Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio UAD Software 8
Déposer un avis
Où acheter UAD Software 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Des plug-ins et bundles dans l'UAD Software v8.7

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 4 452 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Des plug-ins et bundles dans l'UAD Software v8.7
Universal Audio a mis en ligne la version 8.7 de l’UAD Software, avec une tranche de console Manley, l’émulation de l’Ampeg B-15N, entre autres.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
En fait, j'en veux plus à Apple qui a bridé ces Mac Pro (1.1,2.1,3.1) plutôt qu'à Universal Audio (qui fait de très bons plugins ET DU SUPERBE HARDWARE!!! Je possède un LA610 et un 1176 de temps à autre...).

Je monte pas mal de configues et remplacer un Mac Pro avec ses 3 slots PCI, ses 5 emplacements pour HD par une solution plus récente, nouveaux Mac Pro (vous savez, le vase noir), IMac, Mac Mini serveur, MacBook Pro, rack d'extension PCI, Nass, etc, ça monte très très vite dans les prix!

Pour le prix d'un Mac Pro, on peux se faire une configue complète (en occase) SSL XLogic 8 slots! Par exemple.... Et ça, ça fait réfléchir...

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 10:24:58 ]

27
Warmy : Je comprends ton problème mais n’y a-t-il pas un vrai risque que ton MacPro de 2007 te claque incéssament sous peu dans les pattes ?
10 ans d’utilisation intensive , c’est pas rien ! Et même si c’était de bonnes machines, ce n’est qu’un assemblage de composant électroniques qui n’ont pas été optimisés/triés pour fonctionner perpète
Ton MacPro 2007 tient la route aujourd’hui , OK ….. mais d’une minute à l’autre , ya un composant de ta carte mère qui peut cesser de fonctionner.

Je ne bosse pas avec PT, mais il me semble que tu peux installer ta carte PCI Avid dans 1 rack externe Thunderbolt.
Du coup, nul besoin d’investir dans un MacPro «Vase» : presque n’importe quel Mac i7 thunderbolt actuel remplacera avantageusement ton MacPro de 2007

Oui : ca va forcément te couter un peu des sous si tu te prends un iMac 27 5K toutes options !
Mais ya moyen de bosser avec des configs nettement plus abordables qui seront au moins aussi performantes que ta config actuelle

Citation :
Pour le prix d'un Mac Pro, on peux se faire une configue complète (en occase) SSL XLogic 8 slots! Par exemple.... Et ça, ça fait réfléchir...

Je ne trouve pas qu'on puisse comparer les 2 solutions mais encore une fois , rien ne t'oblige a t'équiper en Mac " Vase"

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 11:08:59 ]

28
Citation de miconmac :
Warmy : Je comprends ton problème mais n’y a-t-il pas un vrai risque que ton MacPro de 2007 te claque incéssament sous peu dans les pattes ?
10 ans d’utilisation intensive , c’est pas rien !

J'ai envie de dire jamais mais il ne faut jamais dire jamais....
Ces machines sont increvables!!!!!! Carte mère de serveur alime béton et super silencieuse, architecture au top, jamais de surchauffe....

Je possède aussi un G4 MD Dual 867 et un G5 1.6 de mémoire, ils sont largués mais il boot toujours!.... Me demande pas la date de sortie.... ;)
29
Citation de miconmac :
Ton MacPro 2007 tient la route aujourd’hui , OK ….. mais d’une minute à l’autre , ya un composant de ta carte mère qui peut cesser de fonctionner.

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avec un MacPro Rev 1.1; j'ai finalement repris une version 5.1 qui peut hélas me lâcher également .
Mais ces machines de précédente génération sont relativement fiables .

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 11:06:36 ]

30
De toute façon il faudra un jour faire un upgrade mais pour l'instant je louche sérieusement sur un Moog Sub37!!!!!!!!! à 1500€ et un orgue Hommond L100 à1300€....
31
Citation de Corbo-Billy :
Citation de miconmac :

C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière avec un MacPro Rev 1.1; j'ai finalement repris une version 5.1 qui peut hélas me lâcher également .
Mais ces machines de précédente génération sont relativement fiables .

Très bonnes machines!!!! J'en ai jamais vu lâcher! Et j'en ai croisé de ces bécanes!... ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 11:11:31 ]

32
Allumées 24/24h et 365/365j depuis leurs sorties!!!!
No problémo!
Dans un nodal avec clim évidemment...
33
Citation de Warmy :

Je possède aussi un G4 MD Dual 867 et un G5 1.6 de mémoire, ils sont largués mais il boot toujours!.... Me demande pas la date de sortie.... ;)

Ya 6/7 ans , j'ai coup sur coup 2 Mac G5 qui sont passer à trépas après "seulement " 4 années de service ( il est vrai plutôt intensif ).
Quelques semaines plus tôt c'est arrivé dans une boite de prod pour laquelle je pigeais : quasiment tous leurs G5 sont tombés en rade en quelques semaines.
T'es peut-être particulièrement chanceux ? ;-)
Mais n'oublies : plus le temps passe et plus rapidement tu t'approche de la panne inéluctable :8O:

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 11:21:07 ]

34
Citation de miconmac :
Citation de Warmy :

Ya 6/7 ans , j'ai coup sur coup 2 Mac G5 qui sont passer à trépas après "seulement " 4 années de service ( il est vrai plutôt intensif ).
Quelques semaines plus tôt c'est arrivé dans une boite de prod pour laquelle je pigeais : quasiment tous leurs G5 sont tombés en rade en quelques semaines.
T'es peut-être particulièrement chanceux ? ;-)
Mais n'oublies : plus le temps passe et plus rapidement tu t'approche de la panne inéluctable :8O:

Étrange...

Je tourne autour d'une douzaine de Mac Pro (studios enregistrement, auditoriums de mixage, régies de montage AVID, régies vidéo, etc...) souvent mal traités en plus et RAS!

De toute façon je finirais avec un Mac Mini serveur... :)) couplé à un rack Magma PCI 3 slots et ce qu'il faut en Nass...
Superbe petite machine, surprenante et increvable. Les retours de mes potes de maintenance Apple sont catégoriques, c'est peut être aujourd'hui leur machine la plus fiable!... À suivre...

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 12:06:51 ]

35
Mac Mini serveur ! :aime:
On est là dessus parfaitement d'accord :
Voilà 1 machine que Apple serait bien inspiré de remettre à son catalogue ;)

D'après ce que je vois, faut quand même compter 700 / 800 € en occaz , ce qui n'est relativement pas donné pour une machine pas forcément hyper bien ventilée et qui a minimum 4 ans.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 14:13:11 ]

36
Citation :
Ils auraient pu garder la compatibilité avec 10.7. Il ya tellement (!!!!!!!!!!!!!) de studios encore sur cet OS!!!

Et des amateurs aussi! Moi! Enfin sur le macbook seulement... Dans le même esprit que Warmy, l'idée était de figer une config qui tourne. Mais là je crois que mon disque dur rend tout doucement l'âme (petits ralentissements des opérations) donc je pense passer au SSD et donc upgrader l'OS du même coup. C'est le bon moment pour le faire je pense.

Donc la V2 de la console arrive vers novembre. C'est une bonne nouvelle ça. J'ai entendu que côté routing c'était bien mieux. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

37
Ouais, alors j'ai eu un mac Pro 5.1 pendant des années ;
Il m'a lâché il y a 2 ans et demi maintenant ; J'ai forcément recherché un autre pour changer mon équipement et continuer mes prods en cours. J'ai eu la chance de retrouver le même modèle, qui m'a claqué dans les mains quelques mois plus tard....

Aux vues du prix d'achat j'ai décidé de prendre une décision : Je me suis pris un macbook pour le côté portable, et je me suis fait un hackintosh à côté. Le prix total revient à un mac pro, et je suis tranquille depuis ma décision.
L'avantage, c'est que je peux faire évoluer ma machine quand je le souhaite ; Depuis que je l'ai acheté, j'ai ajouté de la RAM pour monter la machine à 64 Gb de RAM, j'ai upgradé les SSD et suis passé sur un 5960X trouvé d'occasion pas trop cher. Au final, j'enterre littéralement le "Mac Vase" pour 1/3 de son prix (la version la plus véloce).

Je suis tranquille niveau évolutivité, et vu que mon disque système est sauvegardé, si mon UC crash, je change le composant et je lui rebalance la sauvegarde. Idem si c'est mon disque dur : je change le disque, je lui rebalance la sauvegarde. En 1h30 max je suis de nouveau opérationnel, et ça me revient bien moins cher que d'acheter un nouveau Mac PRO :)
38
j'avoue que Sam me tente pas mal aussi le hackintosh...... mais je validerai d'abord que tout ce passe bien du côté du Thunderbolt ...

39
j'ai pris l'Oxide "gratuitement" car j'avais 2 vouchers de 50€, mais je ne vois pas la différence avec le studer, on dirait juste une version simplifiée :noidea:
40
J'avais testé l'Oxide, il est plutôt sympa et justement, j'avais mieux apprécié le coté simplifié.
Le mois dernier j'ai pris l'ATR 102 pour 99€ avec 100€ de vouchers et j'avoue que c'est une vraie usine à gaz un peu trop complexe qui demande un apprentissage.
Par contre il est top !

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:12:40 ]

41
Citation de delchambre :
j'ai pris l'Oxide "gratuitement" car j'avais 2 vouchers de 50€, mais je ne vois pas la différence avec le studer, on dirait juste une version simplifiée :noidea:

Moi qui n'était pas du tout convaincu par Oxide, j'y ai mis 49€ aujourd'hui même justement parce que je trouve qu'il apporte une "patte sonore" que je ne sais pas reproduire avec le Studer ....
J'ai l'impression que la force d'Oxide, ce serait plutôt d'apporter du relief et du poids à des sons qui pourraient en manquer : on enrichit les graves et les aigus ( en 7 ips )
A l'inverse, le Studer génère des mediums : il transforme le surcroit de dynamique en " épaisseur"

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 00:01:29 ]

42
Ça me fait quand même bien halluciner des fois la politique d'Universal Audio....
J'ai dépensé plus de 4000€ dans leurs plugins, et j'ai dépensé en plus pour une carte et interface de chez eux.
Je n'ai jamais eu plus d'un seul voucher de 50€, et jamais eu 2 voucher en même temps.

Quand je vois des gens poster "J'ai utilisé mes deux vouchers de 50€" ça me désole.
43
N'hésites pas à leur envoyer un ptit message en leur expliquant -sympathiquement - que tu te sens délaissé ;)

44
J'ai déjà essayé justement, ce à quoi on m'a répondu que ce genre de promotions étaient basées sur la fréquence de visites et d'achats, et était automatique.

De la façon dont ils m'ont dit ça, ça voulait dire "Plus t'achètes, plus tu as de réductions".
Sauf que ce sont des bons d'achats de 25€.

Bizarrement, quand tu viens plus sur le site pendant 1 mois, tu reçois un "Come back coupon" de 50€. Je suppose donc que leur politique est plutôt "Moins t'achètes plus tu gagnes".

Donc ouais....
45
Citation de miconmac :
J'ai l'impression que la force d'Oxide, ce serait plutôt d'apporter du relief et du poids à des sons qui pourraient en manquer : on enrichit les graves et les aigus ( en 7 ips )
A l'inverse, le Studer génère des mediums : il transforme le surcroit de dynamique en " épaisseur"

Tu as un EQ/Shelf HI/LO dans le studer c'est en jouant avec lui que je suis arrivé au même résultat, après ce sont juste 2 approches, soit tu prends le "qui peut le plus peut le moins" et tu prends le temps de te faire un preset de base pour ton template ou tu prends le truc plus simple/droit au but.
Il n'y a pas de mauvaises solutions, il y a des utilisateurs différents c'est tout ;)
Par contre je n'ai pas fait attention s'il y avait un équivalent du "gang controls" sur l'oxide (permet de modifier les différentes instances en une seule fois).

Citation de 12monkeysonthemoon :
Quand je vois des gens poster "J'ai utilisé mes deux vouchers de 50€" ça me désole.

J'ai un joli budget aussi passé chez uad (j'ai eu toutes les cartes pci(e), il me reste une quad et une octo, et j'ai à peu près tous les plugins natifs, et si ça peut te rassurer il est très rare d'avoir 2x 50, mais il faut aussi jouer pour avoir les plugins à bons prix :
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/brainworx/bx_digital-v3/forums/t.611322,explications-et-specifications-completes-pour-le-brainworx-bx-digital-v3-eq,post.8678680.html

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.596771,uad2-plugins-trop-cheres-vraiment.html

il arrive aussi (c'est p-e la cas chaque fois) que le code d'un mois précédent soit actif en même temps que celui du mois suivant (cela ne dure que quelques heures).
46
Citation de delchambre :
il arrive aussi (c'est p-e la cas chaque fois) que le code d'un mois précédent soit actif en même temps que celui du mois suivant (cela ne dure que quelques heures).

Tout à fait, j'ai eu l'ATR 102 comme ça. Le 31 juillet à 8h00 du mat j'ai utilisé un voucher de 50€ en fin de validité et un autre juste reçu pour la promo du Tape Magnetic de 50€.
Ils avaient juste mis en place les tarifs de cette offre, du coup j'ai pris l'ATR, je n'aurais jamais mis 350€ dans ce plug.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 17:12:34 ]

47
bah pour 460€ il y aussi un oxide en hardware, donc moins souple que l'atr, mais droit au but et le plaisir du "fait maison" ;)
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/sound-skulptor-stereo-tape-simulator-1250054.jpg
sound-skulptor-stereo-tape-simulator-1250054.jpg