Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Comment mettre 2 x 10 portées sur une page A4 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 926 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mettre 2 x 10 portées sur une page A4 ?
Halut les Sibéliusiens !

Bon, mon problème est le suivant pour continuer à travailler et imprimer ma partition composée de 2 fois 10 instruments (fl., hbt, bassons, cors, cordes).

Comment faire dans sibelius 3 (version 3.14) pour ne voir au lieu de 1 fois les 10 portée sur une page 2 fois; autrement dit comment concentrer 2 séries de 10 portées sur une seule page et bien entendu comment imprimer ce que l'on voit dans ce format. Autrement dit comment fait-on avec Sibélius 3 du format "partition de poche" ?

Merci d'avance :lol:
2
Je ne saisd pas si j'ai bien compris...
Tu veux réduire le fromat globalm pour que tout tient sur une page ?

Si c'est ça, va dans le menu Mise en Page -> Configuration du document (CTRL+D).
T'as une option : Taille de portées et tu peux réduire l'ensemble.
Mais attention, si tu réduis trop, pense à fournir une loupe au chef d'orchestre... :lol:
3
Non non, Coquelicot, je ne crois pas que ce soit ce qu'il veut faire: Si j'ai bien compris Franz 63 veut écrire sur 2 colonnes en format paysage de façon à pouvoir plier la feuille en 2 comme sur les partitions de poche.
4
Ok, j'avais pô compris !! :D:

Dans la version 4 y'a dans les options d'impression la possibilité d'imprimer un livret.
A voir si c'est possible avec la version 3...
5
Salut,
Si tu veus mettre au format "partition de poche", il y a une option ici:
Ctrl+D => page size, tu choisis "tabloïd" (je crois que c'est celle-là, mais j'en suis pas certain :?!: . Au pire tu peus faire aussi des essais. Jhésite aussi avec "Concert" et "Band"...). Si tu veus au format italien, tu coches "Landscape". Après tu réduits le chiffre à "Staff Size" pour en mettre plus ou moins sur ta page. N'oublie pas aussi de réinitialiser l'espace entre tes notes(pour que ce soit plus propre et plus clair): Ctrl+A =>Ctrl+Maj+N.
:clin:

Fluch

6
Je crois avoir saisi la réponse

Merci chers amis

Au fait ! Coquelicot

tu es le pro de la traduction francaise de Sibélius
J ai justement le sibélius 4 et j ai bien reçu la version je crois 3.1 mais y t il d autres versions en cours et si non où peut on te trouver ou sur quel site de traduction peut on te contacter ?

Autres questions : les versions à jour de 12/2005 pour le Kontakt gold et silver : quelles améliorations apportent -t elles ?
7
Salut franz63.
Je suis juste un utilisateur de ce logiciel.
Quant à savoir où me contacter... Ici même ! (envoi moi un Message privé si besoin).
Je ne fais pas parti d'un groupe de traducteurs comme "toutfr".
Le fait d'avoir à m'en servir souvent m'a poussé à le traduire et en faire profiter d 'autres personnes, c'est tout.

Je n'ai pas encore essayé Kontakt Gold (ou silver) avec Sibelius 4 donc je ne peux pas te renseigner là dessus.
Je l'avais même abandonné pour la version 3 car ça causait des problèmes lorsque j'envoyais le fichier à d'autres personnes (la norme GM n'étant pas respectée, les instruments n'étaient plus les bons...).

Au sujet des versions, j'ai vu sur MACMusic qu'ils avaient sorti la version 4.1 :

- support pour nouveaux produits Garritan Personal Orchestra Sibelius Edition et Sibelius Rock and Pop Collection
- deux nouveaux plug-ins
- amélioration du numérotage des mesures
- lecture des vidéos attachées image par image
- création de message CC MIDI via Play > Dictionary
- création de parties dynamiques dans différentes transpositions à partir du même instrument
- nouveaux formats de timecode (15fps, 29.97 (drop) fps) et amélioration de l'import de timecode à partir de fichiers MIDI
- support pour Apple Mighty Mouse (Mac OS X 10.4.2 ou plus)
- support des polices musicales PostScript (Type 1)

Voilà ! :8)
8
Merci Coquelicot de ta réponse.

Il est vrai que la traduction m'est salutaire grâce à tes bons services.

Cela étant je me demande si dans cette nouvelle version la clé d'UT 4ème sonne cette fois avec le DO placé en face des 2 ":" de la clé non pas une 8ve plus bas mais au son normal d'un do 4 ou do 3 (ah ces nomenclatures...). lorsque je compose pour choeur mixte cette clé d'Ut 4ème est une horreur... alors j'y met unbe clé de sol en 8ve basse mais ce n'est pas la règle de "travail" normal.

A moins que tu connaisses la solution ?? :clin:
9
Le son est trop grave pour la clé d'UT4, c'est ça ?

Je t'avoue qu'étant guiatriste je ne me sers que de la clé de SOL :mdr:

Ceci dit, je viens de regarder ce que propose Sibelius.
Tu as 2 clé de d'UT 4.

Appuyes sur "Q" pour choisir ta clé.

Il y a une clé d'UT 4 en haut de la liste qui donne une note grave.

et maintenant descend cette liste, il y a une clé d'UT 4 avec le petit 8 en dessous (octava). C'est peut être ce que tu cherches.