Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes effets, VST, ma basse et moi :D

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
1 Mes effets, VST, ma basse et moi :D
Hello!
Bon, j'ai une chtite qestion :D C'est ptet pas le bon endroit pour la poser, mais je tente qd mm...
Alors voilà, est il possible de traiter en temps réel un signal en entrée sur une carte son avec des plugins VST (genre izotope trash :aime: ) ? En gros est il possible que je branche ma basse sur ma carte son et que je profite des effets proposés par mes plugins VST?
2
Oui par exemple avec cubase
mais vaut mieux avoir un préamp ou passer par ta tête d'ampli basse avant de rentrer dans la carte.
ampeg vsx est pas mal comme plugin
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3
Si ca c'est pas du déterrage de topic...

Bon, après avoir pris en main Cubase je n'ai pas trouvé comment faire.
Pareil avec Wavelab, pas moyen d'utiliser un plugin VST pour modifier directement le son de mes instruments...
4
En ouvrant ton plug sans cubase ni autre, tu peux profité du son du plug directement enfin pour moi avec Ampeg Svx, y'a pas de souci, mais attention quand même à la latence. :clin:
5
Euh mes plugins VST sont livrés sous forme de DLL pour la plupart...Il faut donc un programme hôte comme Cubase ou Wavelab pour les faire fonctionner
6
Il faut que tu ailles dans les propriétées audio de ton logiciel(cubase ou autre) et que tu ailles dans le monitoring setup et que tu vois les différents réglage, y'en a forcement un qui peut te permettre d'entendre le son direct traité mais encore une fois, la latence peut te posé probléme, a toi de voir, je ne travail pas sur les logiciels que tu cites mais sur samplitude, y'a pas de souci. :clin:
7
Samplitude tu dis? c'est le nom de ton soft ca? perso je n'ai besoin que d'un logiciel hôte, après le reste peu m'importe. Et pour la latence j'ai la chance de posséder une carte son de killer, j'arrive à descendre à 2ms de latence :D
8
Oui il sagit bien de Magix Samplitude, il fonctionne trés bien et ne bouffe pas beaucoup de ressource.

Pour moi y'a pas de souci d'utilisation des plugs en temps réelle et tout ça avec une carte son bas de gamme, avec ta carte, ça devrai le faire :bravo:
9
Ok, merci, je vais tester ca! merci bcp!
10
Hello,

c'est tout a fait possible de faire ca avec cubase, la preuve je le fais ^^.

Il faut que tu rentres dans ta carte son avec la basse, avant ou après le préampli, ca dépend de la carte son.
Tu crées une nouvelle piste audio dans cubase, tu choisis comme entrée l'entrée de ta basse, et comme sortie tes HP ( à moins que tu ressortes sur l'ampli).
Tu vas dans effets d'inserts et tu choisis izotope trash par ex ( si tu aimes, je te conseilles les plugs ohmforce tu risques de tomber amoureux ;)).

Valaaa

cptn.io