Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Certaines "préférences" se réinitialisent sans mon accord...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
1 Certaines "préférences" se réinitialisent sans mon accord...
P'tit lu all...

Un truc qui a le don de m'énerver!!!
Je me déplace au domicile de mes élèves avec GP6 sur mon laptop. Souvent, les préférences configurées par mes soins sautent partiellement et je me retrouve avec un comportement différent de ce que j'attends.
Ce problème touche principalement la mise en page et le modèle par défaut lors de la création d'un nouveau document.
Dans les préférences (F12 sur Windows), la section "Feuille de style par défaut" permet de choisir entre les deux styles de base proposés par GP à savoir Classic et Jazz, ou bien, de configurer une feuille de style personnalisée et de la sélectionner dans ce champ. Et bien parfois, sans que je sache pourquoi, ce champ se redéfini tout seul sur l'un ou l'autre des deux styles d'origine au détriment de mon propre style patiemment développé pour mes besoins pédagogiques...
Les cases juste en dessous permettant de forcer la sélection de ce style lors de la création d'un nouveau fichier ou à l'ouverture d'un fichier GPX ont elles aussi tendance à n'en faire qu'à leur tête.

Juste en dessous, le champ permettant de choisir le modèle par défaut change régulièrement tout seul lui aussi pour me refourguer un autre modèle qui, par je ne sais quel tour de passe-passe, contient une partition de Jacques Dutronc, un artiste dont je n'ai jamais ouvert ni travaille moindre titre... Je suis donc obligé de modifier à nouveau mes préférences pour un temps plus ou moins variable puisque je sais que quoi qu'il arrive, ces préférences se feront à nouveau la malle dans mon dos...
Je vous passe les détails quant aux sections "Divers" et "Afficher les erreurs dans la partition" que j'ai renoncé à perdre mon temps à REmodifier à chaque fois pour ne pas perdre un temps précieux avec mes élèves qui me paient...
Heureusement que la section "Lancement du logiciel" ne réactive pas à chaque fois la case "Jouer le jingle", parce que je crois que je deviendrais dingue à chaque fois avec ce jingle pourri!!!

Bref, d'autres utilisateurs expérimentent aussi ce genre de déconvenues???
Si oui, auriez-vous trouvé une quelconque solution???

x
Hors sujet :
@GPteam et consort de chez Arobase qui nous lisent ici, si vous venez répondre sur ce topic pour ne pas me donner d'autre solution que de me tourner vers vos formulaires d'assistance pourris, ce n'est pas la peine. J'ai renoncé depuis longtemps à tenter de me connecter à votre interface pour ce type de demandes qui n'aboutissent jamais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:11:13 ]

2
38 visites et pas une seule réaction? Je suis vraiment le seul à rencontrer ce problème?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

SAlut Spawn,

 

Désoler pas tout lu, j'ai eu un problème similaire et une autre personne aussi. il semblerait que Gp6 nous face un caca nerveux depuis qq temps, et se met à jouer avec les feuilles de style.

La solution serai de changer de répertoire les autres et de ne garder que celle par défaut.

 

Bizarre en tous cas que le soft nous fasse cela depuis peu.

 

Et je compatis, c'est super chiant !