Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [Guitare pro 6] Modifier les mesures

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 181 vues
  • 2 followers
1 [Guitare pro 6] Modifier les mesures
Bonjour

Est il possible de modifier automatiquement les mesures en 4/4 ?
J'ai une tablature que j'aimerai modifier (de quelques croche vers noires) et évidement ça ne colle plus. Les mesures deviennent rouge et je me vois mal modifier manuellement chaque mesure pour en faire du 4/4

Merci de votre aide.
2
3
Ok, pour faire simple et facile à reproduire, tu ouvres un gpx (ou gp5 ou autre), tu ne garde qu'une piste.
Ensuite, tu sélectionnes tout avec CTRL+A. Quand tout est sélectionné, tu cliques à gauche sur la note noire. En gros ça te fais en "rechercher tout" et "remplacé par" et donc maintenant toutes les notes (croche, ronde, pointé,...) sont noires mais tes mesures sont pour la plupart rouge parce que la signature rythmique ne correspond plus à celle d'origine 4/4 par exemple

Quand tu en sera là, dis moi comment "réparer" les mesures en 4/4 ou autre pour que chaque mesure fasse 4 noires ?

C'est plus clair ?


4

tu sélectionne ta mesure puis sur signature rythmique et là tu change le 4/4 en ce que tu veux.

Tu peux aussi faire réorganiser les systèmes, il va te garder ton 4/4 mais remettre de l'ordre dans celles ci.

 

mais rien ne se fait automatiquement...

5
Merci pour ta réponse mais je viens de remarquer que guitare pro 6 a un bug chez moi.
Je n'avais pas de menu outils sur un des PC. Sur un autre pc portable, que je vais utiliser spécialement pour ça, le menu outils est présent avec la fonction que je recherche.
Donc pour répondre à ma question :
- CTRL+A
- remplacer par "noire"
- menu outils : "redécouper les mesures"