Sujet de la discussionPosté le 29/10/2007 à 20:28:23Quel octaver utilisez vous?
Salut,
je suis à la recherche d'un octaver. j'ai fais un peu le tour des sujets où on parle de cet effet mais cela ne m'a pas encore permis de trouver une pédale avec ces caractéristiques
format pédale
fonction une octave en dessous (pas de satu)
robuste
J'utilise un Boss OC-2. Le tracking n'est plus mauvais que les autres, de toute façon un octaver décrochera si tu joue trop grave, comme les autres l'on déja dit.
Au niveau son, il est un poil synthétique en effet, mais ça fait aussi partie de ce que je recherchais.
Il y a beaucoup de bassistes qui utilisent la Digitech Bass Synth pour son mode octaver, qui parait-il est de très bonne qualité. C'est une piste à suivre également.
je te conseille l'ebs aussi, c'est assez propre et le son est bien épais.
En jouant des notes piquées j'arrive à jouer propre jusqu'au si b de la 2ème corde (avec réglage switch sur médium). Sur les notes longues il décroche à peu près tout le temps (au bout de quelques secondes)...
j'utilise un OC-2 avec une basse passive et ça me va. Par contre je sais que ça fonctionne mal avec des basses actives ou quand on balance de la saturation avant.
J'ai vu qu'EHX avait réactualisé son octaver en version et les review sont bonnes sur les forums US.