Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2014 à 11:43:47Ecrire une tablature
Bonjour à tous.
avant d'envisager l'achat de ce soft, je souhaiterai savoir s'il est possible d'écrire une tablature en jouant avec une guitare électrique non MIDI.Cette dernière étant branchée à ma carte son en "mode" audio ?
Merci pour votre aide sur ce sujet.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/06/2014 à 11:50:49
Salut, en fait tu veux savoir si le logiciel est capable de retranscrire ce que tu joues sur ta guitare directement en tablature? Si c'est ça, la réponse est non.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:13:34 ]
Gaëtan C
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/06/2014 à 17:04:11
Oui, tu as bien compris ma question.
Merci bien pour ta réponse, je m'en doutait un peu ...
Bonne journée.
0
Lvr
1481
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/06/2014 à 11:27:56
En même temps, si ce sont des morceaux que tu sais jouer, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les retranscrire. Certaines ryhtmiques sont parfois tricky à bien retranscrire et suivant le niveau de précision que tu souhaites (ex les "let ring"), mais dans l'ensemble, ça peut aller assez vite de retranscrire un morceau.
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
paaatof13
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 17/02/2016 à 18:57:50
bonsoir a tous
je suis nouveau sur ce forum , peut etre que vous connaissez mon petit probleme!
je souhaite connecter ma gratte electr avec guitar pro 6 sur la fenetre sortie midi
j'ai branché a l'arriere de mon pc le jack entrée micro , elle n apparait pas dans la fenetre midi .
je travail sur window 7 , la carte son peut etre la cause ??
merci de votre aide .
a++