Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Mettre une note entre parenthèse et glissando sur une piste chant guitare pro 6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 005 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre une note entre parenthèse et glissando sur une piste chant guitare pro 6
Bonjour,

J'essaye d'écrire une partition chant professionnel pour un examen du conservatoire mais j'ai rencontré deux problèmes :

- le premier ; comment faire pour mettre une note entre parenthèse? pour que celle ci soit lue lors d'une répétition. j'ai déjà utilisé les répétitions et coda et je veux juste changer une noir en deux croches lors de la 3ème répétition. c'est un technique souvent utilisée dans la notation traditionnel en solfège mais je ne vois pas cette option dans guitare pro6.

- le deuxième ; j'aimerais faire un glissando entre deux notes au chant. qd il s'agit d'une piste guitare c'est possible (forcément) mais qd c'est une piste chant, l'option est grisée et n'est plus possible, comment faire?

Merci d'avance
2
et j'ai aussi un autre souci : comment ajouter une 6ème lignes (L6) dans l'outil d'édition des paroles?
3
aucune réponse?? idées??
4
Bonjour,

N'hésitez pas à contacter notre support depuis http://support.guitar-pro.com si besoin, nous serons ravis de vous aider.

Il semblerait que vous n'utilisiez pas la dernière version disponible de Guitar Pro 6, pourriez-vous lancer une mise à jour depuis l'onglet "aide" ou "GuitarPro". L'option pour la note suggérée entre parenthèse sera disponible dans le panneau d'édition à gauche.
Pour l'effet "glissando" vous pourrez utiliser les options de slides toujours dans le panneau d'édition à gauche.
N'hésitez pas à nous envoyer l'un de vos fichiers en pièce jointe depuis notre page support, pour illustrer votre demande sur les répétitions, à nouveau nous serons ravis de vous aider.

Musicalement,

Nico
5
Désolé, j'ai omis de répondre à votre question additionnelle, il n'y a que 5 lignes disponibles pour l'édition des paroles, une 6ème ligne ne sera par conséquent pas disponible.

Musicalement,

Nico
6
Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse,

Les mise à jour sont installées.

- Pour la note entre parenthèse, j'avais déjà essayé cette option de note "suggérée" mais ce n'est pas ça. La note "suggérée" est une note jouée à chaque fois mais plus légèrement.
Ce que je cherche c'est une note entre parenthèse qui serait jouée à certaines répétitions et pas à d'autres.
Par exemple : si le texte est en trois syllabes le rythme sera écris "croche croche noir" avec la deuxième croche entre parenthèse. Par contre si le texte lors de la répétition est en deux syllabes, le rythme joué sera "noir noir" ou "croche, demi soupir, noir".
Cette option d'écriture est disponible dans Sibelius mais je pense qu'elle est trop particulière pour guitare pro.

- Pour le "glissando", rien n'y fait! j'utilise cette option pour les pistes guitare ou autres instruments mais elle est "grisée" lorsque c'est une piste "voix". N'y a t il pas moyen de changer quelque part une option dans les paramètre pour que le glissando soit utilisable sur une piste voix?

- Pour la 6ème ligne de parole c'est fort dommage car dans des grosse partition de chant avec bcp de paroles c'est plus que nécessaire d'avoir plus de 5 lignes. Ce serait une chose à changer dans le prochain guitare pro ou les prochaines mis à jour.

Musicalement

Simon
7

Les pistes voix et instruments (autre que guitare et basse) sont très limitées. Je ne les utilise jamais. J'utilise toujours des pistes guitares que je renomme en "chant", dont je cache la tablature et à laquelle j'attribue un des magnifiques soundfont "choir"

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.