écoute plus sur la basse ou plus sur la ride.
Comme le permettent les "chutes de studios" ou les démos qui sont souvent bien plus agréables à écouter que les "produits finis".
Tout ce qui permet de "déproduire" pour réparer les massacres causés par les producteurs va dans le bon sens.
Nous permettre d'enfin pouvoir écouter distinctement chaque instrument et non une bouillie immonde où tout est fondu et indistinct.
Nous permettre à un moment, choisi par nous, de focaliser notre écoute plus sur la basse ou plus sur la ride.
Comme le permettent les "chutes de studios" ou les démos qui sont souvent bien plus agréables à écouter que les "produits finis".
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 23/06/2024 à 17:44:28
Oui mais pour ça la qualité n'est pas encore au rdv, il y a de l'alliasing...
Beat Thang 4 Life
01rsa
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/06/2024 à 18:55:59
Citation de circus prod :
Tu peux expliquer pourquoi ça ne marche pas sur de la soul boom bap ?
Oui, surtout que c'est un genre ou le Lo Fi regne en maitre. J'y ai fais mes classes, suis passe a autre chose mais clairement il y a beaucoup..vraiment beaucoup de choses a faire avec ces outils dans le genre boom bap. En fait c'est devenu tellement facile de faire du boom bap maintenant avec les outils dont on dispose qu'on ose meme plus.
- < Liste des sujets
- Charte