Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TIPE boite a effet

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPE boite a effet
C'est pour un TIPE (l'equivalent du tpe mais pour les prepas et que je presente pour une ecole d'ingenieur) et j'aurais besoin de savoir ou je peu trouver un site qui explique comment fonctionne les effets mais d'un point de vu physique c'est a dire une explication surcomment les créés, avec quels matériels et comment le reglé, avec des shéma si possible!
En fait je voudrais recréé une boite a effet bien regler sans dephasage entre la boite a effet et la sortie sur ampli, et puis reglé tout un tas d'autres problemes que j'ai deja pu rencontré sur certain produit!
Vous en connaisser??
Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : DSP


Digital Signal Processing = traitement numérique du signal :8)

Le signal analogique issu d'un instrument entre dans un convertisseur analogique -> numérique où il est échantilloné (temporellement) et quantifié (en amplitude), puis traité numériquement selon l'effet désiré. Eventuellement, il repasse à la fin par un convertisseur numérique -> analogique, pour entrer dans un ampli de puissance, par exemple.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Ben t'as un peu de temps et t'est pas obligé d'avoir fais la moitié pour faire ta synoptique.
Le thème de l'année prochaine étant dualité tu peux envisager de traiter, le même effet par l'analog et le numérique, à la mode, mais pas trop usé je pense comme theme.

Hors sujet : au fait t'est dans quelle prépa?

13
Ok merci! Si vous avez d'autres lien n'hesiter pas!

Hors sujet : Je suis sur mulhouse une prepas de classe 3 mais bon sa suffit deja mdr

14
Euh....je viens de finir mon tipe!


l'année derniere je me dit:allez on tape ds ma passion:le djing
quelques mois aprés...rien
ce sont des produits ou l'on connait peu de chose et tu n'aura jamais tous les outils math pour tous comprendre meme en PSI

sinon bosse bien t concours pour l'anné prochaine

bon courage


peace
15
Bon ma recherche avance et j'ai trouver des sites qui explique comment on fabrique son propre effet, mais il reste bien entendu analogique! En fait j'ai trouvé un site de guitariste qui explique comment fabriquer sa propre pedale je ne sais pas encore bien comment je vais faire mais je pense qu'il suffit de remplacer la pedale par un potentiometre et puis le tour est joué! Voila les liens
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2C3.html
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=23&Itemid=50

PS: Au pire si j'arrive pas a placé un potentiometre je garde la pedale, je vais revolutionné le style du dj :mdr:
16
Ben le principe de la pédale c'est tout ou rien, soit un interrupteur, il semble effectivement possible de mettre un potentiomettre pour doser l'effet, enfin ça dépend de l'effet. Il existe des bouquins sur la programmation des DSP, pour faire des effets (reverbs chorus etc....) adaptés à la musique, faut les trouver.
17
Va fair un tour la : /construction-d-effets/forums/ tu trouvera peut être un truc intéressant.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
18

Citation : Il existe des bouquins sur la programmation des DSP


T'auais le nom de ces bouquin ou un site qui explique comment programé des effets DSP?
19

Citation : un site qui explique comment programé des effets DSP


En anglais, il y a celui de Julius Smith, professeur à l'Université de Stanford au Center for Computer Research in Music and Acoustics.

Si tu es sur Paris, tu peux faire un tour à l'IRCAM qui propose le DEA ATIAM (Acoustique, Traitement du signal et Informatique Appliqués à la Musique) en commun avec Paris 6.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?