Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 16:36:28Transfert de sons (patch bank) de sounddiver à un synthé .
Bonjour messieur .
Je me permet gentillement de solliciter quelque cerveaux sur quelques points du logiciel sounddiver dont vous semblez être plus connaisseur que moi même puisque je suis novis en la matière .
En effet je vien d'acquerir avec logic audio 6x sounddiver 3 beta 2, l'installation sans soucis, les connexion midi entrer et sortie impeccable, j'arrive même à charger toute la banque sons de mon synthé, mais ce dont je souhaite c'est de transferer via sounddiver des "patch bank" (sons) que j'ai téléchargé sur internet et qui se trouve sur mon disque dur . impossible de trouver les manipulation qui me permettrer d'accomplir le transfert . Quel sons les étapes à suivre ???
Merci pour les conseils à très bientot j'espère .
Phonexay
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2006 à 20:55:23
Il faut que les sons que tu as telechargé soit au format de sounddiver il me semble.il prend pas en compte le format standard midi(sous reserve !)moi j ai quelques banques de son telechargé et sa marche tres bien.
bon courage a toi .
Merci Darwen d'avoir pris le temps de répondre .Qu'est ce que tu entend par format sounddiver ?
Et comment fais tu pour rendre un format standart compatible sounddiver ?A savoir que ces même patch bank que l'on m'a gentillement offert on était installé sans problème avec sounddiver et sur le même synthé , la seule diffèrence c'est qu'on utilise 2 plateformes informatique diffèrente, lui sur PC et moi sur MAC . c'est peut être cela le problème ou autre chose ???
Merci pour vos conseil .
Tu peux tres bien utiliser tes sons télécharger et les éditer sans a avoir a l ai transferer sur ton symthé.
tu vas dans fichier >>ouvir (ensuite tu parcours ton disque dur pour trouver ton fichier son )ensuite tu double clic sur ton fichier et hop il apparait.
tu peux jouer et enregistrer sur ton sequenceur direct sans les transferer sur ton synthe surtout que tu peux modifier les sons soit sur le logiciel a l écran soit sur ton synthe les 2 marches.
Merci Darwen c'est gentil pour tes conseil d'utilisations qui me serviront pour la suite, tu as vraiment l'aire de t y connaitre sur ce soft, je t'envie énormément, mais dans mon cas même avec la commande "ouvrir" je n'arrive pas à sélectionne un "factory patch data.syx" qui est pourtant visible dans la fenètre . peut être que je me trompe mais je pense qu'il ya un prblème de format (PC MAC )
je vais allé voire un pote qui possède un PC et résoudre mon problème .
je je peut vous aider en quoi que ce soit n'hésite pas à me faire signe Darwen et les autre car je travail sous logic et digital performer avec beaucoup d'appareil analogique comme le Super Jupiter, les BAR comme la TR909, la Jumox, la drumtraks, et des sampler comme l'ASR10, le S950, et aussi des synthés numérique comme le DX7, le prophet VS, le Trinity et bien d'autre ...