Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier une contrebasse sans larsen

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifier une contrebasse sans larsen
Bonjour ,
je joue de la contrebasse, en petite formation , et j'utilise un ampli Gallien kruger combo MB 200. Jusqu'alors j'utilisais un micro pizzo, son dégueulasse, mais aucun problème de Larsen même à haut niveau. Je suis passé un micro audio technica, ATM 35, qui ne permet un son superbe, mais bonjour les Larsens, et par conséquent bonjour les dégâts, surtout pour les oreilles d'un peu tout le monde. Quels matériels puis je intercaler entre micro et :lol: ampli pour pouvoir survivre ? De plus il faut pas que je sois obligé d'intervenir toutes les deux secondes vu que j'ai besoin des deux mains pour jouer . Quel matériels simple existe pour cela ? Et qui ne coûte pas une fortune. Merci
2
Moi une fois j'ai essayé de brancher une contrebasse sur un Marsall AVT150 avec une wha wha entre les 2 c'était une désastre, il y avait des larsens terribles
oui bon d'accord c'est un peu hors sujet....
3
Soit tu mets un behringer shark mais ça risque de dénaturer un peu le son, soit tu achètes un équa mono 15 bandes et tu cherches la freq qui larsen

Red Fox Prod

4

Citation : soit tu achètes un équa mono 15 bandes et tu cherches la freq qui larsen



+1 pour cette solution
5
J'avais eu le pb avec un groupe , on avait reglé ça en bouchant plus ou moins l'event ( pour eviter au maximum que le signal de l'ampli soit re-amplifié par la (grosse)caisse de la ContreBasse
6
Merci pour vos idéees. Il est vrai que je pense au shark de chez Behringer, mais j'aimerais d'abord essayer ce que ça donne....Je vais aussi essayer avec l'egaliseur pour Basse boss GEB 7, et ce serait bien si ça fonctionnait, car c'est petit et pas lourd. Porter une contrebasse, un ampli, les partoches, bonjour le dos :((( .Si quelqu'un a encor d'autres idées....
7
Les micros qui prennent bien la contrebasse et que le contrebassiste est depourvu de cellule c'est les micro statiques du type Newman.Les meme micros sont utilisés en batteries.
8
[/quote]les micro statiques du type Newman

tu les as inventé ceux la !!! :mdr:
9
Oui newman, c'est un "nouveau type" :mdr:

Et un capteur Piezzo ou un fishman dans la mémé ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Salut

je suis contrebassiste dans un groupe de rockabilly donc le larsen on connait,donc le plus facile et le moins cher c'est de mettre de la mousse dans les ouies de ta contrebasse je l'ai deja fait et ca marche du tonnerre;
en fait tu bouche les ouies ou alors c'est un copain qui ca il met du venillia transparent sur les ouies ,comme ca on voit rien et c'est plus sobre
a+
C'est Dieux qui inventa le rock and roll mais c'est la Diable qui le fait vivre !