Différence de volume sur les notes du piano?!?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 352 vues
- 3 followers
-Bruno-
Bonjour à tous,
J'ai un détail dans gp6 qui me chipote et dont je ne trouve pas la cause.J'ai écris au support plusieurs fois à ce sujet, mais pas de réponse :gratte:
En fait il m'arrive d'encoder des dictées piano pour bosser l'oreille.Je crée une piste piano avec main gauche (clé de fa) et main droite (clé de sol) et j'écris à deux voix, une voix pour les accords et une voix pour la mélodie. En gros ça ressemble à ça (cliquer pour agrandir) :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/gp6,318a6e0a11ad2fded17dc211e724026e.png.html
En rejouant ce genre de chose, j'ai remarqué que certaines notes "sonnent plus fort" et "d'autres moins fort" :gratte:
J'ai donc fait un test sur toutes la tessiture du piano, comme ceci :
http://www.hiboox.fr/go/images-100/gp6test,9379ad62a342298bb0facff95616831b.png.html
Et on constate qu'il y a des différences de volume entre les notes, par petit groupe. Par exemple les notes la,sol,fa,mi à l'intérieure de la porté sonnent plus fort que les notes qui les précèdent et les suivent 8O 8O
J'ai le test avec guitare électrique et les volumes sont équivalents :gratte: :gratte:
Ce n'est pas normal, et je ne vois pas d'où se problème peut venir. Dans l'utilisation que j'en fais, de l'entrainement de l'oreille, ce n'est l'idéal d'avoir des notes qui sonnent plus fort que les autres... :evil:
Ducoup je suis obligé d'exporté en midi et d'importer le tout dans mon séquenceur pour avoir un volume égal sur toutes les notes :evil:
Quelqu'un à une idée?
Bruno
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 18:24:42 ]
gwenmollo
Encore un bug. Certains membres de l'équipe trainent un peu dans ce forum, il le verront.
je ne vois pas d'autre moyen de le signaler.
je n'avais jamais fait attention. , c'est vrai que ce n'es pas pratique.
tu as essayé sans les effets qu'il mettent parfois? genre compresseur?
"J'ai le test avec guitare électrique et les volumes sont équivalents" c'est à dire? c'est pareil avec la guitare?
guitar pro FR
Il faut passer par le support. Une prise en charge finira par arriver. La gestion du support est d'ailleurs en plein chantier avec du nouveau très bientot...
-Bruno-
Merci pour vos réponses,
Déjà passé 2 fois par le support avec ce problème, pas de réponse pour l'instant ( j'en ai eu à d'autres messages cela dit)
Je n'ai pas essayé d'enlever des effets, à vrai dire je ne m'occupe pas trop de cette partie du logiciel.
En ce qui concerne la guitare, le problème ne se pose pas (ma phrase n'était pas tout à fait claire).
Je n'ai pas essayé avec d'autres instrus, donc aucune idée si on retrouve ce soucis ailleurs. Je vais déjà voir avec les autres claviers, p-e que ça ne concerne que cette catégorie d'instrument.
Merci pour la réponse de guitar pro FR, je renvoie un message par le support.
gwenmollo tu as fait le test? Tu as aussi ce phénomène?
guitar pro FR
Il est possible que les samples utilisés n'aient pas exactement le même niveau sonore pour cette dynamique. Nous corrigeons ce genre de souci sur les banques au fur et à mesure qu'ils sont découverts.
gwenmollo
j'ai essayé vite fait, a part les basses sur le piano elles ont toutes l'air d'avoir le même volume.
tu a tenter les nuances hein?
-Bruno-
J'ai chipoté dans le menu gauche, effets, accentuation, etc...rien n'y fait.
Mais le problème ne se pose que pour le acoustic piano steinway and sons. Si je met un autre clavier,le rhodes par exemple, aucun problème.
- < Liste des sujets
- Charte