Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Transposition Nom des Accords

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transposition Nom des Accords
Bonjour à tous !

En ce moment j'écris les partitions, grilles, melodies de chansons.
J'utilise guitar pro 7 en demo, il me reste peu de jour...
C'est celui qui m'est le plus instinctif, j'essaie un peu muse score mais il ne m'est pas aussi facile que Guitar Pro.

Avant d'aller plus loin ma question principale est :
arobas-music-guitar-pro-7-2380055.png
Comme sur l'image vous voyez qu'il y a l'accord (ici en tablature) et le nom de l'accord au dessus...
J'aimerais transposer ceci 1 ton plus bas.
Quand je le fais la tablature, ou la partition, ou le son changent bien mais pas le nom de l'accord. Ce qui est fort dommage car c'est surtout ça le but en l'occurrence.
Quelqu'un saurait si c'est possible ?

Les accords sont dans la bibliothèque d'accord qui est liée à la piste, même en ouvrant une autre piste, les accords disparaissent et faut tout refaire... Ceci n'est pas très fun non plus...

J'aimerais faire des partitions lisible facilement par le type de musicien en question. Genre pour un guitariste : le nom des accords comme en haut de manche si y'a un capo 2 par exemple (Ex :Em), et pour un pianiste la même chose mais avec le nom des accords "normaux" (ex d'ici : F#m donc)
Peut-être est ce plus facile finalement avec musescore...

Et au cas où j'ai lu quelques posts, et je n'ai pas vu la question, mais surtout que beaucoup n'était pas cette version de GP7.
Je la trouve agréable à part cette chose sur la transposition et les accords, et le fait de ne pas pouvoir créer une grilles simple d'accord, type real book, ca serait logique aussi pour un logiciel basé sur la tablature et donc la guitare principalement.

Enfin si vos avez des pistes de reflexion je suis preneur. :)
Merci !

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2

Salut,

Tu peux copier les accords sur une autre piste avec un "coller special", mais tu dois malheuresement tout modifier à la main si tu transposes des accords. Par contre, il y a une fonction qui te permet d'adapter les accords en fonction du capo ou pas, tu peux peut être tricher avec cela, en appliquant un accordage différent et ensuite en le remettant normal. Un peu compliqué malheuresement.

J' avais émis l'idée lors de la béta, d'avoir une fonction qui permette de mettre un nom/diagrame d'accord devant chaque nouveau accord/début de mesure. Elle n'a hélas pas été retenu, peut être pour la suite...

3
Hello et merci pour la réponse !
Pour la solution "coller spécial", c'est ce que j'ai fait.
J'ai ouvert une piste, j'ai copié coller le tout dans la nouvelle feuille j'ai précisé l'accordage (ici standard) et quand je venais sur l'accord, dans la bibliothèque d'accord quand je met +, il trouve en fait deja l'accord noté, et lui donne le bon nom.
Il faut le faire pour toute la chanson, mais ca va plus vite que de les rerentrer tous en détail.
La photo du message d'hier montre ma page 1
La photo que je rajoute correspond au 1er copier coller, puis appuyer sur la bibliotheque d'accord
La derniere photo c'est comment c'est fini. Etant pour d'autres instruments, pas besoin de tablature ou de portée, le but etait d'avoir la grille.
Je ferai une derniere feuille avec la mélodie de la musique.

arobas-music-guitar-pro-7-2380288.png

arobas-music-guitar-pro-7-2380289.png

L'option pour le capo est comme pour l'accordage, y'a une histoire de conserver le doigté ou non, mais ca ne change pas les accords notés au-dessus, les accords de la bibliotheque.
C'est bien dommage. Sinon perso je trouve le soft bien, et vu que je n'étais pas revenu depuis longtemps je ne peux pas comparer avec la 6version 6 que les gens ont l'air d'aimer.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:58:09 ]