Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse avec un son d'orgue?! C'est l'Hammond à l'envers!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 693 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une basse avec un son d'orgue?! C'est l'Hammond à l'envers!
Bonjour à tous!

Connaîtriez-vous un moyen d'avoir un son d'orgue avec une basse? J'aime beaucoup la couleur du son d'un orgue quand on joue dans les basses, et j'aimerais la même chose, parce que j'aime bien les beaux orgues (sans vouloir faire de faute d'orthographe ni de contrepétrie, à propos, désolé pour le titre :lol: )

Merci bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pouah! Si c'est qu'une question d'argent... L'argent ça s'économise pas vrai?



:(((
12
C'est clair, la Rotosphère de H&K est un des meilleurs produits ( à lampe ), dans la catégorie des simulations de cabine Leslie.
Elle est prévue pour fonctionner aussi bien avec une guitare qu'avec un clavier, donc pour une basse çà ira aussi.

Mais le problème, si je puis me permettre, avec ce genre de produit ( même avec une vraie Leslie ) c'est que l'on aura le son d'une basse "dans une cabine Leslie", mais pas le son des touches graves d'un(e) :mrg: orgue, comme le demandais notre ami dans son premier post.

Le seul moyen d'avoir vraiment le son d'un orgue, a déjà été mentionné par P3x-231:

Citation : A mon avis, la solution la plus fiable, c'est le système midi sur la basse pour piloter une source externe


Et après, on peut rajouter l'effet ou la cabine Leslie :mrg:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
"A mon avis, la solution la plus fiable, c'est le système midi sur la basse pour piloter une source externe"

C'est a dire? Genre une pédale multi effets midi? C'est vrai, je me souviens avoir jouer sur un multi effets midi, yavait un super son hammond!!
14
Non c'est pas çà, il faut un capteur MIDI ( sous les cordes ) et un module interface MIDI, quel module sera relié à la prise d'un clavier................MIDI également. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Tu chercherai pas un son d'orgue comme dans l'intro clavier de Lazy de Deep Purple?

je crois que c pas gagné, avec une basse
bon courage

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16
"Non c'est pas çà, il faut un capteur MIDI ( sous les cordes ) et un module interface MIDI, quel module sera relié à la prise d'un clavier................MIDI également."

Tu chercherais pas midi à 14h par hasard :mdr: ?

Je crois voir ce que tu veux dire, je connais quelqu'un qui a un capteur midi entre le chevalet et le micro chevalet, du style roland GK-2, relié à une pédale et qui lui donne pleins d'effets, dont un super son d'orgue. C'est pas ca?

Autre question: Pourquoi avoir besoin d'un clavier MIDI pour ca?
17
Comme les autres : 2 moyens :

-soit capteur midi + vst

-soit electro harmonix POG ou HOG, + une leslie (rotosphere, ou autre moins chère)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18

Citation : Autre question: Pourquoi avoir besoin d'un clavier MIDI pour ca?

Oublie çà, sur le coup je m'imaginais que tu jouait aussi du clavier, j'sais pas pourquoi... :lol:, et que tu pouvais utiliser ses sons avec ta basse vià le MIDI ( à quatorze heures bien sûr :mdr: ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie