Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass V-amp pro de chez behringer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bass V-amp pro de chez behringer
Salut a tous !

je ne connais pas du tout ce genre de matos et je voudrai savoir l'utiliter d'un pédalier midi ? j'ai cru comprendre qu'en branchant un pédalier midi a ce V-amp (si c'est possible bien sur) on pouvai sélectionner les effet pré-enregistrer dans le V-amp... je voudrai tout simplement en savoir plus:

l'utiliter d'un pédalier midi est-elle bien celle-la ?
quel pédalier choisir ?
un pédalier est-il bien prgramable comme je l'ai expliquer ci-dessous ?

merci beacoup pour vos réponses car cela me tracasse réellement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils avisés, bonne zic à toi Yannou. :tourne:
12
Salut !

Dites-moi, je viens de l'acheter ce V-AMP et y'a juste un truc qui me tracasse... Le son des presets est vraiment, de manière quasi générale hyper grave.
Au début je me disais que c'était mes moniteurs (MSP5) qui étaient trop limite... Ensuite, au casque, ça colle aussi les membranes... Bref, j'essaie via mon PC sur ma chaine fifi (bonnes enceintes + caisson de graves) et là j'ai pu me rendre compte des graves extrèmement présents.

Donc ça m'inquiète car quand j'enlève les graves j'ai l'impression de perdre les avantages des simu...

Pour info, j'ai vérifié la config standard et je suis en S1 donc sans réglage EQ.


Merci et "tous mes vieux, bananiers, pommes sautées" :bravo:
13
Je pencherai pour les micros de ta basses qui sortent un son tres grave.

Les presets ne m'ont pas semblés si graves qui ca à la premiere écoute.


Essaye de te faire tes presets à toi. Les réglages doivent etre adaptés à ta basse. Pour un meme ampli, deux basses différentes auront deux son différents ( et encore heureux ).


Si tu veux vraiment vérifier que c'est ta basse, fait toi préter une basse pour tester.

Jacky repenti. SeuRn

14
J'ai une IBANEZ EDB600 (corps en résine).

Bon merci pour ta réponse... Faut que je trouve un bassiste dans le coin, sachant que si je me suis mis à la basse c'est que j'en connais pas !!!! :(

Juste encore une p'tite info si tu peux... Les sorties XLR tu les branches sur quoi toi ? Dans le manuel il est indiqué sortie "ligne" pour des DI qu'on aurait branché sur des entrées mic (j'ai pas de pad sur ces entrées). Pour l'instant je reste en sortie jacks asymétriques.

Merci !! :clin:
15
Les sortie Jack et XLR ont le meme niveau de sortie.
Ce sont tout les deux du niveau ligne.

La seule différence est que les sortie Jack sont symétrisées ( et donc en théorie insensible au bruit ), donc plus partique pour traverser la salle jusqu'à la console.

CHez moi je n'ai pas d'entré symétrique sur ma carte son donc je passe par les sorties Jacks. ( Une sur le pc et une sur l'ampli généralement )
En live par contre, vu que beaucoup de consoles ont des entrées symétriques, et que les ingé son travilletn avec des multipaires XLR, je sort en XLR ( et je laisse un jack sur l'ampli )

Jacky repenti. SeuRn

16
XLR = symétrique voulais-tu dire :bravo:

Ca fait longtemps que tu l'as ton V-AMP ?
17
Oui pardon autant pour moi.

Je l'ai depuis le mois de mars.

Jacky repenti. SeuRn

18
T'es pas un peu dègue du prix qui a dégringolé ? Je l'ai acheté 179 € en allemagne et il en valait bcp + il y a peu. En tout cas, faut comparer avant d'acheter et encore t'es pas à l'abri d'une baisse énervante !! Bon ceci dit si on s'arrête à ça on achète plus...

J'espère en tout cas ne pas être déçu pour la suite !! D'ailleurs c'est marrant les critiques qui diffèrent complètement... Des fois c'est d'laaaa baaaale atomik :aime: :aime: et des fois c'est à chier :fache: :furieux: ...
19
Bah tu sais je l'ai payé 229, donc ca fait pas tant de chute que ca, de toute façon c'est normal que les produits baisse.
Il m'a beaucoup servi avant ( moins à partir de maintenant pousique je change d'ampli ), et donc je ne regrete pas de l'avoir payé ce prix.

Quand à mon avis, c'est ni tout bon, ni tout mauvais.
C'ets un bon produit pour le prix, bien utile. Ca ne remplace pas un vrai ampli cependant, c'est différent c'est tout.

Jacky repenti. SeuRn