Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Problème crépitement/ ralentissement Guitar pro 6

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème crépitement/ ralentissement Guitar pro 6
Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes extrêmement gênant qui m'empêche d'utiliser le logiciel correctement.

- Le principal est que lors de l'ouverture du logiciel lorsque que le logo s'affiche, j'ai des crépitements qui apparaissent, comme si le son du générique été saturé.
Et ce même problème arrive durant la lecture. Plus j'ai de pistes en lecture, plus les crépitements sont importants et ralentissent même le son du logiciel..

- L'autre problème que je rencontre c'est que le midi sur GP6 ne fonctionne pas du tout, je n'ai pas de son.

J'ai essayé de contacter le support il y a quelques mois, ils m'ont dit que le problème pouvait provenir de ma carte son. Hors, j'utilisais une M-Audio C400 que j'ai récemment changé par " Audient iD22 ". Et j'ai exactement le même problème sur les 2 cartes son. J'en déduis donc que le problème ne provient pas de ma carte son.

J'utilise un Mac pro 2008 (Mac OSX 10.8) et une carte son externe USB " Audient iD22 ".

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire... le support de guitar pro ne répond plus. Et dans ces conditions le logiciel est inutilisable.

En vous remerciant d'avance,

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 21:48:29 ]

2

Tout d'abord, tu es le seul qui à encore cette insupportable écran d'accueil et ce son ... (préférence, désactiver écran d’accueil)  Bon ça c'est fait.

Ensuite regarde ta config son (son, préférence audio) si ça se trouve, il y a truc qui déconne là.

et regarde ton utilisation du processeur de l'ordi..

Mais je pencherai pour une mauvaise configuration de ta carte. Essai celle de base livré avec ton ordi, Gp6 n'a pas un super son qui justifie un système de ouf.

Pour le midi, tu fais F2, mais je te le déconseil ... effectivement parfois ça marche pas ...  C'est Gp6, faut pas trop lui en demander facepalm

3
Merci pour ta réponse !

J'ai enlevé le jingle de démarrage et c'est mieux ainsi -) merci !

J'ai essayé d'utiliser la carte son intégré au mac et effectivement sa fonctionne.
Sauf que le son sort de la tour de mon Mac... Et comment dire -)
J'ai des enceintes de monitoring et j'aimerais bien quand même en profiter :/

Dès que je remet ma carte son " Audient iD22 " dans les préférences du logiciel, le son redevient insupportable, il grésille..
C'est quand même fou.. je pensais qu'en achetant du matériel de qualité je n'aurais plus ce genre de problème.

En tout cas sur PC, guitar pro 6 fonctionne bien, il est stable. Mais là sur MAC, c'est compliqué...

En midi, toujours aucun son également.

Si quelqu'un a une solution, sincèrement je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 19:01:20 ]

4
BON.

Je crois avoir ENFIN compris d'où vient le problème.

J'ai fais un screenshot de l'utilisation du processeur durant une lecture. C'est assez impressionnant.

526120Capturedcran20140528225541.png

L'utilisation du processeur reste entre 100% et 140%.

Dans mon mac pro j'ai un double Quad core, donc 8 coeur à 2,8 ghz. (mac pro 2008). Je suis un peu choqué :x

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:06:41 ]