Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
- 75 réponses
- 26 participants
- 7 976 vues
- 26 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

FabN

Je pensais Steinberg allemand.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 14:21:40 ]

grm

Impressionnant,la blague et le rendu .
.
Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur.

01rsa

01rsa

Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur... et il est français...
J'avais vu ca sur un site anglophone ou il est intervenu en personne, il est a Paris donc je me suis dit qu'il y avait des chances qu'il soit francais. On connait le nom de ce genie de l'informatique?

Budx

tandis qu’Izotope RX peine depuis quelques versions à se réinventer
Vous pouvez faire une croix sur tout ce qui fait désormais partie du plus grand groupe de fossoyeurs de l' industrie audio, j'ai nommé Native Instruments.

Los Teignos

Citation de Los Teignos :Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur... et il est français...
J'avais vu ca sur un site anglophone ou il est intervenu en personne, il est a Paris donc je me suis dit qu'il y avait des chances qu'il soit francais. On connait le nom de ce genie de l'informatique?
Robin Lobel, il est cité dès le début de l'article...

FrTh

que les parties extraites ne puissent pas être réemployées me choque peu, ça resterait du piratage si utilisé par un tiers.
par contre les possibilités et les perspectives pour l'apprentissage d'un instrument "à l'oreille" sont incroyables.
à l'écoute du rendu, le prix est vraiment accessible.

madamereve

. On verra au black friday! Y'a les vacances à payer.
. On verra au black friday! Y'a les vacances à payer.Merci pour le test.

Coramel

Logiciel très impressionnant. Actuellement, je ne suis pas sûr d’y trouver une utilité dans ma pratique musicale, mais qui sait?
"Stephane Travail et ses fameuses clénotes"

Présentez vous sur AudioFanzine

C.i.r.c.u.s.

frustrant...
 frustrant...Beat Thang iz Dead 

zogood

Citation de 01rsa :Citation de Los Teignos :Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur... et il est français...
Un Nobel pour Lobel. On ouvre une pétition ?

dotadota

Finalement, je me demande si, au delà de la technologie utile pour des besoins bien précis, (ce qui est plutôt le but de ce genre de logiciel, je ne critique pas l’intérêt du soft), si c'est pas un pétard mouillé cette histoire de stem ou plutot une perte de temps pour des beatmakers/musiciens un peu trop beaucoup geek, parce qu'a part noyer dans une reverb ou une delay ton sample demixé pas super fou, y a pas milles possibilités intéressantes ou alors j'ai loupé un truc.
Pour du "déremixage" ou une utilisation à la melodyne oui c'est intéressant, mais ça existe déjà depuis 10 ou 15 ans cette histoire,
Je sais pas si l'ia donne ce gout amer parce qu'on se dit quand on aura plus besoins de musiciens, ou si simplement parce que passé l'effet ouaou, l'uncanny valley finalement existe toujours bel est bien, et à l’écoute c'est toujours un peu le malaise,...
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 22:04:34 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead 

GregN8

Je sais pas si l'ia donne ce gout amer parce qu'on se dit quand on aura plus besoins de musiciens, ou si simplement parce que passé l'effet ouaou, l'uncanny valley finalement existe toujours bel est bien, et à l’écoute c'est toujours un peu le malaise,...
T'as écouté les exemples du générateur musical d'Eleven Labs sur X ? C'est un truc de dingue, meilleur qu'Udio. Y aura bientôt plus d'uncanny valley pour la musique, ce sera fini d'ici six mois.
Edit : pour rester dans le sujet, je suis assez déçu de la qualité des stems proposés dans ce test. Par contre je suppose qu'on pourrait y appliquer une couche supplémentaire d'algorithmes pour les nettoyer définitivement ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 00:16:23 ]

Robin Lobel

https://divideconcept.github.io/Unmix-Comparison/
Et il est bien sur possible d'affiner les résultats grace à la panoplie d'outils de SpectraLayers, en particulier le nouveau outil de transfert qui permet de corriger toutes les erreurs de séparation de l'IA. Avec un peu temps et d'expertise cela permet d'obtenir des démixages quasi parfaits.
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 08:37:45 ]

totounet

Merci Los Teignos pour ce test.
J’avais une licence de RX advanced depuis tres longtemps, et je suis passé a Spectralayers depuis la 10 (je viens d’upgrader le 11 mais pas encore essayé avec les prestas de la fête de la zic pas eu le temps).
Independamment des différences techniques entre RX et Spectralayers il y a la politique le la boite aussi:
J’en peux plus de la politique de marchand de tapis d’Izotope dont il est tres difficile de sortir une vision claire (pour les tarifs d’update notamment au milieu des fausses vraies promos qqui passent de tarifs hallucinants a ridicules ou pas pour des evolutions qui te semblent plus calculées et marketées que dédiées a l’utilisateur)
Avec Spectralayers le ratio performance prix est bien ajusté, le logiciel donne l’image a l’utilisateur d'être réfléchi dans son développement avant tout plutôt que dans son plan marketing.
J’ai payé 69 euros mon update et je ne regrette pas tout est clair.
Chez Steinberg (j’ai une licence de Nuendo et de Wavelab aussi) je me sens vraiment moins pris pour un pigeon ou un lapin de 3 semaines que chez Izotope.
Voila, ca rentre aussi dans le débat le rapport avec le développeur quand meme.

FrTh

du coup je viens d'aller regarder : seule la version 10 avec toutes les fonctionnalités est dispo pour un essai de 30 jours.
[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:08:02 ]

Leopal

Gam

Citation de 01rsa :Citation de Los Teignos :Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur... et il est français...
une interview du monsieur en anglais
https://www.magix.com/au/magazine/music/developer-interview-robin-lobel/

BBmiX

Vous pouvez écouter les résultats de démixage de SpectraLayers sur plusieurs morceaux connus ici :
https://divideconcept.github.io/Unmix-Comparison/
 super ces comparaisons, j'en rêvais...
 super ces comparaisons, j'en rêvais...Sur la première ligne, la voie, spectralayers s'en sort le mieux, suivi de très près par... logic. RX11 troisième, les autres...heu...

à peu près idem ( logic
 , bon je n'ai pas de Mac ) sur Bruno Mars ( j'ai écouté voie & drums), car il y a du monde comme instrus derrière,pas évident...
, bon je n'ai pas de Mac ) sur Bruno Mars ( j'ai écouté voie & drums), car il y a du monde comme instrus derrière,pas évident......
Après oui ,l'utilité d'un tel outil...? pour le ( les ) "nettoyage" ok, se faire un karaoké, ou des remix comme moi je le vois.
Reste que, IA ou pas, il reste des artefacts plus ou moins présents, pas de m(I)r(A)cles...

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 11:09:01 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

ascent

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
- < Liste des sujets
- Charte