Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer vamp bass ou korg ampworks bass ou autre idee ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer vamp bass ou korg ampworks bass ou autre idee ?
Bonjour,

Bon alors ce que je cherche est avant tout un boitier me permettant de me brancher sur mon pc portable. Ca serait pour brancher une electro, une gratte elec et une basse elec.
C seulement pour une utilisation "home studio" que je compte acheter un boitier simu/effets.
Apparemment je lis que les simulateurs Basse peuvent etre utilisés meme avec une gratte elec.
La principale critique envers le POD est le prix d'apres ce que j'ai pu lire!
en revanche le korg ampworks bass et le behringer vamp bass sont plutot plebiscités a ce niveau la.
Mon budget est 200 euros maxi. y a t il d'autres simulateurs que je dois tester ?
Est ce que certains ont testé le korg, car y a un seul avis sur AF !
Je pense plutot me diriger vers le behringer car plus reconnu ...
en meme temps, ca me rassure pas, car les pedales les plus repandues sont sans doutes les BOSS et dieu sait que 95% sont de la m...e !!!

merci a vous et Bonne année.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Le vamp bass pour le prix sonne vraiment aps mal du tout je trouve. Pour 200€ c'est un tres bon outil, et peut tres bien etre tulisé pour des maquettes.
Enfin pour la basse tout au moins.

Pour l'electrique: els son clairs sont bons ( normal pour une basse vaut mieux que le son clair soit bon ), les distos à tres tres fort gains ( metal ) sont bonne aussi je trouve. Par contre les distos rock et les crunchs sont à ch***.
Pour les claviers je ne sait pas du totu je ne l'ai jamais utilisé, mais je pesne que ca se rapproche de la simulation basse.

Jacky repenti. SeuRn

3
En plus je suis a Quebec ! Donc je vais commander sur un site USA, et vu le rapport euro/USD, le vamp Bass va me couter 75 euros.
Pour les distos non metal je ferais avec ! On peut pas tout avoir pour pas cher ! :clin:

je vais devoir m'acheter une basse now !
J'ai eu une squier Pbass que j'avais revendu pour me payer un ampli guitare lampes.
La je voudrais tout de meme prendre une basse active. Je pense mater du cote de yamaha ou ibanez.
Je vais aller trainer sur le forum basse pour voir un peu !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Si tu peux prend le vamp bass pro: y'a la sorite numérique dessus, et les conexions symétriques, ainsi qu'une alimentation plus solide ( intégrée ).


Sinon pour les basses vu que t'es outre altlantique, essaye de trouver une schecter !! Ca gaze super bien ces petites betes. :bravo:

Sinon regarde chez cort aussi, ils ont un bon rapport qualité/prix.

Jacky repenti. SeuRn

5
Je prefere le vamp au vamp pro au niveau taille !
et je vois pas l'utilité pour moi des plus du modele rack.

Concernant la basse, que ce soit sur les sites US ou dans le magasin de Quebec, y a pas de CORT !
Prendre une schecter sans la prendre chez Gillou, je peux pas ! lol

Je pense me diriger plus vers yamaha ou squier JB.

J'ai été voir dans les magasins de Poitiers, aucun ne fait Behringer !
Un seul m'a donné la raison = Behringer n'a pas de distributeur en france. Et dans ce meme magasin le mec n'a fait aucune critique.
Dans un autre le mec a descendu le produit sans le connaitre !
Niveau Basse le choix se limite entre yamaha et squier a 95% !!!!

Conclusion je risque de commander le vamp bass sans l'avoir essayer, en me basant juste sur les differents avis.
La basse, je verrais dans un magasin, et selon le prix ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Prendre une schecter sans la prendre chez Gillou, je peux pas



Oui mlais le probleme c'ets que gillou ne reçoit pas tous les modeles ( j'espere que ca va s'arranger ). Ca n'est pas de sa faute du tout, il y a juste des problemes d'importations.
Je lui avait commandé une stiletto studio 5, et il n'a pas pu m'en fait venir une. Deux conteners ont été annulé, et j'ai attendu ma basse pendant 6 mois pour rien. Ca repoussait encore de 2 mois d'attendre le prochain contener, avec toujours l'incertitude qu'il ne parte pas.
J'ai donc abandonné la commande de la schecter !
Dommage parce que Gillou est tres sympatique et ca m'aurait fait plaisir de prendre un instrument de cette qualité chez lui !

( enfin bon, je regrette pas du tout ma cort non plus !! :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn