Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet fretless ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet fretless ?
Salut j'aimerais obtenir un son fretless avec ma basse (frettée !), est ce que une pédale existe ?
Merci
2
Vi! T'as l'effts défretteur sur beaucoup de multi effets, ca se fait peut étre en pédale simple, mais je crois pas en avoir déja vu.
Enfin ca rapproche du son fretless....
3
:up:
Je flag par la même.

Si je vois des réponses je trouverai peut-être la pédale qui fait devenir riche :fou:

Non sans rire, je vois une solution en déconnant comme ça mais c'est un peu plus qu'une pédale. je m'explique :

Il existe des capteurs midi pour gratte (ça doit bien exister également pour basse ;) ), relié à un expandeur qui possède de bons sons de basse et on applique l'effet de glissandofretless ou simili il faut retrouver le nom de la fonction ;)

et le tour est joué.

une fretless fisher price pour 2430€ ttc port compris.

Sinon il y a moins cher c'est défretter, acheter un autre manche non fretté pour pouvoir interchanger ou carrément acheter une bas fretless... mais la soluce à 2430 € est tout de mêem à prendre en compte car c'est celle qui répond le plus à la question.

Voili. Good luck
4
Lol pour 2500 euors j'acheterai plutot ca!:


:aime: :aime: :aime: :aime:
5
:pleure: :pleure: :pleure:
6
Putain !
La pauvre chérie...
Merde.
Ca c'est la pire chose qui puisse arriver !!!
On peut pas recoller le manche? La touche à pas l'air abîmée.

Ben y a moins chère qu'une Warwick fretless.
Je ne suis pas fan des effets "pour imiter". Car l'imitation est toujours un cran en dessous de la réalité.
Un son de fretless s'obtient avec une fretless et c'est tout ! Comme une contrebasse ne ce remplace pas par des cordes cahoutchouc...

Sinon, y a Digitech qui fait le "fretless simulateur" Mais comme je le dis, ça simule donc c'est pas toujours convaiquant.

Moi aussi j'aime ce son fretless et bien, j'ai débourser 450€ et j'en ai pris une et une bonne en plus...
Bon, le budjet est là mais ça vaudra tous ces accessoires pour "simuler"; enfin c'est mon avis.... :)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7
Je possede le pedalier Digitech BP80(bas de gamme donc) qui a un simulateur Fretless,et franchement,il tient bien la route.
8
Salut!

Mon pôpa à cet effet "fretless" sur un multi effets digitech mias le résultat est pas franchement super super je trouve :|


Sinon, y a une autre solution encore (mais j'ai jamais testé) il s'agit d'un cordier special qui permet de passer d'un son de basse frettée à celui d'une défrettée.


Je fait 2-3 recherches et je vous monttre ça :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Avec des micros piezzo, on s'en rapproche, paraît-il....

mais l'investissement pour la modif equivaut à acheter une basse fretless, donc........

quand à la pauvre chérie, son instrument doît être réparable, je pense....mais c'est quand même dommage
10
Trouvé!!! :idee2:

Voilà le système dont je parlais plus haut.
Le PDF d'explications :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !