EBS DynaVerb
EBS DynaVerb

Autre Effet Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label.

Loic J. Loic J.

« très bonne reverb »

Publié le 17/12/13 à 01:05
Reverb digitale pour basse a priori mais qui convient très bien pour guitare, etc, ...

- 2 potards - reverb (mix) et tone (qui agit sur l'effet seulement, pas sur le son de guitare)
- 1 switch pour choisir le type de reverb - Hall, Plate ou Room.
- 1 switch pour combiner le type de reverb avec 3 intensités différentes (A, B ou C).

On a donc 8 reverbs possibles en tout (pour la Hall, C est identique à B.)

Pas de 'Trails' (l'effet se coupe net lorsqu'on bypasse la pédale)

+ 1 switch interne (que je n'ai pas testé) pour mettre la pédale en série ou parallèle.
2 entrées + 2 sorties pour la stéréo
true bypass
9volt DC. pile ou secteur. 80ma. 1spot, VL Power2plus, etc, conviendront très bien.

Pas besoin de manuel, on choisis le type de reverb; A, B ou C; on règle les deux potards. c'est ok.

Les possibilités sont assez classiques et simples. Toutes les fonctions sont bien réactives, rien ne me paraît superflu.

On peut trouver un bon son rapidement sans trop se casser la tête ou bien aller chercher plus loin et obtenir quelque chose de fin. bon potentiel.

je l'utilise avec une guitare électrique. Je cherchais une pédale avec un réglage de Tone et un effet un peu plus propre que ma vieille Holy Grail sans être trop 'studio' et avec une bonne qualité de fabrication. Pour ça, elle est nickel !

Dès que j'ai testé cette EBS, j'ai tout de suite aimé la couleur globale de l'effet, très réactif et musical.

Pas de Spring reverb, pas de son vintage ou fenderien, pas d''infinite reverb' non plus, ou de decay semblable à celui de la Neunaber Wet.
Elle est parfaite pour rajouter une petite ambiance, pour créer un plan mais aussi pour plus radical sans perdre toutefois le son de la guitare.
Je ne l'ai pas encore utilisée en concert. on verra.

je l'utilise depuis une semaine. J'ai testé avant la Strymon Flint, Neunaber Wet stereo, Trex Roommate junior et la TC electronic Hall of fame.

Je voulais upgrader après quelques années ma Holy Grail, qui est pas trop mal mais un peu foireuse (problème de switch, reverb qui tue le son de la guitare, flerb inutile).

Pas de bruits parasites ni hums. Lorsque le potards de mix est à zéro, pas de changement notable de son par rapport à l'effet bypassé. C'est important pour moi car mon DR Z Maz 18 me fait entendre absolument tout. Je suis devenu tatillon là-dessus.

Par contre, 200€, je trouve ça un peu cher pour du made in china. J'aurais aimé tester la Tech 21 Boost Rvb aussi. Sinon, oui, je referais probablement ce choix.