Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FM-Alive DX-Manager
Photos
1/1
FM-Alive DX-Manager

Sujet Supermax et DX Manager

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Supermax et DX Manager
Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il DX Manager avec un DX7 MK équipé d'une Supermax ?

Y a t'il des bugs reconnus pour cette config ? Des précautions, astuces ?

D'avance merci,

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

2
Oui, moi.
Attention, tu parle du DX7 MK. J'imagine que tu voulais dire MKI, c'est bien ça?

Citation : Y a t'il des bugs reconnus pour cette config ? Des précautions, astuces ?

Pas grand chose à dire sinon que DX-Manager ne sais pas gérer les spécificités de la Supermax. Il est donc, par exemple, impossible de gérer les fonctions particulières de cette extension telles que l'arpégiateur, le mode X-over, le delay ou le mode Stack.
Par ailleurs, il existe deux cartes Supermax différentes dont seule la capacité mémoire varie. 256 presets mémorisables pour l'une, et le double pour l'autre.
Dans les deux cas, DX-Manager ne "voit" que les 32 presets internes du DX7. Or, sur un DX Supermaxé, ces 32 sons internes laissent en fait leur place à l'une des banques de la Supermax.

La Supermax est organisée en plusieurs banques de 32 sons.
8*32 pour la Supermax 256, et 16 banques de 32 sons pour le version 512.
C'est la selection de l'une de ces banques qui fait office de "banque interne". Et c'est donc cette banque qui est chargée par DX-Manager au lancement.

Il faut donc tenir compte de cela lorsqu'on souhaite transférer un son d'une depuis une banque vers une autre, car DX-Manager ne sait pas le faire.

Pour le reste, le duo... pardon, trio DX7+Supermax+DX-Manager se comporte tout à fait normalement.

J'anticipais moi aussi les risques lorsque j'ai pu trouver une carte Supermax hors DX7 pour équiper le miens, d'autant que mes interrogations auprès de Morgan (le créateur de DX-Manager) me laissais perplèxe. En effet, il ne connaissait m^m pas l'existance de la Supermax.
Mais finalement, tout se passe à merveille.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org