Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Pro 11
Photos
1/13
Steinberg SpectraLayers Pro 11

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg

• 63 réponses
  • 25 participants
  • 5 616 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Spectralayers Pro 11 de Steinberg
5636.jpg
Moins d’un an après une version 10 qui nous avait convaincus, Spectralayers revient pour rappeler à tous les acteurs du marché qu’il est bien LE patron du démixage… et peut-être même plus…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce test.
Logiciel très impressionnant. Actuellement, je ne suis pas sûr d’y trouver une utilité dans ma pratique musicale, mais qui sait?

"Stephane Travail et ses fameuses clénotes" :bravo::mrg:
12
On ne peut pas utiliser la matière extraite :8O: frustrant...

Beat Thang 4 Life

13
Citation de Los Teignos :
Citation de 01rsa :
Citation de Los Teignos :
Oui mais le soft est entièrement codé par un unique développeur... et il est français...

J'avais vu ca sur un site anglophone ou il est intervenu en personne, il est a Paris donc je me suis dit qu'il y avait des chances qu'il soit francais. On connait le nom de ce genie de l'informatique?

Robin Lobel, il est cité dès le début de l'article... :clin:

Un Nobel pour Lobel. On ouvre une pétition ?
14
En ce qui concerne les stems, pour le coup, sans demixage midi, ça vend pas du rêve, les extraits (résultats) sont quand même comme souvent de mauvaises qualités, pas de grandes nouveautés, sauf pour ceux qui utilise principalement le logiciel, par rapport à un ultimate vocal remover,

Finalement, je me demande si, au delà de la technologie utile pour des besoins bien précis, (ce qui est plutôt le but de ce genre de logiciel, je ne critique pas l’intérêt du soft), si c'est pas un pétard mouillé cette histoire de stem ou plutot une perte de temps pour des beatmakers/musiciens un peu trop beaucoup geek, parce qu'a part noyer dans une reverb ou une delay ton sample demixé pas super fou, y a pas milles possibilités intéressantes ou alors j'ai loupé un truc.
Pour du "déremixage" ou une utilisation à la melodyne oui c'est intéressant, mais ça existe déjà depuis 10 ou 15 ans cette histoire,

Je sais pas si l'ia donne ce gout amer parce qu'on se dit quand on aura plus besoins de musiciens, ou si simplement parce que passé l'effet ouaou, l'uncanny valley finalement existe toujours bel est bien, et à l’écoute c'est toujours un peu le malaise,...

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 22:04:34 ]

15
Oui mais l'IA va faire des progrès rapidement, pour les stems j' utilise le Roland SP mk2 avec koala et resampler ça donne des bons résultats...

Beat Thang 4 Life

16
Citation de dotadota :
Je sais pas si l'ia donne ce gout amer parce qu'on se dit quand on aura plus besoins de musiciens, ou si simplement parce que passé l'effet ouaou, l'uncanny valley finalement existe toujours bel est bien, et à l’écoute c'est toujours un peu le malaise,...

T'as écouté les exemples du générateur musical d'Eleven Labs sur X ? C'est un truc de dingue, meilleur qu'Udio. Y aura bientôt plus d'uncanny valley pour la musique, ce sera fini d'ici six mois.

Edit : pour rester dans le sujet, je suis assez déçu de la qualité des stems proposés dans ce test. Par contre je suppose qu'on pourrait y appliquer une couche supplémentaire d'algorithmes pour les nettoyer définitivement ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 00:16:23 ]

17
Vous pouvez écouter les résultats de démixage de SpectraLayers sur plusieurs morceaux connus ici :
https://divideconcept.github.io/Unmix-Comparison/

Et il est bien sur possible d'affiner les résultats grace à la panoplie d'outils de SpectraLayers, en particulier le nouveau outil de transfert qui permet de corriger toutes les erreurs de séparation de l'IA. Avec un peu temps et d'expertise cela permet d'obtenir des démixages quasi parfaits.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 08:37:45 ]

18
Merci Robin et bravo pour ton travail.
Merci Los Teignos pour ce test.

J’avais une licence de RX advanced depuis tres longtemps, et je suis passé a Spectralayers depuis la 10 (je viens d’upgrader le 11 mais pas encore essayé avec les prestas de la fête de la zic pas eu le temps).

Independamment des différences techniques entre RX et Spectralayers il y a la politique le la boite aussi:
J’en peux plus de la politique de marchand de tapis d’Izotope dont il est tres difficile de sortir une vision claire (pour les tarifs d’update notamment au milieu des fausses vraies promos qqui passent de tarifs hallucinants a ridicules ou pas pour des evolutions qui te semblent plus calculées et marketées que dédiées a l’utilisateur)

Avec Spectralayers le ratio performance prix est bien ajusté, le logiciel donne l’image a l’utilisateur d'être réfléchi dans son développement avant tout plutôt que dans son plan marketing.
J’ai payé 69 euros mon update et je ne regrette pas tout est clair.
Chez Steinberg (j’ai une licence de Nuendo et de Wavelab aussi) je me sens vraiment moins pris pour un pigeon ou un lapin de 3 semaines que chez Izotope.
Voila, ca rentre aussi dans le débat le rapport avec le développeur quand meme.
19
question : y a t il une version d'essai disponible pour une période donnée (si possible sans restriction des possibilités), juste pour se faire une idée personnelle suite au test ?

du coup je viens d'aller regarder : seule la version 10 avec toutes les fonctionnalités est dispo pour un essai de 30 jours.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:08:02 ]

20
Même si ça reste imparfait, c'est tout de même très impressionnant. Chapeau à l'auteur du soft.