Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet fretless ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet fretless ?
Salut j'aimerais obtenir un son fretless avec ma basse (frettée !), est ce que une pédale existe ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui a deja joué avec ce dispositif ???

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Mystère... je sais même pas comment on peut s'en procurer, à part sur le site de Neuser (et encore, ils doivent pasen vendre des tonnes), autant dire que c'est marginal.


Bon après, c'est une possibilité à tester, ça coute moins cher que d'acheter une fretless ou d'en faire defretter une :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
En tout cas ça a l'air coton a régler ce truc....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
En même temps, Neuser, ils endorsent comme tout le monde, ils doivent donc bien avoir un ou deux gugusses qui se sont mis au NFS :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Il y a un sample, sur leur site....
à écouter pour se faire une idée....perso, je ne mettrais pas ce prix la dedans.
16
:?!: c'est vrai que le sample est pas super convainquant, on reconnait presque un son de fretless mais avec une sorte de "pioooongg... pioooongg.." un peu comme une corde qui frisotte ou une sytar...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Mouais po terrib' ce machin... m'en va me remettre à ma fretless
voila la solution :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Je m'a enregistré avec le défretteur du Me50b avec ma Warwick (avec le micro chevalet (en simple bobinage) avec un peu + d'aigu et moin de basses!=)
http://transbass.free.fr/Me50B-defretter.mp3
19
Merci pour le son : je crois que la façon de s'en servir joue pour beaucoup (énormément) dans le son.

Donc j'ai entendu les legato que je voulais entendre et c'est presque à s'y méprendre. Franchement tout dépend de ce qu'on fait d'une fretless ;)

Déjà apprendre à se servir (bien) d'un basse frettée est un long parcours sans fin et semé d'em-buches ;)

Bref merci pour cette démo
20
Mouais... c'est pas hyper convaincant le son... ca sonne quand meme bien trituré electronique... ca a pas bcp à voir avec un vrai son fretless...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict