Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Format de fichier gp7

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Format de fichier gp7

Salut,

Qu'en est-il de l'interopérabilité gp7 --> gp6 ?

Les fichiers créés dans gp7 peuvent-ils être ouverts par gp6 ?

Je pose la question, pcq j'ai développé un outil qui permet d'indexer et de rechercher dans les fichiers .gpx (de la version 6). Dans le meilleur des mondes, je devrais le tester aussi avec des fichiers GP7, mais j'ai pas trop envie d'acheter et installer l'update pour le moment, vu les déboires des courrageux qui s'y sont mis.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Perso, ça marche une fois sur deux l'export vers Gp6, Même en créant une piste simple, avec une mesur de 4 notes, souvent c'est impossible de l'ouvrir avec le 6.

J'ai du refaire toutes les tabs que j'avais créer avec guitar Bug 7 à la main dans le 6...

Bref, je ne saurais que te conseiller de rester sur le 6, et pour longtemps...

je ne sais pas, par contre, si j'ai répondu à ta question...

Hors sujet :

Petite question ; je voudrais trouver une astuce pour faire une sorte de sauvegarde avec incrémation des fichiers avec lequel je boss, il m'arrive parfois (trop souvent :( ) que le soft vide le fichier, résultat, tout refaire..

Genre un truc qui tourne et qui fait une copie du fichier (ou du fichier temporaire ?) toutes les xx minutes.

Tu pourrais me donner des conseil ? j'ai fait un peu de programmation, mais il y a lontemps, et je veux un truc simple...) Merci ;)

3

En gros, il faut faire un export gp7 vers gp6. Donc le format gp7 semble différent du format gp6 icon_mad.gif

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Même si GP7 est un échec quasi total, il a au moins la décence de faire un peu mieux que GP6, ne serais-ce qu'au niveau intercompatibilité. Ne te pose pas de question et paye les 30€ de l'update avant que ça se transforme en 70€.
5

@Power sphere non, tu paieras toujours les 30€ de mise à jour, jamais 70.

Ils sont pas doué pour la com, mais pour ça au moins on est sur : le tarif ne de MAJ ne changeras pas (ou très peu)