Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Guitar Pro sur une cle USB?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar Pro sur une cle USB?
Bonjour,

Je suis utilisateur de Guitar Pro 5; j'ai essayé de l'installer sur une clé USB, pour pouvoir le faire tourner un peu partout (en fait, surtout au bureau, où je ne peux pas installer de programmes non professionnels - et le nom "Pro" n'a pas convaincu mes patrons ). Bref, ca ne marche pas terrible, pour ne pas dire pas du tout... Ou alors, j'ai loupé quelque chose?

Ma question donc: est-ce possible de faire tourner GP6 sur une clé USB (evidemment sans le RSE)? Si non, est-ce que ce genre de demande a du sens, et alors la fonctionnalité serait dispo dans un avenir proche?

D'autres musiciens nomades pour m'éclairer? Aujourd'hui, je ne quitte jamais mes compo enregistrées sur Reaper, et je peux les faire écouter à tout moment chez quiconque possède un PC avec carte son; on peut alors revoir les balances, les effets, bref retravailler les morceaux sur place. Ce serait vraiment cool de pouvoir faire la même chose avec GP, par exemple quand on donne cours à différents endroits, ou pour revoir les compos en groupe avant l'enregistrement...

Merci d'avance! Bonne zique à tous!
ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
2
Salut, je ne suis pas informaticien, mais quand tu installes un programme, tu peux généralement spécifier l'emplacement du dossier d'installation, donc sur une clé USB c'est possible. Le hic c'est que le programme crée également des entrées dans le registre de Windows, et que sans ces clés le programme ne peut pas démarrer. Que se passe-t-il si tu essayes de démarrer GP6 en connectant ta clé USB sur l'ordi sur lequel tu as fait l'installation ? Je crois que ça doit marcher sur celui-là, mais pas sur une autre machine...
A priori tu pourrais essayer d'installer le programme sur plusieurs ordis, ensuite tu supprimes le dossier GP6 dans program files (mais sans désinstaller le soft).  Là je pense que tu pourras démarrer à partir du dossier créé sur ta clé USB car Windows aura été configuré pour permettre le fonctionnement du soft.
Je l'ai fait avec certains programmes installés sur un disque dur externe, en principe ça marche toujours. Si le programme n'a pas été installé et autorisé sur toutes les machines que tu veux utiliser, il affiche un message signalant une DLL manquante  et refuse de s'ouvrir...


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:04:07 ]

3
Merci Phil!

Tu as raison, il est possible de tourner le programme sur une clé USB, si le programme a été installé auparavant sur la machine. Mais donc, ca n'apporte pas la même flexibilité que Reaper; avec Reaper, tu installes le soft sur une machine. Depuis cette machine, tu crées ta copie USB, qui pourra être utilisée sur n'importe quel autre PC, sans devoir installer quoi que ce soit d'autre.

Certaines machines avec lesquelles je travaille ne m'autorise pas d'installer de programmes (pas de droits admin ), donc je suis vu.

Dommage... J'aime bien revoir une partition sur le temps de midi, ou écouter de manière distraite un morceau, tout en bossant. Si je suis le seul intéressé, ca va être dur de constituer un 'groupe de pression' auprès des développeurs! 

ET
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
4
je rectifie, j'ai utilisée gp5 pendant des années sur une clé usb, il faut juste faire l'installe normale sans les rse (trop lourd pour moi) et copier le dossier sur une clé. MAIS rien ne s'affiche, pas de note, il faut juste copie la font gp dans le dossier police du système (ça en général on peut). lancer le soft et ça marche.

par contre avec gp6, a part le fichier qui met à jour, je ne crois pas que cela marche (pas chez moi en tous cas)
5
Pour la version 6, ce ne sera pas possible car la machine sur laquelle il est utilisé doit être activée.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 20:49:19 ]

6
Je déterre un peu le sujet, mais la dernière réponse est-elle toujours d'actualité ?

A l'heure des tablettes (Guitar Pro existe d'ailleurs sur iPhone et Android, mais ne permet que la lecture), on ne peut que s'étonner de ne pas pouvoir l'amener partout avec soi.
Je ne crois pas enfoncer une porte ouverte en disant que l'inspiration peut venir n'importe où : au taf à l'heure du repas, dans les transports (si ordi portable), en courses (si si !!! en utilisant le téléphone ici).

En tous les cas, même si je comprends l'intérêt de lier le poste à l'installation pour l'éditeur, je trouve que l'utilisateur final est de fait très limité dans ses possibilités : la force de guitar pro étant justement que pour l'utiliser, nul besoin d'une guitare entre les mains comme dans le home studio pour composer : c'est un excellent bloc notes, pour noter ses idées, ébaucher un accompagnement et trouver la section rythmique qui va de pair avec un lead par exemple. Bref, si pour le logiciel full fonctionnalités je comprends, pour les versions mobile et tablette, ne pas pouvoir éditer est un réel handicap...

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:02:08 ]

7
si tu peux le copier sur une clé, tu peux le diffuser. la réponse semble clair :)