Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto Bass [Pb de mix]

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 719 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disto Bass [Pb de mix]
Heloo camarades !

Je suis (donc) bassiste, et j'utilise assez souvent des distos. Quand je joue devant mon ampli, j'ai aucun problèmes, mais en façade, dès que j'enclenche la disto il y a une baisse de " volume " disons que ya moins de peche et moins de graves alors que moi d'où je suis, c'est franchement l'inverse.

Vu que je joue pas que pour moi, j'aimerai réglé ce problème...

Je sais pas trop si mon pb est clair .. Pour ça ;

compresseur ?
EQ (à déclenché en même temps que la disto) ?
Autre chose ???

Si vous avez un tuyau, je suis preneur ^^

Vinz
Afficher le sujet de la discussion
21
Si le tu aimes le son qui sort de ton ampli, le micro est une bonne solution.
22
Ok !

mais je vois souvent ici dire " micro sur ampli bass - DI "
C'est jouable avec juste un micro ? Et quel micro choisir pour reprendre un caisson Ampeg 1*15 avec (donc disto en pedale - disto "naturelle" de l'ampeg et d'autres effets, pour un son "punch" mais avec des basses kan meme?????????
:ange:
23
ça dépend de ton budget?
24
J'aime bien le MD421 senheiser, mais c'est pas donné
25

Hors sujet : Par contre ça dépend du budget mais y'a le RE 20 d'Electro Voices, moi je suis fan :aime:

26
Disons que j'ai un budget de max 500euros
27
Chez thoto le sennheiser 320 euro et l' electrovoice 500 euro, ces deux micros sont bien reconnu et de qualitée, perso j'ai utilisé les deux en studio et mon choix reste l'electrovoice RE20 mais comme je le dis plus haut ça dépend de tes gouts car les deux sont trés bon mais avec leur propre personnalitée. :bravo:
28
Et ça peut le faire juste comme ça ? sans DI en plus ?
29
Si j'ai bien compris ta fiche matos, tu as une ha3500 et une svt 3pro alors pour la DI tu as ce qu'il faut car les deux en sont équipé et le couple DI micro reste au choix de ton ingé, y'en a qui préfére l'un, l'autre ou les deux.
30
Au fait est ce que tu n'abuse pas un peu sur les basses sur l'équa de ta téte d'ampli parce que si c'est le cas, y'a un switch derriére qui sert à intégrer ton équa dans ta DI, ce serai peut étre pour ça que le son ne suit pas entre la façade et ton systéme et voir aussi si tu ne fais pas de branchement dans la boucle d'éffet, plein de petit truc, on sait jamais :clin: