Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse avec un son d'orgue?! C'est l'Hammond à l'envers!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 681 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une basse avec un son d'orgue?! C'est l'Hammond à l'envers!
Bonjour à tous!

Connaîtriez-vous un moyen d'avoir un son d'orgue avec une basse? J'aime beaucoup la couleur du son d'un orgue quand on joue dans les basses, et j'aimerais la même chose, parce que j'aime bien les beaux orgues (sans vouloir faire de faute d'orthographe ni de contrepétrie, à propos, désolé pour le titre :lol: )

Merci bien!
2
A mon avis, la solution la plus fiable, c'est le système midi sur la basse pour piloter une source externe (VST ou autre).


Sinon, y a des pédales de synthé pour basse mais tant au niveau du suivi des notes que de la qualité du son, je pense que ça craint. Par contre, ça revient à moins cher.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Electro harmonix fait des harmoniseurs qui permettent de faire des sons type orgue a tirette.
Regarde les videos youtube du HOG du POG.

PS:j'adore le titre de ton thread.
4
Il y a aussi dans ce registre l'Electro Harmonix Bass Micro Synthetizer. Ce sont plus des sons de synthé que des sons d'orgues, mais le résultat est très intéressant.
5

Citation : parce que j'aime bien les beaux orgues (sans vouloir faire de faute d'orthographe ni de contrepétrie, à propos, désolé pour le titre



on dit "de belles orgues" (amour, délice et orgue: masculin au singulier, féminin au pluriel) :clin:
6

Hors sujet : delices aussi ? "de belles délices" ... ? saipavré ?

j'apprends quelque chose! :mdr:

7
@Almor:
Bien entendu que je l'savais, l'est pas fou lui oh, simplement, au masculin, ça fait une contrepèterie banane (là en revanche je t'aide pas :lol: )

@guitoo:
Oui j'avais vu le HOG et le POG, c'est à essayer je pense, si ça marche bien à la guitare, ça peut le faire à la basse. Mais c'est un son plus hammond qui m'intéresse. (Merci du compliment au fait :clin: )

Je pense que la meilleure solution est de brancher la basse à une cabine leslie. En plus c'est la solution la plus abordable :lol: .

Tiens, quelqu'un a essayé la dunlop Univibe sur une basse? C'est censé répliqué la cabine leslie non?
8
Si tu veux un son de cabine cherche plutôt les effets qui font "rotary speaker"

l'univibe, c'est un mélange entre chorus et rotary speaker....Et çà fait pas un son d'orgue...plutôt un son aquatique

Boss fait une pédale rotary speaker mais jsuis pas sûr de la qualité (check youtube)

par contre, hughes & kettner font un rotay speaker très bien mais cher...

sur une guitare

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9
La pédale Boss testé par un super ricain oh yeah

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Un POG qui simule l'orgue et un Univibe qui simule très mal une cabine leslie....par contre, avec un rotosphère à la place de l'univibe, là je pense qu'on arrive au but
mais avec quel basse?
avec quel argent?
bon courage

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...