Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Commander Guitar pro avec le midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
1 Commander Guitar pro avec le midi
Bonjour,
On viens de me demander de jouer 36 morceaux à la basse pour le 21 juin. :mdr:
Sachant que je trouve la plupart des morceaux sous format GP existe il la possibilité de faire défiler la partoche sur un Ipad pendant que je joue à vu ?
Connaitriez vous un moyen quelconque pour avoir des "anti sèches" ?
Merci

 

 

2
Personne n'utilise d'anti sèche ?

 

 

3
Bonjour,
avec l'application Guitar Pro iPad tu peux télécharger tes morceaux et les faire défiler pendant que tu joues, il faut juste que le tempo soit le même que celui impulsé par ton batteur ...
4
Bonjour,
Finalement je me suis acheté un macbook.

Je sais bien que je peux faire défiler la tablature mais le tempo ne sera forcément pas le même.
Je voudrais juste pouvoir faire défiler les pages progressivement avec une commande au pied.

Pour compliquer le truc c'est que les tablatures que je bosse sont celles de mysongbook, non consultable hors ligne....

 

 

5
Alors pour la connection internet je me débrouille avec mon smartphone. ;)
J'essai de jouer en faisant défiler le morceau mais ça me perturbe la ligne verticale qui défile. Ca attire mon regarde et ce n'est pas là que je veux regarder.
Il doit bien y avoir un moyen de faire défiler les pages avec une commande au pied.

 

 

6

Je me suis posé la question aussi. Perso j'utiliserai la touche espace d'un clavier que je mettrai au sol. avec un logiciel du genre JoyToKey tu peux attribuer une autre touche à n'importe quel touche (genre défilement, en haut à droit, ça marche très bien) : [Espace] = [⇲ (défilement bas) ]

Suffit juste de trouver la bonne config.

Sinon, via un séquenceur midi et un commande au pied genre Behringer FCB1010 et un logiciel qui fait la conversion signal midi -> touche du clavier (toujours flèche défilement bas et haut au cas ou).

 

Regarde aussi du coté des logiciels de prompteur.

 

Hors sujet :

 Entre nous, il n'y a rien de pire qu'un musicien qui suit une partition en live...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 13:15:19 ]

7
Bonjour à tous, avec GP7,il n’y a toujours pas moyen de faire défiler les partoches au pied ?
8

tu peux, avec le behringer fcb1010 et un logiciel comme Bome's Midi Translator Classic qui permet d'affecter une impulsion midi à une touche du clavier, comme la touche défile par exemple..

 

Autrement, non, pas à ma connaissance, et c'est bien dommage...

9
Bonjour,
quoi de neuf en 2020 pour faire défiler les pages sur un imac et sur un Ipad svp ? Je viens de gratter dans Bome's Midi Translator Classic et je n'ai pas trouvé comment assigner une touche de défilement de mon clavier de mon macbook à un pédalier midi. JoyToKey n'est pas disponible sur imac.

Merci d'avance.