Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Panneau Instrument sorti de l'écran, impossible à récupérer...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panneau Instrument sorti de l'écran, impossible à récupérer...

P'tit lu all...

Il me semble qu'on a déjà abordé le problème, mais je retrouve rien sur le sujet.

En cours avec mes élèves, il m'arrive souvent de glisser le panneau instrument (manche de guitare) sur le vidéo-projecteur que je déclare comme bureau étendu dans Windows.

Or, à la fermeture, la position de ce panneau est conservée... y compris lorsqu'on à sortie le portable de sa config bi-écran.

Et là, évidemment, impossible de récupérer ce satané panneau.

J'ai tout essayé. Changement de définition d'écran, retour à l'original, tentative de déplacer le panneau avec les moyens offert par Windows via le Alt+Space, mais non, ce panneau n'est pas considéré par Windows comme une fenêtre fille.

Bref, il va falloir sérieusement corriger la copie sur ce coup, parce que pour l'instant, et ce depuis mes derniers cours fin Juin, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à mon école pour reconnecter mon ordi sur son vidéopro et je n'ai pas de second moniteur à la maison. Alors en attendant, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur parce que là, j'ai besoin de travailler sur des fiches pédago pour lesquelles j'ai besoin de faire des capture de ce panneau et là, c'est mort pour le moment... icon_redface2.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Je viens m^m d'aller faire un tour dans le regedit de mon XP pour voir si je n'y trouvais pas un truc qui pourrait m'aider, mais rien de parlant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

alt+tab, peut-être ?

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4

Ben non, quand m^m pas, tu pense bien que c'est le premier truc que j'ai vérifié. Mais encore une fois, le panneau instrument n'est pas considéré comme une fenêtre fille par Windows, donc Alt+Tab ne le voit pas, logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Rah punaise!  Je viens de le récupérer!!! bravo

J'ai lancé une mise à jour pour voir, et à la réouverture, hop, un tout p'tit bout du panneau instru apparaissait en haut à droite de mon écran!!!

J'hésitais justement à désinstaller/réinstaller GP6 au cas où mais je doutais que les prefs d'affichage dégagent du registre et qu'au final ça m'avance pas plus.

Bon, ce qui est bizarre, c'est que j'avais déjà fait d'autres màj avant sans succès...

Coup d'bol à mon avis...

Résolu partiellement donc, mais résolu pour l'instant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ce n'est pas un coup de bol, une correction a été faite à ce sujet dans la dernière mise à jour :)
7

Ah bah coooool alors!!!

Est-ce à dire qu'à partir de maintenant, je ne pourrais plus être confronté à ce problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org