Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Puis-je faire SONNER mon solo un demi-ton plus bas?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puis-je faire SONNER mon solo un demi-ton plus bas?
J'ai composé un solo et j'ai écris les notes dans GP6. J'ai de la difficulté à BENDER les notes j'ai donc penser désaccorder ma guitare un demi-ton plus bas.

Je ne veux pas réécrire toutes les notes de mon solo un demi-ton plus bas alors y-a-t-il une astuce?

Puis-je faire SONNER mon solo un demi-ton plus bas?

Que puis-je faire?

Merci de votre aide!
2
Avec un logiciel comme Melodyne tu peux transposer la piste audio de ton solo.
Peut-être même qu'Audacity offre une fonction pitch? Sur un demi-ton le son ne sera pas trop déformé.
3

Salut

Je comprends pas trop ton problème, mais tu voudrais pas simplement accordé la guitare de GP6 un demi ton plus bas, comme ta guitare? En plus tu pourra choisir de transposer ou non ton solo avec le nouvel accordage.

4
Pas compliqué, sélectionner les notes du solo, menu note, diminuer d'un demi-ton deux fois, c'est tout.

5
Salut à tous!


En fait Drguet a compris ce que je voulais dire. Je veux descendre d'un demi-ton toutes les notes écrite de mon solo.

1- Control+A pour sélectionner les notes à modifier
2 - Menu Note
3 - clic One semi-tone down 2 fois.

C'est bon pour le solo.

J'ai fais la même chose avec la partition d'accompagnement(la guitare) mais celle-ci sonne fausse. Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide!
6
La fonction de GP6 est mathématique et ne tient pas compte de l'harmonie à toi de remettre la progression d'accords dans le bon ordre.
7
Merci de m'avoir répondu!


:D:


A++


8
Bonjour Fireyouup,

Suivant l'utilisation que tu souhaites faire, tu peux également abaisser la hauteur de la partition en jouant sur le bouton à côté de la ligne "Master" dans la vue globale disponible sous la partition (il y a un pictogramme de diapason à côté du bouton).

Tu peux aussi modifier l'accordage sans affecter la notation de la piste en allant sur l'univers Instruments de GP6 (colonne de gauche, pictogramme de guitare), en sélectionnant l'accordage "tune down 1/2 step" puis en cliquant sur le symbole de validation "Apply this tunning to the current track" sous la représentation de la tête de guitare.

J'espère que cela pourra t'aider.

Adrien / www.guitar-pro.com